Problème remplacement d'onglet

Bonjour à tous.

Pour une mise à jour d'un classeur j'ai effectué des modifications sur certains onglets en les prenant dans un classeur A PART.

Le hic c'est que : quand je veux les ramener dans le classeur d'origine, je suis obligé de supprimer les anciens pour pouvoir les renommer les nouveaux avec les bons intitulés.

Pendant ma suppression toutes les formules des autres onglets dépendant des onglets que j'ai supprimé me renvoient des erreurs de référence #REF et quand je replace mes nouveaux onglets les formules restent erronées....

Quelqu'un aurait-il donc une astuce pour que toutes ces cellules n'affichent pas d'erreur?

Merci

Bonjour,

Sans garantie !

Sans supprimer les anciens onglets, essaye de copier le contenu des onglets modifiés,

et de le coller sur les anciens,

des messages vont certainement te dire que certains noms existent déjà, tu réponds OUI

à chaque fois.

Encore une fois: opération périlleuse !

Amicalement

Claude.

Une autre solution,

Copie ta nouvelle feuille sans supprimer l'ancienne, si elle ont le même nom renomme la vieille feuille ( les formules vont se modifier avec le nouveau nom ) . Ensuite dans le menu Édition fait remplacer, le nom rechercher est celui de l'ancienne feuille, disont feuil2b! et le remplacement sera la feuille fraichement copier. Ensuite une fois que tout est Ok tu peux effacer l'ancienne feuille.

Le risque est que Excel remplace plus de texte que voulue mais en général ça marche assez bien.

Bonjour,

Merci de vous être penché sur mon pb...

J'ai pensé à faire un copier coller du contenu mais il faudrait tout revérifier et les onglets concernés comportent beaucoup de formules....donc ça sera la solution de dernier recours!!

Sinon, je dispose de la version 2007 et je ne trouve pas le menu "Edition" et "remplacer" ...si tu peux m'apporter quelques précisions en plus Math....

Merci à vous.

Bonjour,

La fonction rechercher est souvent avec ou dans le même menu que la fonction rechercher. En 2007 je ne sais pas où exactement elle se situe. Par contre essaie ctrl+h je crois que c'est le même raccourci qu'en 2003

Math

Ctrl+H fonctionne bien pour accéder à la fonction "remplacer"

Or j'ai un problème de saisie je pense...qd je veux remplacer un message d'erreur me dit que les données à traiter sont introuvables ou n'existent pas....

Voici une impression écran si ca peut aider :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Photo.jpg

En cliquant sur options dans le menu la boite de remplacement vérifie que dans le combobox regarder dans est bien sur formules.

Oui c'est bien sur "formules" mais ca ne fonctionne toujours pas...

Rechercher des sujets similaires à "probleme remplacement onglet"