Création d'un planning
Bonjour à tous,
Je voudrai créer un planning comprenant deux pages :
La page 1 sert à titre d'information concernant le lieu et le nombre d'heure à y passer par semaine. C'est ici que l'on rentre toute les informations.
La page 2 renseigne sur les intervenants pour chaque lieu. Les heures sont des multiples de 43. Je voudrai que automatiquement pour le lieu A j'ai 86H marquée dans la page 1, je voudrai que dans la page 2 apparaisse 2 fois le lieu 1 pour y mettre 2 intervenants. Donc dans la page 2 on aurait juste à rentrer le nom des intervenants.
Mon fichier excel joint montre ce que je voudrai réaliser.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/but2.xls
Merci de votre aide
Bonjour,
Cela ne me semble possible que par macro.
Une macro est une pièce d'horlogerie : Il n'est pas possible de réaliser celà sur une vague présentation du besoin.
Le minimum est de connaitre le "vrai" nom de chaque feuille (la feuille "source" et la feuille "cible"
L'emplacement réel dans la feuille source des données de départ et des données d'arrivées. Dans ton modèle c'est "A3" pour les deux, mais est-ce que ce sera ça dans la réalité ?
Le nombre exact de semaine à collecter
Dans ton modèle il n'y en a que 3 et elles sont en colonne C, D, E, mais est-ce que ce sera toujours ça dans la réalité ?
Toutes ces informations sont indispensables dès le départ sinon tu vas revenir tous les jours pour modifier à chaque fois 3 lignes de programmation...
Nota il faut également penser à la suite : Qu'est-ce qui se passe si on veut faire la semaine 42 si on doit intercaler un A ou/et un B de plus
1. On s'en fiche le tableau cible est réinitialisé à chaque fois ?
2. Il faut préserver les données existantes : Intercaler un ligne vide.
A+