| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/12/2008 à 07:17 | DPinon | Fixer des cellules | Voilà une question bien vague... Cela dépend de la taille de ton tableau et éventuellement de sa position dans la fenêtre active. (c'est à dire s'il y a un scrolling vertical ET horizontal) Si c'est relativement simple pour un petit tableau cela devient très complexe pour un grand tableau. Le plus s... |
| 14/12/2008 à 19:38 | an.pi | Format conditionnel cellules adjacentes | Une version modifiée pour gérer une éventuelle saisie alpha : Mais je n'ai toujours rien compris à la question précédente. Quand au k=0 il ne sert à rien donc tu peux le virer. A+... |
| 14/12/2008 à 18:51 | an.pi | Format conditionnel cellules adjacentes | Heu... Là, je ne comprend pas la question La cellule I2 n'a rien à voir dans cette macro puisqu'elle ne s'applique qu'aux modifications de Range("E2:E19") Elle entraine un changement de couleur des colonnes 4 à 8 (même ligne)... |
| 14/12/2008 à 15:46 | an.pi | Format conditionnel cellules adjacentes | C'est vrai que je ne débogue pas souvent quand je vous fais quelques lignes de code ! La solution : A+... |
| 14/12/2008 à 13:59 | cfn3cfn | Ajouter un projet | De nombreux passionnés se sont aménagés des solutions personnelles pour "s'y retrouver" dans leurs archives. Je pense que la majorité des "bricoleurs avancés" n'utilisent pas Excel : Personnellement j'utilise Word... Je suppose que certains préfèrent Access... ...et des liens hypertextes. (oeuf cors... |
| 14/12/2008 à 13:21 | philou7176 | Problème pour réaliser une macro "de boucles" dan | Une 'tite macro qui devrait te faire ça : A+... |
| 14/12/2008 à 11:17 | an.pi | Format conditionnel cellules adjacentes | Essaie ça : A+... |
| 14/12/2008 à 04:57 | an.pi | Format conditionnel cellules adjacentes | Si j'ai bien compris... la macro ci dessous devrait résoudre ton problème. ou encore... A+... |
| 13/12/2008 à 11:26 | cfn3cfn | Numerotation index | La proposition d'Henri n'est pas un index mais une numérotation des lignes : un Index "colle" à un enregistrement et sert à l'identiifier de manière non équivoque. Elle convient parfaitement pour une base de donnée qui n'est pas destinée à être triée. A+... |
| 13/12/2008 à 09:44 | cfn3cfn | Numerotation index | Une solution à coller dans le module de la feuille concernée... Nota : S'il y a un mot de passe sur la feuille il faudra mettre à la place : Nota2 : S'il y a déjà une macro Worksheet_Change c'est plus compliqué bien sur... Nota3 : Avec MAC c'est surement plus compliqué !!! A+... |
| 13/12/2008 à 06:28 | cfn3cfn | Numerotation index | La question ne se pose même pas ! Ce sera macro... A+... |
| 12/12/2008 à 18:21 | plabrousse | Saise d'une date directement | Voici un autre lien A+ [edit] Ce dernier lien à été supprimé mais le tout premier lien fourni est permanent... |
| 11/12/2008 à 19:40 | plabrousse | Saise d'une date directement | Une 'tite à la sauvette (juste pour lancer le débat) Bon, c'est codé à la hache et avec le pied... Ya pratiquement pas de gestion d'erreur, mébon... Ya une macro ET un format conditionnel ... A+... |
| 11/12/2008 à 07:35 | cfn3cfn | Ajouter un projet | ... |
| 09/12/2008 à 18:49 | titiraf | Prob VBA / boucle | J'ai pas du tout testé, mais avec tout ces ActiveCell... A mon avis tu dois commencer la boucle sur Sheets("liste_fournisseurs") et tu la termine sur Sheets("Nouveau fournisseur") donc ton Do Until ActiveCell doit pas trop y retrouver son compte... A+... |
| 08/12/2008 à 22:36 | SYLVIENE | Compter une liste sans doublon | Une petite tentative en image A+... |
| 08/12/2008 à 22:07 | an.pi | Cellule alpha qui se transforme en numérique? | Les formules ne renseignent pas sur le format de la cellule mais sur leur contenu. D'ailleurs le résultat serait le même si le format était un format texte. Une cellule vide ne peut être considérée comme contenant du texte. Donc comme tu demande de renvoyer le contenu de A3, Excel te renvoie 0. Car... |
| 08/12/2008 à 18:15 | SYLVIENE | Compter une liste sans doublon | En supposant que tes données sont dans la plage A1:A6 la formule suivante répond à la question : =SOMMEPROD(1/NB.SI(A1:A6;A1:A6)) Nota : La zone ne doit pas comporter de cellules vides. A+... |
