| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2009 à 10:56 | patb12 | Probleme de protection | On doit être pas loin du compte là : Bon évidement ça résoud pas le problème de sélection multiligne , mais ça remet un peu le projet d'aplomb. Bon de toute façon, ça m'étonnerait que tu arrives à résoudre complètement la sélection multiligne sur ces bases là... A mon avis, (tu t'en fout peut-être m... |
| 08/10/2009 à 10:37 | robin42 | Création d'un planning | Cela ne me semble possible que par macro. Une macro est une pièce d'horlogerie : Il n'est pas possible de réaliser celà sur une vague présentation du besoin. Le minimum est de connaitre le "vrai" nom de chaque feuille (la feuille "source" et la feuille "cible" L'emplacement réel dans la feuille sour... |
| 08/10/2009 à 10:14 | patb12 | Probleme de protection | Désolé je ne peux rien faire de ce classeur (sauf le voir !) Je ne peux même pas l'Enregister sous... Il semble qu'il soit fortement instable. Conseil : Avant de continuer, faire une petite toilette au projet : C'est quand même un peu le foutoir ! Eviter les trop nombreux objets qui semblent respons... |
| 07/10/2009 à 21:46 | patb12 | Probleme de protection | Mais non, mais non ! S'il est ouvert en lecture seule, c'est pour une autre raison. Comme ça à froid je ne peux pas te dire pourquoi, (peut-être un problème de zippage ?) Il faut enregistrer ton classeur hors du zip ou quelque chose comme ça, mais sur le principe ma suggestion ne présente aucun inco... |
| 07/10/2009 à 13:38 | Sentenza69 | Macro Cellule condition couleur | Le Dim as Byte est une déclaration de variable. Indispensable à ceux qui ont coché Option Explicit dans leur VBA. On le recommande souvent aux débutants... A+... |
| 07/10/2009 à 13:34 | dubois | VBA Syntaxe et Dim | J'ai pas plus analysé que ça, mais à vue de nez et à la tronçonneuse tu peux faire : ...la suite sans changement. A+... |
| 07/10/2009 à 13:16 | patb12 | Probleme de protection | Fait une sauvegarde aupravant. YA juste à intégrer le contenu du Workbok_Open ensuite supprimer tous les Protect/Unprotect. Fermer le classeur. A la prochaine réouverture les macros s'éxécuteront normalement sans qu'il soit nécessaire de Déprotéger/Protéger. A+... |
| 07/10/2009 à 11:27 | Yvouille | Modification d'un code VBA | Au format 2003 t'aurait peut-être plus de réponses... A+... |
| 07/10/2009 à 11:24 | Sentenza69 | Macro Cellule condition couleur | En cas de problème rajouter Dim i as Byte au début de la macro... le reste sans changement... A+... |
| 07/10/2009 à 11:19 | plabrousse | MEC f(cellule du desous) | Rajoute : (au début de la macro...) A+... |
| 07/10/2009 à 11:13 | minalechat | Formule et case en couleur | On est là pour ça ! Mais il faut absolument nous faire un petit classeur démo et le joindre. A la limite, si ça ne te parait pas gênant tu peux même donner ton classeur de travail expurgé des informations gènantes... Mais comme il risque d'être volumineux, il faudra le charger sur cjoint et nous don... |
| 07/10/2009 à 04:52 | plabrousse | MEC f(cellule du desous) | Même punition (voir ce fil ): Target.Offset(-1).Resize(2).Interior.ColorIndex = 6 A+... |
| 07/10/2009 à 04:44 | patb12 | Probleme de protection | Terminé les Protect/Unprotect à chaque macro : Regarde ça et tes problèmes sont finis ! Notez bien que dans cette démo, il existe une macro Protege et Deprotege, mais elles ne sont jamais utilisées : Vous pouvez les supprimer sans problème : la démo fonctionne quand même ! Elle est pas belle la vie... |
| 07/10/2009 à 03:56 | Sentenza69 | Macro Cellule condition couleur | Juste une petite suggestion : A+... |
