| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/11/2008 à 05:21 | cfn3cfn | Déplacement cellules | Il y a une option de menu qui permet de déplacer la cellule active après validation. Je ne sais pas ou elle se cache sous MAC On peut également utiliser cette instruction : Application.MoveAfterReturnDirection = xlToRight 'ou xlDown Dans une feuille sans protection la sélection parcourt les cellules... |
| 22/11/2008 à 13:03 | nicomar | Calcul moyenne plusieurs ligne | La même avec des SOMMEPROD (donc non matricielle : à recopier sur toutes les lignes) =SI(A1<>A2;SOMMEPROD((A$1:A$100=A1)*(A1<>A2)*1;B$1:B$100)/NB.SI(A$1:A$100;A1);"") A+... |
| 22/11/2008 à 12:03 | Peppone31 | Bouton remise à zero pour remplissage tarifs | Voici une Rien à modidier quelque soit le nombre d'hotel. A+... |
| 22/11/2008 à 10:13 | cfn3cfn | Automatiser planning | Les MFC et formules inutiles se paient cher en Ko... à consommer avec modération ! Dans la colonne C (et assimilées) un formule SI est inutile. Autant la supprimer carrément... La maintenir uniquement pour le 28 Février... Pour les fin de mois, les mois de 30 jours ont toujours 30 jours. Inutile de... |
| 22/11/2008 à 06:27 | cfn3cfn | Automatiser planning | J'ai oublié quelque chose ? Ah oui : La A+... |
| 22/11/2008 à 06:21 | cfn3cfn | Automatiser planning | Comme je n'ai pas de MAC j'ai du me bagarrer un peu avec ton fichier. Je ne sais pas si tu arrivera à relire ce que j'ai fait; j'ai simplifié un peu la MFC, mais c'est une base de départ. Si tu tiens absolument avoir tes feries d'une autre couleur tu recupères le bribe de formule RECHERCHEV et tu y... |
| 21/11/2008 à 10:55 | Lindalandy | Calcul sur format de cellule | Note bien qu'avec un peu de VBA on peut bricoler des trucs... M'enfin ça reste du bricolage : Excel n'est pas fait pour compter des couleurs. Surtout si elles sont issues de mises en forme conditionelles. (Dans ce cas il faut compter sur la condition de mise en forme.) Quand aux couleurs affectées p... |
| 21/11/2008 à 10:51 | Lindalandy | Calcul sur format de cellule | Sissi ... |
| 20/11/2008 à 11:12 | EricF | Combiner des boucles | A+... |
| 19/11/2008 à 06:33 | Spool | Recopier au hasard | Sissi ! ça marche aussi. Seul le dernier 6 ne doit pas être modifié : il correspondant à la colonne F Quan au 52 il correspond à la colonne Z A+... |
| 19/11/2008 à 01:01 | EricF | VBA et feuille | Oui, modifier le ThisWorbook comme suit : A+... |
| 18/11/2008 à 20:46 | Spool | Recopier au hasard | Le résultat de mes cogitations : A+ Attention ! la première ligne ( Option base 1 ) doit être la première ligne du module. Si d'autres marcros existent déja, il faut donc insérer ce code avant toute les autres macros de ce module. Il est aussi possible de créer un nouveau module rien que pour cette... |
| 18/11/2008 à 20:00 | EricF | VBA et feuille | Ca me parait un peu tiré par les cheveux. On utilise rarement cette propriété, mais plutot Application.MoveAfterReturn = True/False... mébon. Si on veut jouer avec ça au niveau feuille ça se passerait au niveau des macros évènementelles Worksheet_Activate ou Worksheet_Deactivate. On peut aussi pilot... |
| 18/11/2008 à 09:01 | aurelie35230 | Création macro | Un enregistreur, c'est un enregistreur ! Tu appuies sur le bouton enregistrement et tu chantes.! Quand tu n'as plus envie de chanter tu appuies sur le bouton arrêt et c'est tout. Quand tu appuies sur le bouton écouter, l'enregisterur te restitue ce que tu as fait... Dans Excel c'est pareil (enfn pre... |
| 17/11/2008 à 20:59 | Spool | Recopier au hasard | Ca c'est une autre aventure ! J'y réfléchis... A=... |
| 17/11/2008 à 20:36 | maguetlolo | Supprimer cellule vide | La macro corrigée pour les colonnes M à Z A+... |
| 17/11/2008 à 12:03 | EricF | VBA et feuille | MoveAfterReturnDirection s'applique l'objet Application. (et pas à une seule feuille...) Il faut donc des macros plus ou moins complexes pour modifier celà en fonctions des classeurs ou des feuilles... A+... |
| 17/11/2008 à 11:58 | maguetlolo | Supprimer cellule vide | Sorry, pour la solution faudra attendre ce soir... ...à moins que d'ici là une âme désoeuvrée (et inspirée).passe par là ! A+... |
| 17/11/2008 à 11:54 | aurelie35230 | Recherche | Ben... Copier une macro d'un module à un autre c'est pas vraiment sorcier. Mais adapter ou rédiger une autre macro est une autre affaire ! On utilise l'enregistreur.... On perfectionne... On cherche... On lit... On apprend progessivement... et petit à petit ...on y voit un peu plus clair ! A+... |
