Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'762
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 185

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2009 à 16:10dubois VBA Supprimer plage filtrée dans une BDBah ! T'esssaye de sélectionner les enregistrement filtrés et tu supprime. Au mieux ça marche, au pire ça marche pas : Si c'est bon, très bien. sinon tu sors sans enregistrer... Mais pour moi ça devrait marcher ! A+...
01/02/2009 à 21:48sdenis92 Comment progresser en VBA?Lire, lire, lire encore... coder, chercher, lire, relire... coder, coder, coder... utilser l'aide de vba à donf et surtout les exemples, coder, coder, coder... Optimiser son code ou demander sur un forum. Ne pas se limiter à VBA, ni à Excel : la pratique d'autres langages et de SGBD est très conseil...
18/01/2009 à 04:27Perigord Formule toute simpleA+...
15/01/2009 à 11:26sergioPrécision sur une formuleLa formule pour G3 =SI(G3=1;0;SI(ET(B3>=3;B3<=5);1;0)) la formule pour F3 =SI(G3=1;0;SI(B3>=6;1;0)) A+...
12/01/2009 à 22:56phuteauSelection d'une ligne entièreLa syntaxe ne comporte pas d'erreur. Le problème c'est plutôt tes conditions d'utilisation de la feuille et du classeur. La macro devrait fonctionner correctement dès lors que tu actives ta feuille en passant d'une feuille à l'autre. Le problème c'est si ta feuille est l'unique feuille du classeur,...
12/01/2009 à 22:29phuteauSelection d'une ligne entièreOups ! fausse manip.....
11/01/2009 à 18:41phuteauSelection d'une ligne entièreS'il y a un un mot de passe, rajouter cette macro dans le même module de feuille (après ou avant la macro précédente) : ... En remplaçant "blabla" par "TonMotDePasseEntreGuillements" Sinon (si c'est une protection sans mot de passe), rajouter cette macro : Nota : Attention, dans chaque feuille, il n...
11/01/2009 à 17:18phuteauSelection d'une ligne entièreCette solution peut convenir à condition que la feuille d'origine ne comporte pas de mise en forme en couleur. Coller cette macro dans le module de la feuille concernée : (Clic droit sur l'onglet + Visualiser le code) Nota : pour changer de couleur YAKA changer le N° A+...
11/01/2009 à 11:36giovedySavoir si 2 nb dans 2 colonnes différentes sont identiquesParce que si le comptage est supérieur à zéro c'est qu'on a trouvé un doublon ! Mais si ça te gène tu peux supprimer le : >0 ça marche quand même ! mais ...c'est plus difficile à expliquer : ça fait appel à une auto-conversion d'Excel. Excel évalue alors la condition NB.SI(H$7:H$14;D8 ) ...comme...
11/01/2009 à 07:16canigouAide Excel répartion de sièges electionCe genre de fichier n'est pas très apprécié... Enregistre ton modèle au format Excel 2000-2003 A+...
11/01/2009 à 07:10giovedySavoir si 2 nb dans 2 colonnes différentes sont identiquesSI on trouve D8 dans la plage H$7:H$14 alors on affiche D8 sinon on n'affiche rien ! ou encore : Si on compte les valeurs D8 dans la plage H$7:H$14 et que le comptage est supérieur à 0 on affiche D8 sinon on n'affiche rien... A+...
10/01/2009 à 21:35giovedySavoir si 2 nb dans 2 colonnes différentes sont identiquesBen... YAKA récupérer une des deux formules de la MFC et la transposer en colonne J La A+...
10/01/2009 à 20:37giovedySavoir si 2 nb dans 2 colonnes différentes sont identiquesUne simple mise en forme conditionnelle (MFC) suffit : Voir cette Sélectionner la cellule A1 : Faire Format / Mise en forme conditionnelle et recopier la formule de MFC Faire un Copier / Collage spécial format sur toute la colonne. Faire la même chose avec la formule de la cellule B1 pour la colonne...
08/01/2009 à 18:38azizof4Lettrage fournisseursEh... Eh... Et il est ou le fichier joint ???? Questtion subsitiaire : T'es branché VBA ? accro ou allergique ? A+...
08/01/2009 à 06:03cfn3cfn Macro a l'ouvertureFunction ColW sert à déterminer la largeur des colonnes Le chiffre correspont à la largeur des colonnes que tu as établi dans ta feuille (modifié) tu peux ainsi régler la largeur des colonnes "au quart de poil" près... k est une variable (single) temporaire qui stocke cette valeur avant de la retour...
07/01/2009 à 23:59EricF Valeur aléatoire selon variableUne macro commence par Sub et se termine par End Sub... De plus elle est étroitement dépendante du contexte (c'est à dire de son classeur, du module ou elle se trouve, voire des autres macros...) Telle que tu le présentes et dans un classeur vide, si on ne fait que rajouter sub test() End Sub cette...
07/01/2009 à 19:28cfn3cfn Macro a l'ouvertureTon en retour YAKA exécuter la Sub Galopin() La macro modifie directement la feuille 1 (exporté) A+...
