Salut Galopin et merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne pense pas changer les règles du jeu en cours de route car mon fichier n’a pas été modifié depuis le départ ; il est par contre vrai qu’on découvre des problèmes auxquels on n’avait pas pensé à l’utilisation.
Ma plage I22:J31 comporte effectivement des formules, mais celles-ci peuvent être remplacées si nécessaire par d’autres valeurs par l’utilisateur ; raison pour laquelle elles ne sont pas protégées.
Mon problème vient du fait que les différents utilisateurs de mon fichier – qui ne sont pas spécialement des passionnés d’Excel – pourraient préparer un calcul dans les feuilles « PK Post 3 », « PK Post 4 » ou « PK Post 5 » puis se rendre compte qu’il s’agit d’une erreur. Ils vont donc effacer ce qu’ils ont inscrit dans les plages non protégées et il faudrait alors que la ligne correspondante sur le récapitulatif (feuille « Zusammenfassung ») soit à nouveau masquée.
Je n’ai pas compris toutes tes propositions mais, en tenant compte de mes précisions ci-dessus, je suis ouvert à toute solution.
Avec mes bonnes salutations.