bonjour,
Désolé je ne peux rien faire de ce classeur (sauf le voir !)
Je ne peux même pas l'Enregister sous...
Il semble qu'il soit fortement instable.
Conseil :
Avant de continuer, faire une petite toilette au projet : C'est quand même un peu le foutoir !
Eviter les trop nombreux objets qui semblent responsables de la surcharge de ce classeur : (80 boutons avec chacun la même macro pour revenir au début !)
Pour ce qui concerne ton problème, je reviens à ma suggestion car toutes les feuilles sont alors accessibles par macro sans problème de protection. Aujourd'hui on ne programme plus de cette manière... surtout pour des projets un peu volumineux.
Ah les joies de l'ActiveSheet, ActiveCell et autres Selection !
Bon si tu tiens absolument à continuer de cette manière...
Ton bouton mène à une Private Sub CommandButton5_Click
qui est dans le module de la sheets("recherche")
Pour ce module, ActiveSheet est la sheets("recherche") : Quand bien même la private Sub renverrait à un module standart, With Sheets("inventaire") n'est en aucun cas une manière d'activer la Sheets("inventaire") donc évidement tu ne peux pas écrire ActiveSheet.Unprotect...
Le minimum serait :
Sheets("inventaire").Unprotect(...)
Bon ça c'est la théorie. Pour la pratique, comme je ne peux pas tester et que je n'est pas envie de rebatir un classeur que je puisse enregistrer, mais je ne dois pas être loin du compte.
Toutefois les lignes de code semblent... Heu ! un peu dans le désordre. (les Dim, les tests, le With... le Plage.Delete...) il faudra surement revoir la logique.
Si tu m'as suivi attentivement (sans survoler en diagonale), normalement tu as la réponse à ton problème.
Je reviens si je réussi à déméler l'écheveau sans sauvegarde...
Bon courage !