| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/11/2009 à 06:49 | Toufu | Combler une case vide avec la valeur inférieur | Il n'y a pas de soucis...Pour une fois que je peux aider qq1. N'hésite pas à recopier la formule vers le bas si ta liste de chiffres s'agrandit. A+... |
| 11/11/2009 à 06:43 | elconqueror | Nommer un bouton selon option | Je n'avais pas vu ton dernier post Claude, il est arrivé en même temps que le mien. Merci pour la modif, je voulais seulement deux façons de procéder. Merci encore... |
| 10/11/2009 à 15:21 | elconqueror | Nommer un bouton selon option | C'est très bien, merci pour ton code, c'est toujours utile de voir différentes façons de procéder... |
| 10/11/2009 à 15:01 | elconqueror | Nommer un bouton selon option | Oui il n'y a pas de problème avec ton fichier Claude...c'est pour le fichier de E-Zekiel qui est en .xlsm que j'ai un problème. Quand je clique sur le lien j'ai un fichier archivé et qd j'ouvre l'archive le fichier est découpé en plusieurs fichiers.....c'est bizzard. En tout cas en xls je n'ai aucun... |
| 10/11/2009 à 14:34 | elconqueror | Nommer un bouton selon option | E-Zekiel, peux-tu replacer un lien ac un fichier enregistré sous l'ancienne version? J'ai la 2007 mais ça ne fonctionne pas à l'ouverture... Sinon Claude, est-il possible de changer les valeurs "Print" et "Imprimer" dans ton code pour les cellules contenant le texte désiré? Par exemple C2=Impimer et... |
| 10/11/2009 à 12:45 | elconqueror | Nommer un bouton selon option | Re-bonjour! Je cherche à savoir s'il est possible de donner un nom à un bouton selon le résultat fourni par une zone de groupes. Ici je souhaite que le bouton soit nommé "Print" si l'option activée par la zone de groupes est English et "Imprimer" si le résultat est Français . Je joints un tableau qu... |
| 10/11/2009 à 09:12 | Toufu | Combler une case vide avec la valeur inférieur | Utilise la formule suivante dans la colonne de droite : Je joints un fichier d'exemple au cas où. Redis si un problème persiste. Salut. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fichier_1.xls... |
| 10/11/2009 à 08:22 | elconqueror | Succession de msg box | Merci Claude. Ca fonctionne très bien. Si quelqu'un a une idée pour la liste elle sera la bienvenue. Merci encore... |
| 10/11/2009 à 07:04 | elconqueror | Succession de msg box | Merci Claude pour tes indications et ton fichier. Est-il possible de faire en sorte que lors de la deuxième saisie les cases à remplir soient celles d'à côté (D13:E17) et ainsi de suite? Pour certaines box je souhaiterai utiliser des listes déroulantes ( En B15 par exemple ), je suis en train d'essa... |
| 09/11/2009 à 13:54 | elconqueror | Succession de msg box | Je souhaite créer une macro qui ouvre une succession de msg box (8 en tout) dans lesquelles on choisit des options ou renvoie des valeurs. J'ai essayé quelques truc mais mon niveau lamentable de VBA ne m'a pas permis de faire grand chose..... Le but est d'insérer de nouveaux articles dans un tableau... |
| 03/11/2009 à 15:37 | elconqueror | Agrandissement de photo dans un classeur | La question initiale n'avait rien à voir avec ma seconde question sur l'hébergement...donc peu de rapport avec EXCEL....J'ai simplement trouvé un site d'hébergement d'image qui me convenait..., j'avais juste posé la question au cas où...c'est pour ca que je n'en ai pas parlé. Toutefois si ca intéres... |
| 03/11/2009 à 11:34 | elconqueror | Agrandissement de photo dans un classeur | Mouais mouais....c'est bien ce que je pensais.... Merci pour ton info Galopin01. Pour l'hébergement d'image, je souhaiterai éviter d'avoir un site rempli de pub et autres...en gros je voudrais que la fenêtre s'ouvre et que l'on ne vois quasiment que l'image....si vous avez une opinion la dessus elle... |
