Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'762
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 182

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2009 à 07:29andrelecaTexte en fond de celluleCette macro doit être placée ds le module de la feuille concernée et non pas dans module1 . Il n'y a pas de problème particulier avec Excel 2003. Recommence en veillant bien à ne pas insérer de caractère parasite : il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Inconvénient : Si tes cellules sont vide...
24/10/2009 à 02:31mava1059 Avoir une seule occurrenceA partir de la feuille "Invent" faire Données / Filtrer / Filtre élaboré... dans la boite de dialogue, cocher... ce que tu veux ( Filtrer ou Copier ) Plage : taper $G:$G Si tu as choisi Copier cliquer sur la cellule cible (par exemple K1, mais ça peutêtre dans une autre feuille...) ensuite cocher Ex...
23/10/2009 à 14:53COUDERCMacro complémentaireSeules les fonctions personnalisées sont listées dans lla listes des fonctions perso. Les macros complémentaires ne se retrouvent dans aucun menu. C'est à toi de les invoquer à bon escient. Si tu sais qu'il existe quelque par dans ton classeur perso un Sub MisAJour(), tu peux l'attacher à un bouton...
22/10/2009 à 09:07Viper27Regroupement de feuilles dans un classeurOui, cela est possible par macro et nécessite de connaitre : Le nombre de feuille à ignorer dans la copie (feuille cible inclue) Le Nom de la feuille cible. Il est supposé que chaque feuille utile commence à la même ligne 2 (la première étant le nom des champs) Sinon préciser la première ligne de do...
21/10/2009 à 16:08rimbaut Supprimer le dernier caractère d'une chaineDans ce cas particulier tu peux utiliser : A+...
21/10/2009 à 14:26zakuliExécuter automatiquement dans une cellule une fonction VBA ?Cest normal : Excel ne détecte pas les changements de couleur,il faut donc faire "autre chose" de détectable pour forcer le recalcul. De plus il faudra rajouter cette ligne à l'intérieur de ta fonction : A+...
19/10/2009 à 19:59Peppone31 Constitution équipes par tirage au sortPourtant pas de quoi fouetter un chat la dedans. ya pas de code zarbi ni d'objet datant de jurassic-windows... Je pense plutôt à un problème de paramétrage. C'est vrai qu'un simple option Explicit pouvait flinguer tout le bouzin, car j'ai vraiment codé avec le pîed... Quels étaient les messages d'er...
16/10/2009 à 03:30kikim78 Image apparait en ouvrant ExcelGreg974 : .xlsm est le format de classeur avec macro pour Excel 2007 kikim78 : ça serait bien de répondre à mes questions de temps en temps, ça m'éviterait de te donner des réponses que tu ne comprends pas, ou/et de les formuler différement... Est-ce que tu sais un petit peu te servir de VBA ou est...
16/10/2009 à 00:55Peppone31 Constitution équipes par tirage au sortHeureux d'avoir pu te dépanner ! A+...
15/10/2009 à 19:01Peppone31 Constitution équipes par tirage au sortUne solution un peu à l'arrache, mébon... j'suis débordé ! Pas eu le temps de regarder ton bricolage. (de toute façon, en ce moment je ne digère pas les .xlsm) Tu me dis si ça va... A+...
15/10/2009 à 15:17kikim78 Image apparait en ouvrant ExcelAprès avoir créé le Userform (USF) tu as une boite d'outils qui s'affiche.Cliquer sur l'icone qui représente un paysage sur sur le USF dessiner le rectangle qui recevra cette image. Faire un Clic droit sur ce rectangle puis cliquer sur Propriété. Si la boite d'outils n'est pas affiché lors de la cré...
15/10/2009 à 11:31kikim78 Image apparait en ouvrant ExcelCa c'est du petit nègre et je ne comprend pas le petit nègre. Le monde d'Excel et plus particulièrement celui des macros est un monde de précision ou chaque macro est une pièce d'horlogerie... Si ton besoin n'est pas bien compris, il est peu probable qu'il soit bien satisfait. Si la réponse est "ouv...
15/10/2009 à 03:08kikim78 Image apparait en ouvrant ExcelIl faut faire la différence entre ouvrir Excel et ouvrir un fichier. Cela nécessite que ton Excel soit paramétré pour recevoir des macros et (peut-être) que tu possèdes déjà un perso.xla Préciser ces questions afin d'adapter ma réponse en conséquence. A+...
15/10/2009 à 02:33TamzoroProblème de clavier asur ExcelIl est possible de redéfinir les touches du clavier dans Excel. Il faut que ton Excel soit paramétré pour accepter les macros et que tu aies un Perso.xla Me dire si c'est le cas afin d'adapter ma réponse en conséquence. A+...
14/10/2009 à 20:09Peppone31 Constitution équipes par tirage au sortVoici une solution {Edit] Erreur de fichier joint : le lien a été modifié. A+[/url&#93...
12/10/2009 à 19:27AdrienHeiser Masquer des cellules...ou mettre les cellules au format personnalisé " ; " (point-virgule) A+...