| 08/12/2008 à 13:58 | teddy33 | Addition de commentaire dans une cellue | Je ne peux pas t'en dire plus... Probablement une histoire de MAC ! A+... |
| 07/12/2008 à 23:05 | hervyl | Taille d'un objet | Une avec VBA A+... |
| 07/12/2008 à 22:34 | aphex82 | Personnaliser l'axe des abscisses? | Sélectionner la cellule A5 puis dans le menu choisir Fenêtre / Figer les volets A+... |
| 07/12/2008 à 22:22 | imabial | De 2 courbes ? | On peux aussi utiliser une échelle logarithmique... Voir cette A+... |
| 07/12/2008 à 21:12 | Nunatak | Diviser l'axe des ordonnées | Faire un Clic Droit sur l'axe des ordonnées + Format de l'axe et changer d'échelle... A+... |
| 07/12/2008 à 20:57 | phil16 | Recherche de "non doublons" | Nous n'avons pas tout à fait la même lecture et donc pas tout à fait le même résultat. La question était : Comment faire pour créer une feuille 3 qui contient uniquement les enregistrements de la feuille 1 qui ne sont pas dans la feuille 2 La macro de Dubois en fait un peu plus: elle ramène égalemen... |
| 07/12/2008 à 18:04 | Gandhorn | Comment récupérer la valeur d'un commentaire dans une case ? | Bonsoir : A+... |
| 07/12/2008 à 17:29 | Gandhorn | Comment récupérer la valeur d'un commentaire dans une case ? | Aucune formule ne permet de récupérer les commentaires, il faut passer par une macro plus ou moins complexe selon le type de commentaire et le type de transfert... Cette macro recopie le contenu des commentaires de la selection en cours de la feuille1 dans les cellules correspondantes de la feuille2... |
| 07/12/2008 à 14:43 | phil16 | Recherche de "non doublons" | A+ Notre ami n'est pas causant... Voici une solution : A+... |
| 07/12/2008 à 14:03 | teddy33 | Addition de commentaire dans une cellue | Re... la macro suivante fait ce que tu demandes en réponse à un double clic sur la cellule concernée : Macro à coller dans le module de la feuille concernée (Clic Droit sur l'onglet + Voir le code) Nota : Chez moi la macro interprète le point comme une virgule et la virgule comme rien du tout, le te... |
| 07/12/2008 à 12:31 | teddy33 | Addition de commentaire dans une cellue | En principe c'est plutôt NON ! Mébon, en réponse à une action de l'utilisateur, on peut toujours contourner... Si par exemple tu sors du commentaire par un clic droit (ou un double clic) sur la cellule, alors on peut envisager quelque chose... Ce serait donc un automatisme semi-automatique ! On peut... |
| 07/12/2008 à 10:13 | phil16 | Recherche de "non doublons" | ... |
| 07/12/2008 à 07:02 | teddy33 | Addition de commentaire dans une cellue | Euh... Tu le veux directement par La Poste ou avec intervention du St Esprit ? Plus sérieusement , tu le sort d'ou le contenu du commentaire. Automatiquement ça veut dire par macro : ça, YAPA de problème. Seulement automatiquement ...quand ? Ya automatisme et automatisme.... YA des automates qui fon... |
| 06/12/2008 à 20:30 | Elatreus | Matrice instruction LINEST | Tout le monde ne manie pas les LINEST tous les matins pour garder la forme... Là encore un petit classeur démo ferait surement avancer les choses un peu plus rapidement. A+... |
| 06/12/2008 à 19:58 | Elatreus | Déplacer une sélection dans un tableau | D'une manière générale YAPA besoin d'une sélection pour faire une copie et de toute façon les Select sont peu recommandables... YFO donc variabiliser ta ligne de départ puis l'incrémenter dans une boucle For i = 85 to 101 Cells(i,1).copy .... mais je ne suis pas sur que ta présentation soit très exa... |
| 06/12/2008 à 14:58 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Les bugs de VBA sous MAC font l'objet d'une abondante litérrature sur Google, au point qu'il semble que Microsoft ait choisi d'abandonner VBA dans les versions ultérieures... Je n'ai pas eu le temps de tout dépioter, mébon MAC et VBA ça ne semble vraiment pas de tout repos ! A+... |