| 06/10/2009 à 14:56 | cfn3cfn | Selection auto par macro | On peut toujours ! la question est de savoir si c'est bien utile... Dans une macro on s'arrange toujours pour n'avoir aucun select, et si possible aucun ActiveCell, ActiveSheet... maintenant quand on ne peut pas (ou on ne sait pas) faire autrement ; 50 / 100 de plus sur une macro qui s'exécute en 12... |
| 06/10/2009 à 14:28 | Bernard BAUDOIN | Votre avis pour planning | Juste une démo qui commence à dater un peu et qui était conçu pour une clinique, mais il est simple de remplacer "service" par "salle" et "opérateur" par "professeur"... YAKA sélectionner l'opérateur (pardon le prof...) la réservation se fait par simple clic ou sélection de plusieurs cellules sur un... |
| 06/10/2009 à 13:50 | cfn3cfn | Selection auto par macro | Tu avais déjà la réponse dans une macro sur le même sujet. On ne Select jamais en macro (ce qui ralentirai inutilement le code) Le problème revient juste à identifier la dernière ligne pleine d'une colonne. Dans le début de cette macro cette ligne : Set Plage = Range("D7:D" & Range("D1000").End(3).R... |
| 06/10/2009 à 10:55 | mehdy | Comment comparer 2 feuilles Excel ? | La solution la plus simple : NB.SI Si le résultat est >0 c'est un doublon... la démo A+... |
| 06/10/2009 à 10:41 | cfn3cfn | Selection auto par macro | (format 2003 hein !) ...et reformuler la question : à priori une macro n'à pas besoin de sélection ni de savoir "combien il en faut" : Il lui suffit de savoir sur quelle colonne on bosse (donc de sélectionner un des élément de la liste) et elle se débrouille d'elle même (enfin si le truc à été un pe... |
| 03/10/2009 à 13:27 | cfn3cfn | Tri aleatoire sur 3 colonnes | Je n'ai pas trop compris la question... mais je t'ai déjà donné tous les outils dans ton précédent fil. Tu as la-dedans 3 macros génériques pour quasiment tous les tirages aléatoires que tu veux... Si l'on prend la dernière par exemple la macro "tirage" : YAKA modifier le range d'origine pour aller... |
| 03/10/2009 à 05:57 | GERALDINE | Aide Première Macro | Sorry, je n'étais pas trop disponible hier... Je t'ai pondu une macro qui fait ce que tu demandes pour ton classeur démo : C'est à dire qu'après il faut adapter à la réalité... La macro : Cette macro postule qu'on travaille sur la zone A7:A48 et qu'on démarre avec la valeur 1 en A7 (i = 1) Ensuite e... |
| 02/10/2009 à 17:38 | GERALDINE | Aide Première Macro | Ben pour ta première macro tu pourrais t'entraîner sur quelque chose de plus cool ! A+... |
| 02/10/2009 à 15:49 | GERALDINE | Aide Première Macro | Heu... Tes explications ne sont pas trop claires. Je suppose que sur Feuil1 c'est tes données de départ, ça serait bien que sur la Feuil2 tu nous mettes un aperçu du résultat désiré. En attendant , en l'état actuel de ce que j'ai compris, la macro suivante déplace les valeurs de la colonne A dans la... |
| 30/09/2009 à 20:52 | minalechat | Formule et case en couleur | Ca se discute... Faire une macro de ce genre demande un peu d'expérience, l'utiliser ne demande pas une grande habileté... Tu trouveras peut-être sur ce forum quelqu'un qui te bricolera ça, pour peu que tu nous fournisse un classeur très ressemblant à celui réel... (il suffira de le débarrsser des é... |
| 30/09/2009 à 16:07 | minalechat | Formule et case en couleur | Ce n'est pas possible avec une formule, sauf si la coloration est le résultat d'une MFC (mise en forme conditionnelle). Dans ce cas la formule est la même que pour la MFC... Sinon il faut utiliser une fonction personnalisé (c'est à dire une macro). [EDIT] : Euh, ça m'apprendra à répondre tro... |
| 30/09/2009 à 07:40 | dubois | VBA Créer un objet (photo) | Ce n'est pas interdit, mais parfaitement inutile. il faudrait nuancer selon l'origine du contrôle, (Boite d'outils Formulaire ou boite d'outils Contrôles) mais dans tous les cas le résultat est à peu près le même : D'ou qu'il vienne ton contrôle reste un shape et son nom reste lié à la collection de... |