12/10/2009 à 11:43AdrienHeiser Mise à jour automatiqueTu as préparé l'aspirine ? En fait cette erreur est due au fait que tu utilises cette macro à partir du classeur concerné : On ne peut copier un classeur ouvert sur un classeur fermé ni copier un classeur fermé sur un classeur ouvert... Il faut mettre cette macro dans ton ton Perso.xla et tu n'auras...
12/10/2009 à 02:39patb12 Probleme de protectionIl faut aussi déverrouiller les cellules de la colonne M Pour moi une fois modifié ça passe bien : Quel est le message d'erreur ? A+...
12/10/2009 à 02:24AdrienHeiser Mise à jour automatiqueRevoir également les points 1, 2 et 3 de ma dernière réponse. et plus particulièrement le 2 et 3. Enregistrer une macro qui copie le fichier à partir du disque dur vers la clef. Enregister une autre macro qui copie le fichier de la clef vers ton disque dur. A+...
11/10/2009 à 19:57patb12 Probleme de protectionModifie la ligne comme ça : Range("A" & Lig & ": M " & Lig).Value = Coul.Resize(1, 13).Value A+...
11/10/2009 à 19:46Yvouille Modification d'un code VBAC'est vrai que ça va mieux quand on sait quoi modifier et avec quelle valeur... Je me suis rendu compte que je faisais fausse route en travaillant en aveugle... Je n'ai pas de solution satisfaisante. Revoir peut-être Dan_de_pic s'il est toujours disponible ? A+...
11/10/2009 à 18:01patb12 Probleme de protectionJe ne comprend pas la question. Je ne vois pas le rapport entre cette macro et le fait de faire apparaitre une ligne supplémentaire. Comme de plus je ne peux pas me servir de ton zip je ne vois pas bien ce que je peux te dire. 1 - Stabiliser ton classeur en supprimant tout les boutons : Ctrl+Home fa...
11/10/2009 à 11:36duboisConcours pétanque (projet)Je ne vois vraiment pas... En fait, bien que le classeur ne soit pas très volumineux, je pense plutôt à un problème du type "scories de construction" soit dans le VBA, soit dans la feuille elle-même. (Tu sais les problèmes de dégraissage...) Bon désolé mais on m'attend sur le stade ! A ce soir. A+...
11/10/2009 à 11:05Yvouille Modification d'un code VBAEssaie : L'autre macro sans changement. A+...
11/10/2009 à 10:45AdrienHeiser Mise à jour automatique1-Vérifier également que la clef n'est pas partagée (Clic droit propriétés) Et que ce n'et pas une clef exotique... (une démo ou une clef d'aide ou de pub d'une société quelconque) 2- Enregistrer une macro qui copie quelque chose en provenance de cette clef et me donner le texte de cette macro 3- En...
11/10/2009 à 10:20AdrienHeiser Mise à jour automatiqueFaire un Copier/Coller du code SVP (pas de jpg... hein !) A+...
11/10/2009 à 07:35AdrienHeiser Mise à jour automatiqueOui, Oui ! Euh... Pardon : je le ferai plus... mébon, là tu m'a poussé ! ça, ça ne se fait pas : C'est soit : soit ...mais pas de poupées russes ! De plus si j'ai bien compris tu as un dossier "Collection de pièces" dans Mes Documents et un dossier "Collection de pièces" dans G: chacun de ces dossie...
11/10/2009 à 07:07guillaume_QC_Mtplier Macro de condition multiple grosse base de donnéesTu peux essayer ça : A+...
11/10/2009 à 06:27duboisConcours pétanque (projet)Je ne vois pas. A priori rien dans le code ne justifie cette particularité. Peut-être as-tu lors de tes réglages bricolé le code et provoqué un plantage : le UserInterfaceOnly peut alors "sauter." Dans ce cas il est préférable de réactiver le Workbook_Open (par F5) plutot que de de reprotéger "à la...
11/10/2009 à 05:34Yvouille Modification d'un code VBABen... parce que tu ne l'as pas demandé ! La solution avec message unique et CD300 A+...
10/10/2009 à 07:13vinc87Macro selon valeur de celluleCa marchera mieux comme ça : Une private Sub agit par défaut sur la feuille "propriétaire du module" à moins de spécifier à chaque fois la feuille cible : Sheets("Feuil2").Select Range("a1").Select 'sélectionne la cellule A1 dans la feuille1 (à condition de mettre des guillemets...) Sheets("Feuil2")...
10/10/2009 à 05:52Yvouille Modification d'un code VBAPeux-tu tester ça : Nota : Il manque quelques sécurités au niveau de la saisie en C2,C3 il faudrait peut-être vérifier la cohérence de la saisie, que la cellule n'est pas vide, etc... mais d'une manière générale est-ce que ma construction fonctionne comme tu l'attendais ? A+...
09/10/2009 à 23:55patb12 Probleme de protectionOk. Ouvre ton fil et je jetterai un oeil, parce que là ça fait un peu squat... A+...