| 06/12/2008 à 14:24 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | J'ai modifier la démo pour faire pparaitre le "N" j'ai donc inséré une colonne AO (masquée, mais on peut la démasquer...) Ce qui modifie les valeurs de i en conséquence. Pendant la période de modification de la palette (ou de mise en forme de la feuille, il peut être utile de (il faut) désactiver la... |
| 06/12/2008 à 14:12 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Désolé je n'ai pas de bug et pas de MAC... La mise en couleur se fait comme la palette AK4:AS4 37 correspond à la colonne AK si tu rajoutes des lettres et des colonnes YAKA adapter en conséquence. A+7... |
| 06/12/2008 à 13:38 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Essaie de remplacer par If Target = Range("E2") Then resetM A+... |
| 06/12/2008 à 10:04 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Le à été corrigé pour intégrer la validation des saisies dans la zone du bas. Et l'effacement d'une saisie invalide. KESKI veut de + ? Une liste de validation ? J'croyais K't'en voulait pas ? A+... |
| 06/12/2008 à 09:27 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Moi j'aime quand je me fatigue pendant 2 heures et que l'mec y m'répond en 5" non ça marche pas... Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Tu veux absoooolument un Msg ? Tu veux qu'on efface l'entrée erronée ? Yaka demander.... A+... |
| 06/12/2008 à 07:41 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Ton en retour... (à télécharger : ne fonctionne pas bien dans IE) Heu... je garantis pas que j'ai tout adapté, mébon.... J'ai du mettre en couleur la lettre C parce que le blanc ne convenait pas... (le blanc doit être réservé au reset des cellules: Je me sers de la cellule TT) Les erreurs soont simp... |
| 06/12/2008 à 05:35 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Une 'tite pour des mises en forme multiples et variées. Nota : En cas d'erreur aucun format n'est appliqué ce qui semble suffisant pour signaler l'erreur... A+... |
| 05/12/2008 à 20:22 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Tu nous mets un petit bout de ton planning : juste 10 jours... A+... |
| 05/12/2008 à 07:36 | cfn3cfn | Contenu spécifique de cellule | Ben et les listes de validation ça sert à quoi ? Yaka faire une liste qui énumère tous les items acceptés et tu y fais référence dans ta liste de validation. Non ? Dans cet toute saisie dans la feuille1 est conditionnée par la liste en feuille2 Pour le R les Dimanches tu n'y couperas pas d'une 'tite... |
| 05/12/2008 à 02:13 | baldwin | 2 feuilles 1 même tableau : tri différent | Les fenêtres sont en fait des miroirs : imaginons que tu sois dans ta salle de bains et que tu te rases devant deux miroirs : Les 2 te renvoient la même image... A+... |
| 05/12/2008 à 01:54 | silveryom | Masquer des lignes en VBA | Il n'est pas utile de protéger ou déprotéger les feuilles pour exécuter une macro. iil suffit de coller cette macro dans le module thisWorkbook : Nota : Dans cette macro, il est supposé que toutes les feuilles du classeur sont protégées avec le même mot de passe " galopin " Ensuite les macros s'exéc... |
| 04/12/2008 à 18:57 | Yvouille | Code VBA - Uniformisation du format | Clear efface tout y compris les formats. Donc si tu colles juste des données non formatées, tu as des chances d'avoir un format standart : Sur ce coup j'ai eu un peu de chance ! Mais il me semble quand même difficile de généraliser comme tu le fais... Cela est uniquement inhérent à la méthode que j'... |
| 04/12/2008 à 05:19 | Yvouille | Code VBA - Uniformisation du format | Tu peux faire comme ça : A+... |
| 04/12/2008 à 04:23 | DJ FA | Délimiter la zone de travail ? | Un p'tit truc ? (pour masquer les lignes et colonnes sans être obligé de les sélectionner une par une...) On peut aussi commencer par tout masquer : Sélectionner toute la feuille, faire successivement Colonne / Masquer puis Lignes / Masquer A ce stade plus rien n'est visible ! juste une pseudo cellu... |
| 03/12/2008 à 21:09 | silveryom | Masquer des lignes en VBA | Cette macro cache les 20 lignes qui suivent la Cellule Active : C'est à peu près tout ce que j'ai compris ! A+... |
| 03/12/2008 à 20:59 | Mboules | Fermer une autre feuille par une macro | Essaie ça : A+... |