Sheet select

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je suis confronté à la mise en place d'une MACRO

J'ai crée une MACRO de titre "TABLE1". Le bouton installé et affecté de cette MACRO lors de mon clic il y a erreur DEBOGAGE" Sheets("TAB1").Select

Merci d'avance de votre aide

Amicalement

Noel

bonjour,

As tu la même erreur lorsque tu lances la macro par le menu ?

Quel est le texte exact de l'erreur ? yapa un commentaire sur le type d'erreur sur les MAC ?

Le bouton il est dans quelle feuille ?

De manière générale les Select sont inutiles mais pour les supprimer y faut voir "la bête"

Et le fichier joint... il est ou le fichier joint ?

A défaut de fichier joint, (vu que j'ai pas de MAC, je ne suis pas sur que je pourrais lire ce fichier) le texte intégral de la macro est un minimum.

De plus il est indispensable de savoir si tout se passe dans le même classeur ou si la macro est dans un classeur et la Sheets("TAB1"). dans un autre...

A+

Bonjour à tous ,

Bonjour Galopin,

As tu la même erreur lorsque tu lances la macro par le menu ? c'est oui

Le bouton il est dans quelle feuille ? oui également

je t'envoie la MACRO

Sub TABLE1()
'
' TABLE1 Macro
' Macro enregistrée le 16/09/2009 par Noel CHANE-FO
    Sheets("TAB1").Select
    With ActiveWindow
        .Width = 952
        .Height = 674
    End With
End Sub

j'ai le débogage sur Sheets("TAB1").Select qui surligné en jaune.

Sil te faut absolument le fichier tu me le fais savoir, ce fichier est sur un autre fil.

Merci de me dire pourquoi j'ai ce BUG est-ce le nom de la feuille ou autre chose?

Amicalement

Noel

Bonjour,

1) Vérifie l'orthographe du nom sur l'onglet et sur la macro (espace parasite ou autre)

2) que le classeur ne soit pas protégé

3) que la feuille ne soit pas masquée

çà doit pas être bien grave !

Amicalement

Claude.

J'ai testé ton code chez moi et j'ai une toute autre erreur. La ligne avec le select passe bien ( peut-être comme dit Dubois une erreur d'orthographe ), c'est avec le ActiveWindow.Width que ça accroche. Selon l'aide de Excel, on ne peut définir cette propriété si la fenêtre est agrandi ou réduite. Il faut donc mettre la propriété WindowState à xlNormal avant de définir les propriétés Width et Height de la fenêtre.

Sub TABLE1()
'
' TABLE1 Macro
' Macro enregistrée le 16/09/2009 par Noel CHANE-FO
    Sheets("TAB1").Select
    With ActiveWindow
        .WindowState = xlNormal
        .Width = 952
        .Height = 674
    End With
End Sub

Bonjour à tous,

Bonjour Claude,

Depuis toujours j'ai crée mes MACROS de manière automatique.Celle-ci impossible elle ne marche pas même par le menu exécution. J'ai regardé l'hortographe comme tu m'as demandé c'est exacte.

Je te transmets ce fichier qui me pose problème

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_tarot.1.xls.zip

Merci de le scruter et de me signaler si anomalie il y a.

Merci d'avance

Amicalement

Noel

ben... elle est ou ta macro et le bouton qui pose problème ?

Ce qui serait interressant c'est de voir ce que tu as fait qui ne marche pas. Parce que moi je n'arrive pas a recréer cette erreur... Avec ou sans protection...

Etant entendu que j'ai rajouté le :

.WindowState = xlNormal

...comme signalé par math !

A+

Bonsoir à tous,

Noel,

as-tu tester la solution de Math ?

Chez moi elle fonctionne alors que la tienne plante à cette ligne

.Width = 952

Si c'est pour régler la largeur de l'écran, tu peux utiliser aussi le zoom (ici 72%)

Sub TABLE1()
    Sheets("TAB1").Select
        ActiveWindow.Zoom = 72
End Sub

Amicalement

Claude.

Bonjour à tous,

Bonjour Claude et Math

J'ai testé la solution de Math toujours pareil je me plante à Sheets("TAB1").Select

Avec le nouveau code que tu m'as donné c'est la même chose.

Pourtant j'ai toujours crée des MACROS parOUTILS/MACRO /NOUVELLE MACRO en suivant chronologiquement surtout pour passer d'une feuille à l'autre avec la Hauteru et Largeur.

Cette fois-ci ça ne marche pas alors que sur le projet des macros identiques qui existent.

Serai-ce question du nom de la feuille TAB1 ou TABLE1.

En tout cas pour la feuille accueil et Joueurs ça marche impeccable.

Voilà je suis coincé à ce niveau du projet.

Merci beaucoup de votre aide.

Amicalement

Noel

7rep3.xlsm (124.38 Ko)

bonjour,

Sur PC et avec Windows quand il y a un plantage, il y a un message qui indique (de manière très succinte) le type d'erreur.

Ya pas ce genre de message sur les MAC ? Juste un bouton de débogage ?

Elle sert à quoi cette macro ? A changer de feuille ou à redimensionner la feuille en cours ?

Tu peux aussi essayer ça :

Sub Test()
[Feuil2].Select
    With ActiveWindow
        .WindowState = xlNormal
        .Width = 952
        .Height = 674
    End With
End Sub

A+

Bonjour à tous

bonjour Galopin

Cette macro me sert à changer de feuille et la redimensionner la feuille sélectionnée.

J'ai crée une 2ème feuille avec TAB2 et j'ai réalisé la Macro ça marche très bien.

Je ne comprends pas pour cette feuille pourquoi cela ne fonctionne oas.

Merci de ton aide

@+

Amicalement

Noel

Je ne comprends pas pour cette feuille pourquoi cela ne fonctionne pas.

On reviens probablement à la situation que je décrivais sur un autre fil.

A force de tatonnements, de bricolages, de copier/Coller, de plantages...Excel et VBA garde des traces de toutes ces manipulations et parfois il perd un peu les pédales...

Il faut savoir de temps en temps quand on a peu près finalisé un projet, "remettre à plat" dans un classeur neuf ou ne fera que des Copier/Coller propre (pas d'importation de feuilles qui importeraient aussi les résidus).

Bien souvent même sur de petits classeurs on obtient des résultats étonnants. Comme je le signalais également il existe de petits utilitaires qui débarassent les feuilles mais aussi VBA de ces scories inutiles. Mais n'ayant pas mon PC habituel en ce moment je ne peux guère en dire plus...

A+

Re,

Galopin,

J'ai trouvé la solution en faisant une copie de a feuille et en recommençant la macro

Maintenant c'est bon

Merci de ton aide.

@+

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "sheet select"