07/01/2009 à 06:16cfn3cfn Macro a l'ouvertureTon lien ne fonctionne pas ...
06/01/2009 à 21:36cfn3cfn Macro a l'ouvertureEtre ou ne pas être (.xls) ne semble pas un problème : Comme c'est un forum Excel j'ai supposé que tu voulais importer des données Excel. Mébon... Faut voir ! Je ne suis pas très bon au petit jeu des devinettes... Par contre tripatouiller dans un fichier sans l'ouvrir, là tu fais fort... Pourquoi sa...
05/01/2009 à 21:17cfn3cfn Macro a l'ouvertureBah... j'ai pas fatigué ! Cette macro importe un fichier d'adhérent (de mon site internet) et l'enregistre dans ton répertoire par défaut. Ensuite j'ai fait une mise en forme minimum : mise du texte en rouge. Mais au niveau des mises en forme tu peux broder tant que tu veux. En fait c'est un fichier...
05/01/2009 à 13:13cfn3cfn Macro a l'ouvertureBen... ça me parait pas insurmontable. ça me semble même un bon entraînement pour un apprenti VéBéiste Evidemment avec juste une boule de cristal, ça complique un peu. mébon... Je vais voir ce que je peux faire. A+...
04/01/2009 à 18:31splOrganisation d'un fichier de syntèseBen... tu peux déjà nous mettre un petit aperçu de tes cogitations. Merci d'enregistrer ton fichier au format XL2000-2003 (Enregistrer sous...) A+...
04/01/2009 à 08:39cfn3cfn Macro a l'ouvertureBen... pour l'instant ta demande est plutôt formaté en 'ti nèg' ! Pour moi c'est limite incompréhensible. Il faut faire un effort pour employer les mots juste ou il faut sinon on peut comprendre n'importe quoi... et son contraire ! Je comprend que tu veux "télécharger" (est-ce bien le mot ?) sur int...
03/01/2009 à 10:44cfn3cfn Macro a l'ouvertureCette macro s'exécute à chaque ouverture du classeur. Elle fera donc ce que tu lui demande... Si tu mets dedans un simple : MsgBox "Bonjour" ... tu auras un message à chaque ouverture... Si tu veux formater ta fenêtre à la taille d'un confetti, masquer certaines feuilles ou en activer d'autres, YAKA...
03/01/2009 à 08:16cfn3cfn Macro a l'ouvertureSur MAC je ne sais pas... sur PC ça se passe dans ThisWorkbook . YAKA suivre les flêches : Nota : il est souvent préférable de faire cette mise en forme avant la fermeture ( Before_Close ) A+...
25/12/2008 à 13:19sonoodleReport de données variant selon la dateSur ta planète ya toujours 36 jours au mois de Décembre C'est encore un coup pour nous faire travailler plus ! A+...
25/12/2008 à 11:06nsqualli Comment renvoyer deux reponses a partir d'une fonction?C'est presque une commande au Père Noël : Je ne sais pas trop ce que tu as commandé mais voilà toujours une réponse qui en parle... A+...
23/12/2008 à 07:36an.pi Copie d'un code lors d'une création d'une feuilleOui, je devais avoir un p'tit coup de pompe hier, j'étais parti dans une direction un peu fumeuse... A+...
22/12/2008 à 20:42an.pi Copie d'un code lors d'une création d'une feuilleEuh... On pourrait éventuellement empiler deux Array, mais je ne te le recommande vraiment pas. Simplifier n'est -vraiment- pas le mot qui conviendrait ! A+...
22/12/2008 à 14:00an.pi Copie d'un code lors d'une création d'une feuilleC'est une question beaucoup plus complexe qu'il n'y parait : Le code suivant peut faire l'affaire mais il à l'inconvénient d'être caduque tous les ans... Et dans ta macro principale tu appelleras WsSort : A+...
22/12/2008 à 02:24an.pi Copie d'un code lors d'une création d'une feuilleUne procédure commence par Sub... et finit par End Sub ! De plus elle est étroitement dépendante du contexte. Difficile donc dans ces conditions de répondre de manière fiable, mais sans doute que le code suivant devrait faire l'affaire : A+...
21/12/2008 à 21:46an.pi Copie d'un code lors d'une création d'une feuilleNormalement lorsque tu crées une feuille par duplication d'une autre, le code qui y est intégré "suit avec" Exemple : dans un nouveau classeur dans le module de Feuil1 crée la Sub coucou() : ensuite dans un module standart créer la Sub Duplique() : Toutes les feuilles créées avec la sub Duplique() c...
20/12/2008 à 21:50sonoodleReport de données variant selon la dateJ'ai un copain qu'était tombé aussi dans la potion magique quand il était petit et depuis il n'a plus droit non plus... T'inquiète pas : C'est juste une référence littéraire ! A+...
