BDD Communes et Codes Postaux

Bonsoir Forum

J'ai récupéré une base de données "communes et CP". Je cherche à modifier l'écriture des communes. Je voudrais la première lettre en majuscule et le reste en minuscules. Pour les noms composés écriture comme ex : Bainville aux Saules

J'ai tenté d'adapter la formule suivante qu'OOoiste m'avait trouvé pour un autre poste en vain.

=DECALER(ref;EQUIV(B5&"*";ref;0)-1;0;NB.SI(ref;B5&"*"))

Le but que je recherche est qu'en écrivant le début d'une commune j'ai la proposition instinctive et que le CP s'inscrive dans la cellule CP.

Le petit plus serait que lorsqu'on écrive le CP, le système me propose les communes portant ce CP.

Merci

Adrien

PS : le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/BDD_adresses.xls

11projet-secret.xlsm (59.09 Ko)

bonjour,

Cela n'est pas très conseillé. la normalisation postale veut que les noms de villes soient écrits en majuscules... Mébon si tu y tiens !

La macro suivante dégrossi un peu le problème. (il faudra remplacer manuellement les "aux, sur, des, les" et autres noms comportant des apostrophes...

Sélectionner d'abord tous les noms de ville puis exécuter la macro suivante :

Sub test()
For Each o In Selection
o = StrConv(o, 3)
Next
End Sub

Pour le reste

Le but que je recherche est qu'en écrivant le début d'une commune j'ai la proposition instinctive et que le CP s'inscrive dans la cellule CP.

Le petit plus serait que lorsqu'on écrive le CP, le système me propose les communes portant ce CP.

Malheureusement cela est très complexe.

En effet il n'existe aucune BD de Codes Postaux exactes. les plus récentes dates de quelques années déjà et depuis La Poste à procédé (et procède de plus en plus) à de nombreuses restructurations et ne fournit pas la liste de ces modifications.

Il faut donc à partir de ces vieilles BD utiliser un programme "intelligent" qui suppriment les CP erronnés et apprend les nouveaux...

A+

Bonjour galopin01 Bonjour Forum

Merci pour explications et la macro. Ce fichier n'aura pas pour but de servir en publipostage.

Ce n'est qu'une question de présentation. Personnellement je n'aime pas les majuscules et en plus cela prend plus de place.

C'est une base que je créé pour projet à l'étude actuellement.

Merci

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "bdd communes codes postaux"