bonjour,
Function ColW sert à déterminer la largeur des colonnes
Le chiffre correspont à la largeur des colonnes que tu as établi dans ta feuille (modifié)
tu peux ainsi régler la largeur des colonnes "au quart de poil" près...
k est une variable (single) temporaire qui stocke cette valeur avant de la retourner en dernière ligne à la macro appelante (DimColW qui dimensionne ainsi successivement les 14 colonnes)
C'est la même chose pour la Function HeadL le z (string) sert à renvoyer l'en tête de colonne qui correspond. Cette valeur de z est renvoyé en dernière ligne à la macro appelante (RenCol qui renomme ainsi successivement les 14 colonnes)
(Bidon) est un artifice : une variable "bidon" qui ne sert à rien d'autre qu'à masquer la macro dans la liste des macros afin qu'on ne puisse pas la voir donc qu'on ne risque pas de l'appeler à tort.
Encore une fois je n'ai pas de boule de cristal !
Si la colonne "lieu dit" ne renvoie rien c'est que je ne peux pas deviner ce qu'elle devait renvoyer... Comme il n'existe pas de colonne "lieu dit" dans la la feuille exporté j'ai du imaginer et j'ai choisi ce qui me semblait le plus vraisemblable : la colonne N de la feuille exporté. ([Adresse prioritaire lieu] Description)
Pour modifier cette valeur, il faut modifier la ligne :
.Columns("J:J").Cut
Tu mets à la place
.Columns("I:I").Cut 'pour renvoyer la colonne M [Adresse personne] Code tournée facteur
ou...
.Columns("K:K").Cut 'pour renvoyer la colonne O [Adresse prioritaire lieu] Immeuble bat, résidence
ou...
.Columns("L:L").Cut 'pour renvoyer la colonne P [Adresse prioritaire lieu] Mention de distribution
Pour exécuter cela au moment de l'importation YAKA appeler la Sub Galopin à la fin de ta macro d'importation et de renommage.
Avec ma macro d'origine ça donnerait ;
Sub test()
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="http://perso.orange.fr/galopin01/Pers08/BDW.xls"
Workbooks("BDW.xls").SaveAs "toto.xls"
Galopin
End Sub
A+