Renvoi vers une cellule inéfficace
Bonjour à tous...
C'est bien la premiere fois que je ne trouve pas la solution d'un de mes problemes en faisant une recherche (sur moteur de recherche ou ici). Apparemment, je ne dois pas utiliser les bons termes ou mal formuler ma demande. Donc je viens vers vous pour un petit coup de main qui va surement vous sembler simple.
J'ai deux feuilles excel dans un même fichiers. la feuille N°1 sert à rentrer des données dans des cellules précises, la feuille N°2 sert juste de rappel des cellules de la feuille N°1 pour une mise en page propre que mes collegues ne puissent pas modifier. En réalité, c'est un peu plus compliqué, mais la réponse à l'exemple me suffira normalement pour résoudre mon souci).
Donc, dans mes cellules de la feuille N°1, j'ai des chiffres d'une part, et de l'autre deux cellules avec du texte.
Pour renvoyer les cellules, voilà la procédure que j'ai faite:
--> Sur la feuille N°2, je me met sur la cellule où je veux avoir mon texte, je rentre le symbole égale, puis je vais sur la cellule de la feuille N°1, je clique dessus, et j'appuie sur "Entrée". Résultat, dans ma cellule cible apparait la formule: =Feuille1!C2 si cela renvi à la cellule C2 de la première feuille.
Cela marche pour toutes les cellules qui renvoient des nombres.
Par contre, pour les cellules qui renvoient du texte (Format de cellule séléctionné: "texte"), la formule apparait dans la cellule Excel sous forme de Texte, mais ne renvoi pas le texte associé.
Par exemple, il est toujours noté dans les cellules de qui doivent renvoyer du texte de la feuille 2: =Feuille1!A32 (par exemple) mais pas le texte qui est dans la cellule A32 de la feuille N°1.
J'espère que je suis compréhensible dans mes explications. Si quelqu'un possède la solution à mon problème, ou juste un lien vers une explication, je suis preneur.
Par avance merci à tous, cordialement, Herve088
PS: au besoin je pourrais poster le fichier si cela peut aider, mais il faudra que j'attende d'etre chez moi pour cela.
Bonjour
Tu cherche à récuperer du texte de ta feuille 1 peut être, mais tu mets "= Feuille1!A32"
c'est donc une formule, mets cette cellule au format standard et ça devrais fonctionné
Bonjour,
Oui, en complément de la solution de CB60, il est probable que le changement de format ne suffise pas à rétablir la situation, il suffira alors de procéder comme d'habitude (faire "=" puis cliquer sur la bonne cellule) pour que ça refonctionne normalement.
A+
Merci pour vos réponse, je vais tenter ça dès que possible, je vous tiens au courant.
Merci encore
-- 01 Déc 2009, 20:17 --
Ça y est, ça marche!
Merci à tous pour vos coup de main! En fin de compte c'était tout bête!
Bonne soirée à tous!