VBA et feuille

Salut le forum,

j'aimerais appliquer la ligne de code suivante à une seule feuille mais je ne sais pas comment appeler les procédures dans les feuilles directement.

Application.MoveAfterReturnDirection = xlToRight

Quel est l'évènement que je dois utiliser?

Merci pour votre aide.

bonjour,

MoveAfterReturnDirection s'applique l'objet Application. (et pas à une seule feuille...)

Il faut donc des macros plus ou moins complexes pour modifier celà en fonctions des classeurs ou des feuilles...

A+

11planningtype-2.xlsm (87.10 Ko)

Salut galopin,

merci pour l'info.

J'imagine donc que je dois me contenter de l'appliquer au fichier entier. Il n'y aurait pas moyen, quand je change de feuille, d'appeler la commande?

Du genre,

Feuille.select

Application.MoveAfterReturnDirection = xlToRight

Merci pour votre aide

Bonjour,

ça me parait un peu tiré par les cheveux. On utilise rarement cette propriété, mais plutot Application.MoveAfterReturn = True/False... mébon.

Si on veut jouer avec ça au niveau feuille ça se passerait au niveau des macros évènementelles Worksheet_Activate ou Worksheet_Deactivate. On peut aussi piloter ces évènements via ThisWorkbook mais cela demande déjà une bonne maitrise de ces processus.

Dans cette

toutes saisie dans les feuilles 1,3 et 6 déplace le curseur vers la droite.

Dans les autres feuilles le curseur reste sur place.

A+

Wow galopin, ce n'est pas rien.

Vraiment bien.

Est-il possible que dans les feuilles 2, 4 et 5, le déplacement se fasse vers le bas en maintenant le déplacement vers la droite dans les feuilles 1, 3 et 6?

bonjour,

oui, modifier le ThisWorbook comme suit :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Select Case Sh.Index
Case 1, 3, 6: y = True
End Select
Application.MoveAfterReturnDirection = IIf(y, xlToRight, xlDown)
End Sub

A+

13test.xlsm (189.71 Ko)

Super!

Ça fonctionne très bien.

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "vba feuille"