| 02/11/2009 à 14:41 | elconqueror | Agrandissement de photo dans un classeur | Voila mon problème : Imaginons simplement une liste d'objets avec photo mignature en bout de ligne Est -il possible de faire en sorte qu'elle s'agrandisse automatiquement lorsque l'on passe sa souris dessus, ou en cliquant dessus? OU encore masquer la photo tant que l'on n'a pas choisit l'objet que... |
| 29/10/2009 à 09:38 | elconqueror | Ne pas afficher les "0" | Merci pour ton info, ça fonctionne très bien. Désolé pour le postage de ce sujet, je n'avais pas vu qu'un topic identique avait été ouvert hier, désolé encore et merci pour la réponse... |
| 29/10/2009 à 09:29 | elconqueror | Ne pas afficher les "0" | J'ai un petit soucis d'esthétique pour un tableau Je sais que c'est possible mais je ne trouve pas comment faire.... Je souhaiterai simplement faire en sorte que les cellules dont le résultat est "0" ne s'affichent pas. On peut mettre une formule du genre mais lorsque qu'une autre formule reprend le... |
| 27/10/2009 à 08:56 | jejeaure | Couleurs suivant des chiffres | Heu bah pourtant si il y en a bien une...en tout cas ça marche de mon coté... Peut-être qu'il y a eu une perte d'info en passant de la version 2007 à 2003... Sinon je pense que la solution d'Amadéus correspond plus exactement à ta demande, la mienne c'est un peu du "bidouillage" si je puis dire. Cdl... |
| 26/10/2009 à 09:37 | jejeaure | Couleurs suivant des chiffres | J'ai pas trop compris ton dernier fichier.... J'ai effectué quelques mises en forme, dis moi si c'est le résultat que tu souhaites obtenir. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/EPbVrfrt.xls Petite modif : mon fichier affichait des dégradés de couleur et non les 3 couleurs (Vert, Orange et roug... |
| 22/10/2009 à 15:03 | elconqueror | Problème remplacement d'onglet | Oui c'est bien sur "formules" mais ca ne fonctionne toujours pas..... |
| 22/10/2009 à 14:46 | elconqueror | Problème remplacement d'onglet | Ctrl+H fonctionne bien pour accéder à la fonction "remplacer" Or j'ai un problème de saisie je pense...qd je veux remplacer un message d'erreur me dit que les données à traiter sont introuvables ou n'existent pas.... Voici une impression écran si ca peut aider : https://www.excel-pratique.com/~files... |
| 22/10/2009 à 12:03 | kris0311 | Problème avec SI et ET | J'ai une autre solution, ca a l'air de marché si ce que tu demandes est bien ce que j'ai compris... =SI(SI(RECHERCHEV(Pointage!I15;Pointage!$A$20:$N$46;14;FAUX)=1;1;0)+SI(RECHERCHEV(7;Pointage!$F$20:$N$46;9;FAUX)=1;1;0)=2;Pointage!F18;"") Oublie:Il faut Rentrer une colonne de "1" dans l'onglet "poin... |
| 22/10/2009 à 07:23 | elconqueror | Problème remplacement d'onglet | Merci de vous être penché sur mon pb... J'ai pensé à faire un copier coller du contenu mais il faudrait tout revérifier et les onglets concernés comportent beaucoup de formules....donc ça sera la solution de dernier recours!! Sinon, je dispose de la version 2007 et je ne trouve pas le menu "Edition"... |
| 22/10/2009 à 07:07 | elconqueror | Problème impression | Je savais déja qu'il fallait aller dans le ruban "Mise en page", je me suis peut-être mal exprimé, mon souhait est d'avoir deux mises en forme différentes en même temps pour deux feuilles selectionnées sur un même onglet....le tout sans passer par une macro..... |
| 21/10/2009 à 15:02 | elconqueror | Problème impression | Il est possible de définir des zones d'impression mais est-il possible de le faire en ayant une feuille avec une option d'impression "paysage" et l'autre "portrait"? Merci, je joints un fichier au cas où.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Impression.xls... |
| 21/10/2009 à 14:52 | elconqueror | Problème remplacement d'onglet | Pour une mise à jour d'un classeur j'ai effectué des modifications sur certains onglets en les prenant dans un classeur A PART. Le hic c'est que : quand je veux les ramener dans le classeur d'origine, je suis obligé de supprimer les anciens pour pouvoir les renommer les nouveaux avec les bons intitu... |
