Délimiter la zone de travail ?

Bonsoir à tous, juste une question simple pour certains je pense, j'ai une feuille excel remplie et je voudrais ne plus voir les lignes et colonnes inutiles, comment faire merci.

Salut DJ FA,

ce sont des lignes et des colonnes que tu veux masquer ou supprimer?

Les deux, ce qui est a droite et en dessous de mon document.

Je ne suis pas convaincu qu'il soit possible de faire disparaître les lignes et les colonnes inutilisées. Ce n'est pas moi qui pourrai t'aider.

bonsoir,

Selectionner toutes les lignes à masquer et faire Format / Ligne / Masquer

Faire la même chose pour les colonnes...

A+

Salut galopin,

j'ai l'impression que DJ FA ne veut juste plus voir de colonnes à droite et de lignes en dessous.

Moi, je trouve ça plus cool que de les peindre en noir

A+

Sinon, j'ai aussi deux articles en VBA pour amateur branché...

Sub Test()
With ActiveWindow
        .WindowState = xlNormal
        .Width = 340
        .Height = 297
    End With
End Sub

iu...

Sub Test2()
    Application.WindowState = xlNormal
    Application.Width = 339.75
    Application.Height = 458.25
End Sub

A+

OK ça ira, merci.

galopin, comment tu as fait pour la demo?

Re le forum

Eric un peu de lecture

galopin01 a écrit :

bonsoir,

Selectionner toutes les lignes à masquer et faire Format / Ligne / Masquer

Faire la même chose pour les colonnes...

A+

Mytå

Et pour réafficher?

Sélectionne ta feuille (la flèche à gauche de la colonne A et en haut de la ligne 1). Même procédé pour le reste. Format/Ligne/Démasquer

Je viens tout juste d'apprendre ça moi aussi. Mon problème était de sélectionner toutes les lignes à masquer. Mais c'est bien de savoir ça maintenant.

Bonjour,

Un p'tit truc ? (pour masquer les lignes et colonnes sans être obligé de les sélectionner une par une...)

On peut aussi commencer par tout masquer :

Sélectionner toute la feuille, faire successivement Colonne / Masquer puis Lignes / Masquer

A ce stade plus rien n'est visible ! juste une pseudo cellule...

Dans la barre de formule à l'extrème gauche (zone d'adresses) écrire les coordonnées de la plage à afficher A1:H30 (par exemple et valider par Entr.

Il ne se passe rien et la barre de formule affiche A1, mais yapuka faire Afficher / lignes puis Afficher / Colonne pour voir uniquement la zone souhaitée...

A+

Rechercher des sujets similaires à "delimiter zone travail"