| 17/11/2008 à 11:18 | aurelie35230 | Recherche | Imprimer le présent mode opératoire... Ouvrir les 2 classeurs (le tien et le mien...) Il n'est pas nécessaire qu'ils soient tous les deux visibles il suffit de les voir tous les deux dans la barre d'état (en bas) A partir de " TonClasseur " et de la feuille " Cible " faire Alt + F11 Te voilà mainten... |
| 17/11/2008 à 10:20 | aurelie35230 | Recherche | Yaka recopier le code des macros dans ton fichier... Attention : Une macro est une pièce d'horlogerie tout doit correspondre... En particulier : Trois lignes ont été ajoutées pour insérer les boutons donc le défilement commence à la ligne 6 : Les fenêtre ont donc été figées en B6 Pour les boutons tu... |
| 17/11/2008 à 09:34 | aurelie35230 | Recherche | Aurélie, Le fichier de dubois marche bien à condition de le télécharger et de l'ouvrir dans Excel ça ne marche pas bien dans le navigateur (Internet Explorer) Voici une assez semblable ! (à télécharger également pour la même raison...) A+... |
| 17/11/2008 à 05:18 | maguetlolo | Supprimer cellule vide | Il y a deux lectures à ton problème... Si on traite colonne par colonne et qu'on supprime les cellules vides, ça remonte tout vers le haut,.. et ça détruit la cohérence des lignes. J'ai supposé que c'est la deuxième lecture qui est bonne et qu'il suffit de conserver les lignes sans cellules vides. C... |
| 16/11/2008 à 21:13 | Spool | Recopier au hasard | Voici une macro qui fait ça : Nota : c'est crade et ça pue... mais ça marche ! C'est un code adapté à la sauvette d'une autre routine. Alors ya surement mieux mais j'ai pas trop de temps... A+... |
| 15/11/2008 à 08:26 | EricF | Additionner le dernier chiffre d'une série de cellules | Pour la plage B3:L3 ça doit faire qu.chose comme çà : =SUMPRODUCT ((B3:L3<>"")*RIGHT(B3:L3;1)) A+... |
| 14/11/2008 à 23:10 | fouine47 | Problème maccro | On tourne un peu en rond hein ? Si j'incrémente un N° avant de quitter et que je sauvegarde le modèle (aujourd'hui : N° 6) si je rouvre tout à l'heure j'aurai bien le N° 6 Inversement demain en ouvrant j'aurai toujours le N° 6... Il faut donc une procédure Workbook_Open qui réinitialise le lendemain... |
| 14/11/2008 à 21:54 | carole29 | Tester la présence d'une date dans une cellule | Utilise Données / Validation autoriser Date ... et les différentes possibilités offertes. ... Dans cette boite de dialogue voir aussi l'onglet Alerte Erreur A+... |
| 14/11/2008 à 11:01 | plabrousse | Masquer toutes les feuilles sauf une quand on quitte | Je peux répondre pour Myta...Tu as donné toi même la réponse : la feuiille "Accueil" est masquée or Myta ne la démasque pas...donc la macro plante quand tu masques la dernière feuille. (Une feuille au moins doit rester visible.) Sinon sur le fond la macro est la même Visible = False ou xSheetlVeryHi... |
| 13/11/2008 à 18:10 | tonilo | Question au niveau d'une sélection de colonne | On utilise alors le même type de formule en remplaçant NB par NBVAL A+... |
| 13/11/2008 à 17:42 | plabrousse | Masquer toutes les feuilles sauf une quand on quitte | Voici une macro (à coller dans le module ThisWorkbook) qui fait cela : Nota1 : Il est supposé que la feuille "acceuil" est la première dans l'ordre des onglets. Notaé : Cela suppose que le classeur est systématiquement sauvegardé à chaque fermeture... A+... |
| 11/11/2008 à 19:45 | Lanimateur | Extraire chiffre d'une cellule | Une solution : =STXT(A10;CHERCHE(", ";A10)+2;2) A+... |
| 11/11/2008 à 11:34 | niclus | Consolidation Excel 2003 | C'est bien ce qui me semblait, j'ai encore du passer à coté de quelque chose ! A+... |
| 11/11/2008 à 09:40 | niclus | Consolidation Excel 2003 | Si j'ai bien compris... il n'y a même pas besoin de macro : La première feuille étant toujours ...la première ! ("001") YAKA déplacer la feuille "type" pour qu'elle soit toujours la dernière. Ensuite une simple formule de conso 3D suffit. =SOMME('001:Type'!B1:C7) On peut ensuite insérer autant de fe... |
| 10/11/2008 à 18:10 | vacoch | Et avec 2 mots de passe? | Je comprend mieux la question... Il n'y a pas d'autres solutions que d'énumérer les mots de passe en fonction des feuilles : Dans cet exemple (avec un classeur à 7 feuilles) les feuilles impaires ont le mot de passe "galopin" les feuilles paires ont le mot de passe "blabla" Nota : J'ai utilisé un Se... |