| 08/10/2009 à 15:10 | elconqueror | Concaténation | Ok Merci pour ta réponse, c'est toujours bien d'avoir plusieurs possibilités..... |
| 08/10/2009 à 12:36 | elconqueror | Concaténation | Oui c'est vrai que c'est pas bête.... Je vais plutôt mettre ça avec la formule de contaténation pour pouvoir insérer un espace entre mon texte et ma date : =CONCATENER(A2;" ";JOUR(A1);"/";MOIS(A1);"/";ANNEE(A1)) Merci pour ton aide... |
| 08/10/2009 à 12:18 | elconqueror | Concaténation | Je souhaite concaténer deux cellules ensembles dont l'une contient du texte et l'autre la date d'aujourd'hui.... ....or lors de la concaténation la date se transforme en chiffre car "elle perd son format" si je puis dire.... Est ce possible de remédier à cela?? Je joints un fichier pour expliquer. h... |
| 31/08/2009 à 08:32 | elconqueror | Figer un cadre au milieu d'un classeur | Effectivement ça valait une réponse...désolé, la voici donc : Je trouve cette méthode très efficace en terme de rapidité car l'autre méthode met un peu de temps à masquer toutes les lignes indésirées. Merci pour cette variante Claude, encore désolé de ne pas avoir répondu... |
| 28/08/2009 à 14:23 | icendi | Changer la configuration d'envoi de courier | Ok, Merci pour l'info je vais aller y jeter un oeil... |
| 28/08/2009 à 14:12 | icendi | Changer la configuration d'envoi de courier | J'avoue que la réponse à ce problème m'intéresse également car moi j'ai LOTUS de programmé par défaut et il n'y a rien dans les options ( sur la version 2007 ) qui permette de changer cela... Merci... |
| 25/08/2009 à 09:45 | elconqueror | Information | Ok Raja, c'est très clair. Merci pour ton info A+... |
| 25/08/2009 à 09:10 | elconqueror | Information | Je parcours régulièrement les problèmes des uns et des autres afin de progresser et je suis tombé plusieurs fois sur des formules contenant {} et &.... par exemple on a dans une cellule Si quelqu'un peut me renseigner la dessus .... Merci... |
| 24/08/2009 à 11:42 | kris0311 | Aimerais une cellule vide a la place de #N/A | Tu peux également utiliser la fonction "SIERREUR" : =SIERREUR((RECHERCHEV($A27;Feuil2!$U$1:$V$7;2;0));"") C'est un peu moins long en terme d'écriture mais je sais que j'ai rencontré quelques problèmes avec la version 2003 et cette formule...tu peux toujours tester... A+... |
| 19/08/2009 à 13:35 | elconqueror | Base de données pour codage macro | Merci, ca me plait assez...c'est toujours bien d'avoir ca sous la main...ca évite de galérer pendant des heures des fois... merci... |
| 19/08/2009 à 11:24 | elconqueror | Base de données pour codage macro | Je voudrais savoir s'il existe ou non un fichier ou une base de donnée qui metterai en avant les fonctions de codage utilisées pour les macros avec l'explication de ces dernières. L'idée n'est pas de les avoir toutes mais les principales afin de mieux comprendre l'ensemble et de m'y familiariser...... |
| 17/08/2009 à 08:45 | elconqueror | Figer un cadre au milieu d'un classeur | J'ai mis "résolu" sans que cela le soit vraiment...je me suis orienté vers une autre facon d'aborder le problème en masquant les lignes automatiquement à l'aide d'une macro. Merci pour ton aide cependant...je jetterai un oeil sur le code que tu as fourni.... |
| 14/08/2009 à 13:39 | nevala | Comment protéger les cellules automatiquement après encodage | Exact mais si tu protège toute la feuille sauf la colonne faisant réference à la date du jour la date du jour elle même ne pourra pas être modifiée...seule la colonne du jour sera modifiable... Non? Ca doit être faisable je pense... Oula...désolé je raconte n'importe quoi....il peut effectivement ch... |