20/12/2008 à 18:14sonoodleReport de données variant selon la dateSonoodle : De la ligne 6 à la ligne 40 ça fait quand même beaucoup de jour pour un simple mois de Décembre... Raja : Chez Galopin les Select sont bannis ! (J'suis tombé dedans quand j'étais petit... depuis ça m'est interdit !) Comme notre ami ne semblait pas trop fixé sur le nombre de jours du mois...
20/12/2008 à 16:18sonoodleReport de données variant selon la dateOn peut aussi le voir comme ça : A+...
20/12/2008 à 02:32an.pi Format montant en Euro dans un msgboxFormat(Mntmsg, "#0 . 00 €")) A+...
20/12/2008 à 02:22Nad-DanPlanning HoraireJ'ai finalement retrouvé assez facilement le fichier auquel je pensais et qui finalement ne me parait pas directement adaptable à la situation. Par ailleurs, j'ai repris ton fichier et je ne vois pas bien ce que je peux en faire même avec la MFC multiple de mDF (dans la mesure ou celle ci est basée...
19/12/2008 à 07:46Nad-DanPlanning HoraireDe mémoire... Il y a deux conceptions pour ce genre de planning (gantt) le graphique traditionnel (avec histogramme horizontal...) et une soluce sans graphique tout en formule et MFC. Il faudrait que je recherche dans mes archives mais dans l'exemple que j'ai en tête les formules (avec abondance de...
19/12/2008 à 01:57Nad-DanPlanning HoraireJe ne suis pas certain d'avoir bien compris le pb mais... il n'est pas possible de faire une MFC d'après les données d'une autre feuille. Tu peux peut-être faire une recherche avec les mots clefs planning gantt excel A+...
18/12/2008 à 18:36plabrousse Saise d'une date directementTu mets comme ça et ça devrait le faire. Pour le format conditionnel c'est bon comme ça. A+...
17/12/2008 à 20:55plabrousse Saise d'une date directementLe code modifié pour pouvoir paramétrer une contrainte de validation : Yaka modifier DDeb et DFin pour modifier la contrainte de date... A+...
17/12/2008 à 12:47plabrousse Saise d'une date directementEn revanche, j'avais validé E19 par un format date obligatoire : Ben... Boire ou conduire YFO choisir ! Ou tu gères avec ta validation ou tu laisses la macro faire le boulot... Pour la suite ça dépend un peu de la manière dont se passe le "reset" On peut déjà commencer comme ça : Avec un peu de chan...
17/12/2008 à 08:26an.pi Optimisation d'une procédureMoi j'y vois comme ça : A+...
17/12/2008 à 00:10an.pi Optimisation d'une procédureFaudrait voir le fichier, mébon... La gestion d'erreur me parait assez zarbi. (en cas d'erreur continuer ? Dans ce cas pas besoin de gestion d'erreur : écrire directement On error resume next) Quand au Exit sub il sert à rien. (à cet endroit) Cette procédure ne fait surement pas QUE ce que tu dis (s...
16/12/2008 à 19:35DPinon Fixer des cellulesPersonnellement je n'ai pas de problème. Néanmoins tu peux modifier la mcro comme suit : rappel : cette macro doit être collée dans le module de la feuille concernée : Clic droit sur l'onglet + Visualiser le code. ensuite tout déplacement dans la feuille déplacera ton graph La A+...
16/12/2008 à 19:07plabrousse Saise d'une date directement[edit] J'allais changer mon fusil d'épaule mais tout compte fait on va rester sur la première idée. Le format conditionnel est "=Spec" avec un S majuscule alors si tu mets une minuscule évidement ça marche moins bien... Il faut donc mettre en accord ton format conditionnel avec la macro. Ok...
15/12/2008 à 20:29DPinon Fixer des cellulesFaire un clic droit sur l'onglet de la feuille concernée + Visualiser le code et y coller la macro suivante : Avec un peu de chance, ça devrait suffire ! A+...
15/12/2008 à 15:43nsqualliProbleme avec un boutonOn peut se poser des questions sur le : DerLig = .Range("A" & Rows .Count).End(xlUp).Row Si .Range est bien défini par le With, il n'en est pas de même pour Rows qui pointe sur la FeuilleActive. ça doit suffire pour déclancher les protestations de VBA ! (surtout si le With porte sur une autre feuill...
15/12/2008 à 15:20plabrousse Saise d'une date directementYaka demander... Coller la macro dans le module de la feuille concernée. ( Clic droit sur l'onglet + Visualiser le code ) Bon, Yavait différentes manières d'aborder le problème. Dans ce cas il m'a semblé intéressant d'utiliser une astuce de Didier Fourgeot pour délimiter la plage concernée. (Target)...
15/12/2008 à 07:25cfn3cfnImportation exportationYa fichier et Fichier, association et Association... Moi j'ai résolu le problème avec ma clef USB. Mais -bien sur- je ne trimbale que l'extra comptable, le quotidien paperassier,.. ça ne m'empêche pas de mettre la liste des adhérents sur internet pour que tout le monde puisse consulter les N° de lic...