| 29/09/2009 à 21:15 | jcsa | Recherche (9^9 | 9^9 = 9 puissance 9 = 9x9x9x9x9x9x9x9x9 on l'utilise dans la formule recherche car c'est un très grand nombre (peu importe lequel) stocké sous une forme pratique... La recherche renverra donc un résultat (approché) inférieur au plus près à ce grand nombre. A+... |
| 29/09/2009 à 21:08 | dubois | VBA Créer un objet (photo) | Eh, Bé... Non ! Evidemment que j'ai simplifié... Tu peux procéder comme tu veux : Tant que tu crées l'objet, tu es dans ta sélection tu peux y coller ta formule. Mais dès lors que tu reprends ton objet tu utilises un shape et : ...mais tu peux utiliser son nom interne. ActiveSheet.Shapes("bibi").Sel... |
| 29/09/2009 à 08:36 | dubois | VBA Créer un objet (photo) | Oui ! Personnellement je crée une img de 1 pixel avec un éditeur d'image (mais n'importe quelle image peut faire l'affaire)... Par commodité on peut placer cette image à la racine du disque dur car il est important de donner le nom et chemin complet du fichier à coller. (sinon le système devient rap... |
| 27/09/2009 à 04:12 | dubois | VBA Créer un objet (photo) | Pour simplifier... Tu ne peux pas utiliser un nom défini pour faire référence à un controle Shape. Tu peux passer par son index : A+... |
| 21/09/2009 à 11:14 | AdrienHeiser | Calcul d'un prix de revient par personne | Il y a des tas de gens qui ont travaillé dessus... Quand à trouver une application clef en main sur ce sujet : ça m'étonnerait fort ! Il faut savoir que ce genre d'appli surtout tourne vite à l'usine à gaz selon l'usage qu'on en fait... Je crois me rappeler un gerstionnaire (bénévole) qui doit brico... |
| 18/09/2009 à 11:16 | Fabrice69 | VBA : récupérer .caption d'un "Frame" | Si possible appelle moi en début d'après midi ou en début de soirée. Je t'ai mis mon N° de Tel en MP Nécessité d'être en face de ton ordi et de ton appli pendant la communication... A+... |
| 18/09/2009 à 10:22 | Fabrice69 | VBA : récupérer .caption d'un "Frame" | Oui c'est celà. Attention : Pas d'importation ! l'importation importe également les résidus... Copier / Coller pour les données (et les formats et les objets) des feuilles. Création de nouveaux USF et Copier / Coller des anciens Contrôles sur les nouveaux USF, puis copier Coller des Codes des différ... |
| 17/09/2009 à 19:22 | Fabrice69 | VBA : récupérer .caption d'un "Frame" | Tout effacer ne nettoie pas le fichier, bien au contraire, c'est à cette occasion qu'Excel accumule des scories de données des bribes de chaînes de code perdues et invisibles pour l'utilisateur; et qui alourdisse inutilement le fichier et polluent le fonctionnement. La seule solution est de remettre... |
| 17/09/2009 à 13:05 | Fabrice69 | VBA : récupérer .caption d'un "Frame" | Ben... à priori comme ça je ne vois pas pourquoi hier ça marchait et aujourd'hui non... Peut-être ce petit phénomène du aux problèmes des fichiers trop bricolés. A la longue les résidus finissent par encombrer tellement le projet que l'on est obligé de tout remettre à plat. Je travaillais ce matin p... |
| 17/09/2009 à 12:52 | cfn3cfn | Sheet select | On reviens probablement à la situation que je décrivais sur un autre fil. A force de tatonnements, de bricolages, de copier/Coller, de plantages...Excel et VBA garde des traces de toutes ces manipulations et parfois il perd un peu les pédales... Il faut savoir de temps en temps quand on a peu près f... |
| 17/09/2009 à 11:52 | chti59xcel | Gestion adhérents assoc | Sorry ! sur cette ligne c'est un peu différent. il faut : Cells( Der lig, i + 1).Value = UCase(Me.Controls("Txt" & i).Value) A+... |