| 12/08/2009 à 15:52 | elconqueror | Pb macro "print" lors du passage Excel 2007 à 2003 | Merci à toi Dan, ça fonctionne impeccable... |
| 12/08/2009 à 13:16 | elconqueror | Pb macro "print" lors du passage Excel 2007 à 2003 | Lorsque je passe d'excel 2007 à 2003 ma macro pour imprimer ne fonctionne plus... Voici son code : Ca doit surement être tout bête mais j'ai un peu de mal avec les macros je commence tout juste à découvrir...... |
| 12/08/2009 à 11:31 | elconqueror | Pb compatibilité formule "NO.SEMAINE" entre 2007 e | ...ca marche bien effectivement... Je ne sais pas quelle est la norme mais c'est fait pour être comparé à des équivalent français donc je garde les normes françaises. Merci bien... |
| 12/08/2009 à 09:36 | elconqueror | Pb compatibilité formule "NO.SEMAINE" entre 2007 e | Merci ça fonctionne bien...une dernière petite question...existe-il une formule similaire qui renverrai le numéro du mois? (de 1 à 12) Merci... |
| 12/08/2009 à 08:45 | elconqueror | Pb compatibilité formule "NO.SEMAINE" entre 2007 e | Le hic c'est que c'est uniquement cette formule qui bloque et que le fichier est réouvert par une version excel 2003 mais en russe...donc je galère un peu pour effectuer les manipes que tu me proposes... L'idée c'est que la personne le reçoive et l'ouvre sans avoir à faire quoique ce soit en fait..... |
| 12/08/2009 à 08:37 | elconqueror | VBA macro : introduction d'une condition | Ok merci... J'étais parti d'un enregistrement de macro pour voir comment était monté le code et c'est ce qui était marqué...j'ai changé pour celui que tu m'as conseillé, ça fonctionne également et ça allège le code. Merci... |
| 12/08/2009 à 07:56 | elconqueror | Pb compatibilité formule "NO.SEMAINE" entre 2007 e | Sur la version d"excel 2007 il existe une fonction "NO.SEMAINE" qui à un jour donné renvoie le numéro de la semaine correspondante. Or il y a incompatibilité lorsque je transfère mon fichier sur la version 2003. Existe-t-il donc une fonction similaire sur la version 2003 ou faut-il en composer une à... |
| 12/08/2009 à 06:30 | elconqueror | VBA macro : introduction d'une condition | C'est bon j'ai réussi à trouver en cherchant... Ca me donne le code suivant : Sub reduct() ' ' reduct Macro ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+y ' If Cells(13, 5) = 0 Then Rows("6:13").Select Selection.RowHeight = 0 End If If Cells(21, 5) = 0 Then Rows("14:21").Select Selection.RowHeight = 0 E... |
| 11/08/2009 à 15:15 | elconqueror | VBA macro : introduction d'une condition | Oui c'est cela... En fonction d'une valeur pour une cellule je souhaite que les lignes restent apparentes ou non pour n'avoir sur mon document imprimé que les informations souhaitées... |
| 11/08/2009 à 14:27 | elconqueror | VBA macro : introduction d'une condition | Je voudrais introduire une condition dans cette macro pour chacune des actions...Je ne maïtrise pas trop les macros donc je ne sais pas si cela est possible.... Par exemple je voudrais"SI(A3=6;Rows("6:13").Select ... Sinon il ne se passe rien)" Voici la macro initiale : Sub reduct() ' Rows("6:13").S... |
| 11/08/2009 à 10:26 | french | Fusion de fichiers | Pourquoi tu laisses des vides? dans le tableau orange à ligne 30 par exemple ? Je pense que sans ce vide ça se fait facilement avec une fonction recheche... |
| 11/08/2009 à 07:23 | elconqueror | Figer un cadre au milieu d'un classeur | Est-il possible de figer un cadre au milieu d'une feuille? Un peu comme si l'on figeait les volets sauf que l'on figerai le restant du tableau à partir d'un certain nombre de ligne... Je ne pense pas que ça soit faisable mais sait-on jamais... Sinon peut-on s'arranger pour que l'on puisse masquer au... |
| 14/07/2009 à 15:27 | elconqueror | Macro selectionnant une cellule et appliquant une fonction | Ouais ça me semble pas mal mon affaire, merci à vous deux pour votre éclairage. Bonne journée... |