Recherche

bonjour,

comment faire pour effectuer une recherche de dossier à partir du numéro présage (dans mon tableau mis en pièce jointe), sachant qu'il y a plusieurs informations a resortir?

Je pense que ça sera plus compréhensible quand vous verrez mon tableau d'essai.

En faite je pourvoir en tapant mon numéro trouver toutes les lignes correspondantes.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Bga6bessai.xls

Merci

Bonjour

Ce qui est simple à priori, devient facilement irréalisable ou trop compliqué avec des cellules fusionnées..

Cordialement

Bonjour à tous,

Salut Amadéus, j'utilise toujours ta fameuse formule !

Fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/yy5dzaurelie.xls

amicalement

Claude.

édit: c'est vrai que les cellules fusionnées, Pouah ! ! !

je sais qu'avec les cellules fusionnés c'est l'horreur, mais j'avais pas vraiment le coix dans ma présentation.

Et malheureusement je n'arrive pas à me servir du fichier mis ne pièce jointe par ce que j'ai un message qui me dit les macros de ce classeur sont désactivées car le niveau de sécurité est trop élévé, les macros n'ont pas été signées numériquements ou vérifiées comme étant sûres! Que dois-je faire? ou sinon pouvez vous m'expliquer la démarche a suivre pour réaliser ses marcos?

Cordialement

re,

Dans la barre d'outil :

Outil/Macro/Sécurité

tu mets niveau Moyen et tu réponds au message "activer les macros"

Claude.

je viens d'essayer, mais je n'ai pas aucun message après, donc pas moyen de mettre "activer les macors". Est ce compliqué de faire des macros ou vous pensez qu'en m'explicant en détail ce que vous avez fait je peux y arriver?

Amicalement

re,

si tu as mis le niveau de sécurité sur moyen, ouvre mon fichier, c'est tout

Claude.

je suis désolé, vous allez pensé que je suis plus que nul, mais maintenant que j'ai réussi à activer les macros, quand je fais "Cherche N°" il n'y a rien qui bouge ou qui apparait!!!!!

Et comme là ce n'étais pas mon vrai fichier, pour des raisons de confidentialité comment je peux le faire sur le vrai par moi même? J'en demande peu être un peu trop, si c'est la cas j'en suis désolé! Mais je voudrais être capable de le reproduire par moi même si possible?

Merci de votre patience

ou alors vu que ça à l'air irréalisable, est ce que ça serait possible quand mettant le numéro que je cherche dans une cellule (faite pour), je me retouve directement sur la ligne voulu?

autre question, comment faites vous pour que des cellules restent affichés quand les autres bouges?

Merci

Amicalement

Bonsoir,

Si tu n'arrive pas à faire marcher mon fichier, pas la peine d'aller + loin.

amicalement

Claude.

Donc il n'y a pas possibilité de rentrer la n° de dossier que je recherche dans une cellule et qui m'amène directement sur celle que je recherche?

Amicalement

Aurélie

Aurélie,

Le fichier de dubois marche bien à condition de le télécharger et de l'ouvrir dans Excel

ça ne marche pas bien dans le navigateur (Internet Explorer)

Voici une

assez semblable ! (à télécharger également pour la même raison...)

A+

en gros je l'enregistre sur mon ordi?

Cordialement

Super ça fonctionne!!!!

Mais maintenant est t'il possible de m'expliquer comment faire ça sur mon vrai dossier?

Afin que je puisse le reproduire moi même?

Merci d'avance

Amicalement

Aurélie

Yaka recopier le code des macros dans ton fichier...

Attention : Une macro est une pièce d'horlogerie tout doit correspondre...

En particulier :

Trois lignes ont été ajoutées pour insérer les boutons donc le défilement commence à la ligne 6 : Les fenêtre ont donc été figées en B6

Pour les boutons tu n'as que l'embarras du choix... L'important est qu'ils soient reliées à la bonne macro. (Clic Droit : Affecter une macro)

Si, dans ton vrai classeur tu n'as pas la possibilité de rajouter 3 lignes, ou si les N° ne sont pas dans la colonne A, ou si la fenêtre n'est pas figé en B6, ou si la feuille n'est pas la première dans l'ordre des onglets, ça marchera moins bien naturellement... voire même pas du tout !