| 09/11/2008 à 21:30 | dubois | VBA Macro pour changer le mot de passe | Non aucun lien direct. Seulement pour la construction du classeur c'était bien pratique... A+... |
| 09/11/2008 à 18:04 | cizzaro | Compter des cellules d'heures | En théorie une formule comme celle ci devrait faire l'affaire : =NB.SI(A1:A18;">1:00") ... à condition que tes cellules comporte de "vraies heures" Le problème provient du fait que beaucoup de tes cellules comportent en réalité une date : 19/01/1900 00:00:00 Evidement celà ne se voit pas à l'affi... |
| 09/11/2008 à 17:53 | dubois | VBA Macro pour changer le mot de passe | Eh non ce n'est pas possible ! Mais comme on ne passe pas son temps à Masquer / Démasquer des feuilles, ce devrait être anodin. Es-tu certain d'avoir un besoin réel de cette propriété ? Une feuille cachée est en principe destinée à le rester... Je suis vraiment dubitatif sur cette demande : Une fois... |
| 09/11/2008 à 17:18 | vacoch | Et avec 2 mots de passe? | Bien que ce soit en théorie possible celà n'a jamais à ma connaissance été tenté : Déjà ce ne serait pas simple, ensuite... on ne voit pas à quoi ça pourrait bien servir ! Ce qui se fait habituellement c'est plutot d'attribuer des mots de passe différents aux utilisateurs, ce qui leur donne des droi... |
| 09/11/2008 à 14:05 | dubois | VBA Macro pour changer le mot de passe | La solution en La solution est dans le ThisWorkbook_Open A+... |
| 09/11/2008 à 12:08 | dubois | VBA Macro pour changer le mot de passe | Remarque : Il n'est pas nécessaire que tous les codes aient au début : ActiveSheet.Unprotect Password:="dudu" il existe une stratégie alternative qui permet d'exécuter des macros sans déverrouiller les feuilles ou le classeur... Heureusement car si le Pwd figurait en clair dans les macros, cala inte... |
| 09/11/2008 à 12:00 | dubois | VBA Macro pour changer le mot de passe | C'est assez compliqué : celà suppose que le mot de passe (Pwd) est stocké quelque part "en clair" or à ma connaissance... celà n'existe pas. ! Il faut donc au niveau du programmeur : s'il s'agit d'un nouveau programme prévoir un espace de stockage suffisament dissimulé pour stocker le (les) Pwd de t... |
| 06/11/2008 à 09:14 | KELLY | Aide sur planning auto | Heu... Je ne sais pas trop ! ça dépend d'un tas de truc... Quelle est la finalité du planning ? Voir rapidement la disponibilité des voitures ou au contraire en tirer des stats d'utilisation ? Le planning est-il destiné à être utilisé à l'écran ou imprimé ? Bon... Enfin j'ai fait un truc "à ma maniè... |
| 05/11/2008 à 19:23 | KELLY | Aide sur planning auto | C'est curieux je n'ai aucun blocage et il n'y a guère d'objets. Probablement le contrôle Calendar MSCOMCT2.OCX... Mais ce planning est vraiment embryonnaire et je ne sait pas trop par quel bout le prendre... De plus cet USF ne m'inspire pas... Un planning ça doit être simple si en plus y faut passer... |
| 04/11/2008 à 11:02 | cfn3cfn | Majuscule | Essaie : If Target.Column > 28 and Target.Column <90 then... A+... |
| 04/11/2008 à 10:59 | jnov68 | Ajouter des plages de cellules à une formule? | Une solution... =NB.SI('2009'!F3:F202;"CP")+NB.SI('2009'!W3:W202;"CP") A+... |
| 04/11/2008 à 03:05 | Perrin | Rapprochement de cellules | Pas besoin de rapprochement : Les SOMMEPROD te font ça très bien ! la A+... |
| 03/11/2008 à 20:22 | dubois | VBA Vider le ThisWorkbook | Je n'ose pas trop te donner mon avis... Tu vas encore te lamenter ! En fait la stratégie de sauvegarde dépend de beaucoup de critères... le volume de données, leur sensibilité, leur volatilité, leur permanence ou leur renouvellement... Mon avis sur les messages ? Ils ne servent à rien. Ou on décide... |
| 03/11/2008 à 11:08 | BB64 | Macro suppression feuille | A+... |
| 03/11/2008 à 03:15 | cfn3cfn | Suppression | Oups... il est possible que ce soit aussi une facétie de notre ami Mac... Il faudra attendre l'intervention de quelqu'un qui possède cette machine pour s'assurerer que ce code est valide sur cette machine. A+... |
| 02/11/2008 à 20:29 | dubois | VBA Vider le ThisWorkbook | Bah ! J'étais bien conscient de jeter une pierre dans ton jardin... Et j'en suis désolé ! L'utilisation d'un bouton de "restauration" n'a rien à voir avec le lieu de stockage ni le nom des fichiers sources et destination. Une restauration est juste l'opération inverse de la sauvegarde : Pas difficil... |