Macro

bonjour a tous

j'ai un petit probleme avec excel 2007 mon icone macro reste grisé alors que j'ai coché toutes les options possible....si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympas MERCI

bonjour,

• L'onglet Développeur est affiché ?
  • Il s'agit d'un nouveau fichier ou d'un fichier ancien comportant des macros ?
  • Un répertoire de confiance a-t-il été défini ?
A+

oui l'onglet est bien afficher mais l'icone macro rest grisé meme dans une nouvelle feuille

bonjour,

• Un répertoire de confiance a-t-il été défini ?
  • S'il s'agit d'un ancien classeur comportant des macros, est-il placé dans le répertoire de confiance.
  • Nouveau classeur : est-il au format xlsm ?
A+

qu'est-ce que vous appeler un repertoire de confiance?

pour info les macros de mes ancienne feuilles de marche plus ....

bonjour,

C'est un lapsus. On parle de répertoires approuvés maintenant...

Sorry, je n'ai pas 207 en ce moment. Fouine un un peu dans le gros bouton Office (en haut à gauche) puis Options Excel / Centre de Gestion de la confidentialité / Emplacement approuvés.

Faire un peu le tour de la question... puis paramètres des macros...

Il faudra prendre l'habitude de gérer tes classeurs avec macros dans ces répertoires approuvés.

A+

Bonsoir pivert,

Bonsoir galopin01 (cà faisait longtemps) ,

Pour mettre un fichier en "emplacement approuvé"

Cliquer sur le bouton Office

puis Options excel

puis Centre de gestion de la confidentialité

puis Paramètres du centre de gestion de la confidentialité

puis Emplacements approuvés

et enfin Ajouter un nouvel emplacement, avec possibilité par coche de définir si les sous-dossiers sont ou non également approuvés.

Amicalement

Joseph.

-- 05 Déc 2009 21:10 --

Re,

Si tout çà ne fonctionne pas, envoie un de tes fichiers pour que je puisse voir ce qu'il donne chez moi, et pouvoir ainsi t'apporter peut-être une réponse plus précise.

Amicalement

Joseph

bonjour

cela donne toujours rien puis option excel je l'avais deja fait , le probleme c'est que je veux creer des macros et tout en grisé alors qu'avant ca marchait bien et j'ai bien tout activer

je crois que j'ai posé une colle a tous le monde.........

j'ai fini par desinstallé excel et je l'ai reinstallé et ca remarche impek je ne sais ce qu'il as eu .merci quand meme d'avoir essayer de resoudre mon probleme.

Rechercher des sujets similaires à "macro"