Faire part des difficultés ou des différences précises...

Nota : Ma macro est plus facilement adaptable que celle de Dubois (Heu... enfin... à mon avis !) Tu dois peut-être en tenir compte dans ton choix.

A+

Peux m'expliquer ta méthode de A à Z? (par ce que déjà je ne sais pas ou chercher le code des macros à recopier, et je ne vois pas du tout coment faire)

J'ai possibilté de rajouter les 3 lignes (je l'ai fait), mes numéros sont bien dans la colonnes A, et ma feuille est la première dans les onglets.

j'attend toutes tes explications.

Amicalement

Bonjour,

Imprimer le présent mode opératoire...

Ouvrir les 2 classeurs (le tien et le mien...)

Il n'est pas nécessaire qu'ils soient tous les deux visibles il suffit de les voir tous les deux dans la barre d'état (en bas)

A partir de "TonClasseur" et de la feuille "Cible" faire Alt + F11

Te voilà maintenant transportée dans le monde de VBA...

En haut à gauche tu dois voir une mini fenêtre intitulé Projet - VBAProject

Si ce n'est pas le cas faire Ctrl + R

Ne jamais maximiser cette mini fenêtre : Tu dois seulement l'agrandir un peu vers le bas si nécessaire.

Dans cette fenêtre tu dois voir au minimum 2 lignes :

+VBAProject(TonClasseur.xls)

+VBAProject(rech_aurelie.xls)

Cliquer sur tous les signes + pour développer tous les lignes (agrandir la fenêtre si nécessaire pour tout voir)

dans l'arborescence correspondant à rech_aurelie.xls tu dois maintenant voir Module1

Sélectionner Module1 et le faire glisser vers l'arborescence correspondant à VBAProject(TonClasseur.xls)

Dès que tu relaches le bouton de ta souris un nouveau module apparait dans ton VBAProject(TonClasseur.xls) et VBAProject(TonClasseur.xls) devient actif.

Cliquer sur le signe + et tu vois maintenant que Module1 est dans ton projet.

YAPUKA quitter VBA comme tu y est entrée (Alt + F11)

A partir de rech_aurelie.xls faire un clic droit sur chaque bouton pour les sélectionner et les copier et les coller dans TonClasseur.xls

Quand les deux boutons sont collés tu peux fermer et supprimer rech_aurelie.xls

Si ce n'est pas encore le cas il faut figer les volets en B6 :

Selectionner la cellule B6.

Dans le menu Fenêtre choisir Figer les Volets

Si tu ne trouves pas figer les volets c'est qu'ils le sont déja... donc "Libérer les volets" puis les Figer à nouveau (toujours à partir de B6)

Il reste à affecter à chaque bouton sa macro : faire un ClicDroit sur le bouton "Chercher" puis cliquer sur Affecter une macro : Choisir "Aller" puis valider par Ok

Faire de même pour le deuxième bouton en choissant la macro "AfficherTout"

ça devrait marcher.

A+

PS : Si ça ne marche pas quitter sans enregistrer et recommencer en suivant mes instructions plus attentivement et si ça ne marche toujours pas... attendre ce soir que je rentre du boulot !

Merci j'ai réussi grâce aux explications.

J'en demande peu être beaucoup, mais si maintenant je veux le refaire de moi même, pour un autre tableau vraiment différent etc... J'aimerai comprendre comment faire, enfin si vous pensez que ce n'est trop complexe je comprendrais, et je reviendrais faire appel à vos services.

Amicalement

Aurélie

Ben... Copier une macro d'un module à un autre c'est pas vraiment sorcier.

Mais adapter ou rédiger une autre macro est une autre affaire !

On utilise l'enregistreur....

On perfectionne...

On cherche...

On lit...

On apprend progessivement...

et petit à petit ...on y voit un peu plus clair !

A+

c'est bien ce que je pensais, créer un nouveau macro n'est pas une tâche facile, et ça m'a l'air compliqué vu ce que vous me dites. Donc je prend mon mal en patience en me disant qu'un jour je comprendrais comment on fait!

Sur ce je vous remercie de vos explications et de votre aide

Affaire résolu...

Amicalement

Aurélie

Rechercher des sujets similaires à "recherche"