j

Membre habitué

Dernière activité :12/08/2017 à 18:54
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jnov68

DateForumSujetExtrait du message
11/08/2017 à 15:06Excel - VBATCD avec graphique et annéesVoilà je m'aventure sur une fonction que je ne connais pas du tout mais qui me semble fera l'affaire j'ai donc un tableau avec des données que je voudrai croisé avec un tableau et un graphique classé par années sauf qu'a prés plusieurs tentatives, je n'arrive pas à le classé sur un seul et même grap...
04/11/2016 à 14:47Excel - VBAProtection feuille sur feuille avec VBAJ'ai une feuille avec un code VBA qui me permet d'avoir un menu déroulant qui masque des colonnes selon les mois, étant donné que je ne suis pas seul à travailler dessus, on me casse souvent les formules qui s'y trouvent c'est pour cela que je voudrai protéger la feuille en laissant les cellules dév...
08/01/2016 à 10:32Excel - VBAMise en forme 2 couleurs selon une dateJe cherche un moyen de mettre en forme une ligne client par rapport à une date en colonne G Exemple : pour Pierre (ligne 2) il faudrait que sa ligne passe en orange 9 mois après la date indiquer en G2 puis en rouge au bout de 1 an. je sais pas si c'est possible avec les mises en formes conditionnell...
22/06/2015 à 09:58Excel - VBAMasquer des colonnes avec code VBAJ'essaye de refaire un fichier qui en masque des colonnes avec un menu déroulant selon le mois ça fonctionne pour tout les mois sauf le dernier qui ne se masque jamais ? j'ignore ou est l'erreur car je m'arrache les cheveux de chercher pouvez vous m'aider et surtout identifié ou ça pèche ci joint le...
13/05/2015 à 16:05Excel - VBARecopier avec des datesVoilà je cherche une solution pour des cellules au format date. je m'explique dans la feuille 2 en A2 je rentre une date correspondant à une commande d'une personne ( donc format date) j'aimerai que la date s'affiche dans la feuille1 en A1si je rentre donc une date, mais surtout que la case reste vi...
23/03/2014 à 11:13Excel - VBAMFC dans 2 cellules adjacenteEst t'il possible de mettre une MFC dans les cellules adjacente ou faut t'il passer par du VBA ? je m'explique en colonne G3 j'ai un menu déroulant d'une liste de motif d'absence du coup ce que je voudrai faire c'est que si dans cette colonne je choisi un motif alors les cellules E3 et F3 se raye j'...
21/03/2014 à 16:13Excel - VBAAfficher les colonnes d'un salariéJe fais appel au pro de VBA car moi je comprend rien mais j'ai vu que c'était possible à faire j'ai une feuille avec un calcul des heures pour chaque salarié je voudrais qu'avec mon menu déroulant en A4 j'affiche seulement les colonnes correspondant au salarié 1,2 ect. donc pour le nom 1 afficher le...
08/03/2014 à 11:49Excel - VBAFormat de cellule avec fonction SIJe me touve confronter à un problème de format de cellule je m'explique j'ai fait une formule Si : =SI(D10=23;1;0) cela fonctionne en format de cellule standard mais le soucis c'est que j'ai besoin que la cellule D10 soit au format heures donc 23:00 et là ???? ca buggg ou peut être une autre solutio...
18/12/2009 à 11:21Excel - VBARemplissage auto selon critereVoilà je suis en train d'essayer d'amélioré le remplissage du planning de l'année car il faut que je remplisse pour chaque semaine des horaires different. ex: si dans B4 je met 1 je voudrais qu'il me remplisse de C4 a C10 les horaires de la semaine donc C4 et C5 RH et de C6 a C10 15_23 je joint le f...
19/10/2009 à 16:31Excel - VBA Calcul avec pourcentageJ'essaye de faire un suivi de dépense avec excel pour voir si cela pourrait me convenir à savoir j'aimerai juste remplir les 3 premieres colonnes 1: la quantité 2: le prix Unitaire HT 3: la remise en pourcentage celà me donnerait le prix unitaire TTC, le total TTC, le total de remise et enfin le mon...
23/04/2009 à 20:37Excel - VBA Réference circulaire?Erreur de reference circulaire??? Dans la ligne 27 de la feuille 2009 pilotes , le N° du pilote le plus rapide doit apparaitre quand on remplis la feuille qualif pour chaque GP exemple j'ai fait un essai pour le Gp chine et apres avoir effacer le N°, il reste quand même afficher ainsi que le nom en...
22/04/2009 à 15:53Excel - VBA Index ou recherche ? ou pas du tout lollJe cherche la formule qui irait bien dans ce cas j'ai 2 colonnes 1 avec des noms et l'autre avec des numeros qui corresponde a 1 nom exemple : A1= jean > B1 = N°1 A2 = paul > B2 = N°2 ect... et je voudrais qu'en D9 apparaisent le N° ce celui qui à le moins de points et le nom correspondant à c...
21/04/2009 à 16:15Excel - VBA[résolu] cherche formule adéquateJe cherche une formule peut être évidente pour certain d'entre vous mais pas pour moi lolll dans un tableau de classement pilotes F1 j'aimerai que quand je met une valeur de 10 dans une cellule celle ci cherche le N° du pilote et me l'inscrive automatiquement dans une autre cellule. exemple dans le...
04/11/2008 à 09:38Excel - VBA Ajouter des plages de cellules à une formule?Voilà j'ai fait un planing de l'année 2009 avec sur une deuxieme feuille mon capitale congés à prendre. mon idée était que quand j'ecrie sur une cellule du mois de janvier par exemple: CP ou RTT ect... cela apparait dans la deuxieme feuille congés déja pris j'ai donc fait la formule suivante " =NB.S...
20/10/2008 à 18:54Excel - VBAMise en forme conditionelleEncore une question sur la mise en forme conditionelle voilà j'ai un tableau avec 3 résultats que je veux afficher avec 3 couleurs j'ai la chance d'avoir excel 2007 qui le fait trés bien, ce qui me donne pour la ligne 15 =$F$15;$H$15;$J$15 seulement voilà j'ai plus de 20 lignes et je retape pour cha...
15/10/2008 à 10:52Excel - VBA Mise en forme sous conditionVoilà j'ai un tableau avec des travaux en cours de réalisation annuel avec une colonne pour travaux ex : libellé des travaux ensuite une colone pour début et une colone pour terminé ce que j'aimerai c'est quand je met 0 dans la colonne teminé toute la ligne correspondant au libellé des travaux se ra...
25/04/2008 à 20:31Excel - VBA Classement (Suite)Aprés avoir résolu le problème que j'avais exposé sur le classement automatique des pilotes au fur et à mesure qu'on rentre les resultats et ceci grâce à votre aide, je me retrouve confronté à un autre problème, à savoir de bloquer le classement des constructeurs pour les 2 pilotes de chaque écurie...
12/04/2008 à 18:58Excel - VBAResultat trie autoEt d'abord un grand merci a tout ceux qui m'ont apporter leur aide. je voulais vous montrer un peu ou j'en etait avec mon fichier sur la F1 mais comme c'est trop lourd pour le passer sur le site je vous propose de le télécharger pour ceux à qui sa interresse sur cette adresse et sur l'icone Forum Ex...
30/03/2008 à 19:58Excel - VBATrier automatiquement par valeurEtant novice sur excel je cherche la solution a mon probleme sur des forums et j'ai trouvé celui la qui est tres bien fait d'ailleurs. Voilà j'ai fait un classement pilotes pour la saison de F1, je rentre donc les points de chaque pilote a chaque Grand prix et je voudrais simplement que le pilote en...