| 17/09/2009 à 09:30 | chti59xcel | Gestion adhérents assoc | Mais si, mais si !: C'est une commande aussi vieille qu'Excel : ça DOIT marcher. Quel est le message d'erreur ? A+... |
| 17/09/2009 à 08:05 | cfn3cfn | Sheet select | Sur PC et avec Windows quand il y a un plantage, il y a un message qui indique (de manière très succinte) le type d'erreur. Ya pas ce genre de message sur les MAC ? Juste un bouton de débogage ? Elle sert à quoi cette macro ? A changer de feuille ou à redimensionner la feuille en cours ? Tu peux aus... |
| 17/09/2009 à 01:13 | Yvouille | Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélection | Sorry ! A+... |
| 16/09/2009 à 19:57 | cfn3cfn | Sheet select | Ben... elle est ou ta macro et le bouton qui pose problème ? Ce qui serait interressant c'est de voir ce que tu as fait qui ne marche pas. Parce que moi je n'arrive pas a recréer cette erreur... Avec ou sans protection... Etant entendu que j'ai rajouté le : .WindowState = xlNormal ...comme signalé p... |
| 16/09/2009 à 19:28 | Yvouille | Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélection | Changer la formule des cellules E32 de chaque feuille. = SOMME(E22:F31)+SOMME(I22:J31) Changer la macro comme suit ... |
| 16/09/2009 à 17:51 | Fabrice69 | VBA : récupérer .caption d'un "Frame" | Re... Le code corrigé pour UsfFI : A+... |
| 16/09/2009 à 16:19 | Julien80000 | Probléme de compatibilité VBA avec Excel 2007 | EDIT : Sorry c'est parti trop vite... Si le développeur est connu et joignable il faudraI lui demander sa coopération car le projet est bardé de verrouillages, protections et autre mots de passe... Si on ne peut pas accéder au code source, pas moyen d'actualiser ce code... Quoi que... il existe des... |
| 16/09/2009 à 11:05 | chti59xcel | Gestion adhérents assoc | Pour le bug remplace les 2 lignes concernées par : Cells(lig, i + 1).Value = UCase(Me.Controls("Txt" & i).Value) Pour les couleurs YFO déjà les lister... EDIT : Oups... C'est parti trop vite ! (Salut Nad-Dan !) Pour les couleurs YFO déjà les lister et utiliser un Combo comme tu as fait pour le Combo... |
| 16/09/2009 à 10:39 | Yvouille | Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélection | Oups, c'est parti trop vite : (involontairement...) Une solution serait de vider toute la zone (quelle que soit la sélection) dès lors que l'utilisateur appuie sur la touche Del ? Qu'en penses-tu? A+... |
| 16/09/2009 à 10:35 | Yvouille | Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélection | La plage (I22:J31) contenant des formules, il ne me semble pas judicieux de l'inclure dans la sélection... La macro ne fonctionne que sur une sélection d'une seule colonne. Une macro fonctionne avec des règles définies à l'avance. Si tu changes sans cesse les règles du jeu, ça ne peux pas marcher. P... |
| 16/09/2009 à 10:04 | Fabrice69 | VBA : récupérer .caption d'un "Frame" | Je n'ai pas d'erreur de ce type. As-tu cette erreur quel que soit le(s) OptionButton(s) choisi(s). Il faudrait voir si quelqu'un d'autre à une erreur sur ce fichier. J'utilise habituellement le point décimal mais j'ai fait de nombreux tests, y compris en testant avec l'Option virgule comme séparateu... |
| 16/09/2009 à 08:23 | Fabrice69 | VBA : récupérer .caption d'un "Frame" | Sur mon classeur ou sur un bricolage à toi ... |
| 16/09/2009 à 07:56 | cfn3cfn | Sheet select | As tu la même erreur lorsque tu lances la macro par le menu ? Quel est le texte exact de l'erreur ? yapa un commentaire sur le type d'erreur sur les MAC ? Le bouton il est dans quelle feuille ? De manière générale les Select sont inutiles mais pour les supprimer y faut voir "la bête" Et le fichier j... |