Envoi mail via Excel

Bonjour le forum et sympa ce nouveau look,

Voila ma demande d'aide.

Trés souvent je dois envoyer des mails à une liste de personnes, qui peut varier suivant les sites de production, avec tout le temps une partie identique.

Seuls changent des codes de produits finis qui sont ajoutés à la mano?

A ce jour, à chaque fois, on fait une copie d'écran d'excel, puis on tape les adresses mails des personnes destinataires et ceux en copie.

Je souhaiterais donc, pouvoir depuis excel :

• avoir la possibilité de choisir la liste de destinataires et des personnes en copies, dés que je sélectionne Bidule l'adresse s'inscrit automatiquement.
  • avoir la possibilité d'ajouter un nouveau nom si une nouvelle personne arrive ou doit être mise en copie par un bouton ajouter,
  • envoyer le mail par le bouton envoi mail aux personnes sélectionnées au préalable,
  • Pouvoir ouvrir un fichier qui s'appelle Base d'envoi.xls, et copier les données des destinataires, personnes en copie, texte au moment ou j'envois le mail de sorte à éviter d'avoir sur le même fichier une base qui se remplit et charge en Ko le fichier.

Je vous joins deux fichiers pour exemple.

PS : L'ajout des noms et adresses mails peuvent se faire dans le fichier d'envoi car il ne va pas y avoir 200000 noms.

Merci de votre aide,

64base-d-envoi.xls (13.50 Ko)

bonjour,

je n'ai pas le temps pour développer sur ce sujet, mais tu peux peut-être commencer par regarder ici et

A+

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail via"