09/10/2009 à 23:15AdrienHeiser Mise à jour automatiqueNon, non, Tu décris le chemin, nom de fichier et lecteur dans les 3 premières lignes, en faisant bien attention aux "" et aux \ et c'est tout. Les lignes que tu cites doivent subsister sans modification. pas de _ Pour récupérer le chemin facilement, à partir d'un classeur vierge, tu enregistres une...
09/10/2009 à 23:09patb12 Probleme de protectionJe n'ai pas trop suivi ton fil donc je ne sais pas trop à quoi rattacher ton code. Tu parles bien du "UserInterfaceOnly" ? Il faudrait voir le code dans son ensemble. (mais je n'ai pas 2007 en permanence...) A+...
09/10/2009 à 23:07ISADELCOURTMacro ExcelTa demande n'était pas trop explicite... et puis c'est pas trop ma tasse de thé ! Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce sujet ici On trouve également quelques bonnes sources sur ce sujet et en français en cherchant un peu sur Google... A+...
09/10/2009 à 20:13alain13400 Feuille de routeIl n'y a pas d'autre erreur : Le triangle vert indique seulement la possibilité d'une erreur potentielle . Il y a deux raisons à la présence de cet indicateur vert : La manière dont tu saisies la dae en première colonne. Ne sachant pas qu'il s'agit d'une date Excel considère que potentiellement cett...
09/10/2009 à 18:15alain13400 Feuille de routeBah... l'habitude... C'était quand même pas bien sorcier ! A+...
09/10/2009 à 17:21alain13400 Feuille de routeBah...C'est pas mal. La seule cellule ou il y a une erreur c'est en H8 : il ne faut pas additionner la date : donc la formule est : =SOMME(B8:G8) Tu as figé les volets une ligne trop bas : habituellement on ne fige que les lignes d'en tête ! Sinon pas grand chose à dire. Faire le ménage sur les colo...
09/10/2009 à 16:31roudyBouton copy un fichierEuh... Non si fichier source est le fichier actif ouvert : oublie utilise plutot (dans le BeforeClose...) A+...
09/10/2009 à 16:22patb12 Probleme de protectionQ1 : C'est la ligne qui est surlignée mais c'est la conséquence d'une erreur passée... Si "va chercher la bouteille de lait dans le frigo" fonctionne bien, ça va forcément bugger si la bouteille de lait à été jetée ce matin et que le frigo est vide... Q2 : pour Sub FindCol: Range("A" & Lig & ":M" &...
09/10/2009 à 16:03roudyBouton copy un fichierUtilise FileCopy Codé avec le pied, non testé et à adapter... A+...
09/10/2009 à 15:51patb12 Probleme de protectionJe ne sais pas : l'erreur est indépendante de la ligne de code que tu signales. Je n'arrive pas à reproduire cette erreur malgré une sélection de 150 lignes... A+...
09/10/2009 à 11:36Bernard BAUDOIN Cocher des tranches horairesLa soluce A+...
09/10/2009 à 00:21jamy004Reconnaissance d'un groupe de trois ou quatres nombresEn plus on ne les prend que s'ils sont dans l'ordre ? Gagné ? A+...
09/10/2009 à 00:07jamy004Reconnaissance d'un groupe de trois ou quatres nombresEuh... Pas vraiment ! 3 ou 4 ou 2 suffisent ? Pourquoi 12 23 JEAN et LUC 4 34 Luc et pierre Et pourquoi pas 34 23 9 Jean et Pierre ? Et plus les doublons dans une ligne (34 : ligne à Pierre) ça pue... Sans doublon c'est déjà un peu chaud. Avec doublons ça motive pas vraiment... A+...
08/10/2009 à 23:02AdrienHeiser Mise à jour automatiqueJe suppose que notre ami veut parler de l'utilitaire Taches Planifiées du Panneau de Configuration. J'y avais bien pensé également mais ta demande est un peu spécifique et je ne vois pas bien effectivement comment on s'en sort même avec un script(VBS) Si notre ami à des compléments sur ce sujet je s...
08/10/2009 à 19:56AdrienHeiser Mise à jour automatiqueYapa de raison : c'est l'a, b, c, du macroteur ...
08/10/2009 à 18:11AdrienHeiser Mise à jour automatiqueOui, j'ai un peu lu en diagonale... En plus mon code est pourri... ça m'apprendra à faire le malin ! En voici un autre ( vérifié !) qui fait une vraie copie... YAPUKA changer le Chemin , NomF , et Lecteur en complètant éventuellement avec un chemin si ton fichier n'est pas à la racine de ta clef......
08/10/2009 à 11:36AdrienHeiser Mise à jour automatiqueT'es vraiment un feignant... hein ? Te vexes pas ...Je rigole ! On recommence : Bonjour, ça doit être possible mais surement pas en VBA peut-être en VBS et encore... Par contre ce qui est possible c'est de lancer une macro depuis un bouton personnalisé qui fera la comparaison des 2 et qui ouvrira le...