| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/09/2009 à 21:34 | Fabrice69 | VBA : récupérer .caption d'un "Frame" | Oui, bien qu'il n'y ait pas de différence notable entre les deux versions, il semble que seule la dernière version fonctionne correctement. Celà est peut-être du au fait que je travaille dessus en mode de compatibilité avec Vista et 2007. A+... |
| 15/09/2009 à 21:27 | Joseph67 | Votre regard et avis/amélioration sur un code | Pourquoi range C plutot que A ? car la colonne A contient une formule (au moins dans ma démo...). C'est pourquoi End(xlUp) renvoie toujours 50 tandis que la colonne C renvoie des enregistrements effectifs... Ne t'inquiète pas 65536 ou 3000 YAPA de différence. Ce n'est pas une boucle mais probablemen... |
| 15/09/2009 à 20:16 | Fabrice69 | VBA : récupérer .caption d'un "Frame" | Il se peux que le fichier précédent ne fonctionne pas... Utilise cet autre . A+... |
| 15/09/2009 à 19:17 | Fabrice69 | VBA : récupérer .caption d'un "Frame" | Hum... ! La macro de Myta enregistre (dès l'initialisation du USF) dans une propriété "Tag" la valeur de la Frame correspondante au bouton... Je l'ai reprise et adaptée à tes OptionButton Yapuka lire la valeur "Tag" du bouton pour savoir de quelle Frame il sort... Pour le reste c'est un peu plus com... |
| 14/09/2009 à 20:55 | Bruno74 | Comment faire une feuille récapitulative avec une macro ? | Dans cette situation l'enregistreur de macro n'est pas d'un grand secours : Il faut savoir détecter les premières lignes et dernières lignes utiles dans une feuille et parcourir cette zone à l'aide de variables... C'est ce que fait ma démo . Nota : La cellule Total à été nommée avec Insertion/Nom/Dé... |
| 14/09/2009 à 17:56 | Joseph67 | Votre regard et avis/amélioration sur un code | Tu confirmes un peu ce que j'imaginais... Pour ce qui est d'archivages multiples je ne peux pas me prononcer... YFO voir ! Pour le NOActif, tu supposes bien... Une fois que tu as résolu une formule complexe kivaBien sur la première ligne et qui s'incrémente correctement sur les lignes suivantes, yap... |
| 14/09/2009 à 14:59 | Greg974 | Alimenter ma listview avec find et findnext | Bah... Je n'est pas eu besoin d'une grosse sieste pour trouver la soluce : Effectivement YFO supprimer la Function et tu remplaces la Sub comme suit : A+... |
| 14/09/2009 à 14:33 | Greg974 | Alimenter ma listview avec find et findnext | C'est un peu les deux : Tu envoies juste une fois la recherche en interrogeant la fonction et la fonction tourne en boucle jusqu'au dernier de la liste : donc elle ne te renvoie que le dernier de la liste. Je peiux me tromper mais à mon avis tu ne peux pas gérer la boucle dans la fonction. Personnel... |
| 14/09/2009 à 13:45 | Yvouille | Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélection | Bizarre... Cela semble lié aux versions de l'OS Tu peux remplacer [WSR] ...par : Sheets("Zusammenfassung") ça devrait être suffisant. [EDIT] ou mieux, mettre des parenthèses sur la condition : [WSR].Rows(20 + a).Hidden = ( Sh.Range("E32") = 0 ) A+... |
| 14/09/2009 à 03:48 | Joseph67 | Votre regard et avis/amélioration sur un code | Ca me semble correct. D'une manière générale toutes les instructions de déplacement (dont les Scrolll) sont inutiles donc tu peux supprimer. Pour le reste, difficile de travailler sur ce code. Yfaudrait optimiser un peu tous ces select... Ce qui me gène le plus ce n'est pas tant le code mais la conc... |
| 11/09/2009 à 13:28 | marrek209 | Split sur une plage de cellule + listbox | Voici le code pour une sélection de cellules... A+... |
| 11/09/2009 à 10:22 | Yvouille | Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélection | Voici une A+... |
| 10/09/2009 à 23:33 | Yvouille | Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélection | Absolument. Or l'évènement Change ne se déclanche pas sur un lien. Tout au plus peut-on organiser tout celà à l'intérieur d'une macro unique dans ThisWorkbook (car -bien sur- le classeur connait tous les évènements de toutes ses feuilles) mais... la mise au point et la maintenance d'une telle macro... |
| 10/09/2009 à 17:15 | cfn3cfn | Melange et affectation | Voilà du " sur mesure " A+... |
| 10/09/2009 à 16:55 | gim40 | Calendrier 3*8 | Je suis parfois d'une incorrigible distraction. Le fichier . Nota : Pour "caler" le calendrier sur tes cycles réels, aller dans la gestionnaire de noms Modifier la valeur de VCycle avec une autre valeur (De 1 à 9) A+... |
| 10/09/2009 à 14:07 | cfn3cfn | Melange et affectation | Bah ! On peut toujours modifier une macro mais le principal intéret de celle-ci est d'être générique et très souple : On peut aussi bien tirer sur une colonne que des doublettes ou des triplettes... Après on laisse INDEX ou RECHERCHEV faire le boulot pour ramener les correspondances... Pour faire si... |
| 10/09/2009 à 13:17 | gim40 | Calendrier 3*8 | Une adaptation de ton fichier ou les cycles sont colorés. (par MFC) A+... |
| 10/09/2009 à 11:54 | cfn3cfn | Melange et affectation | Une possibilité . Nota : J'ai rajouté une feuille comme BD des inscrits ce qui facilite grandement l'écriture de la macro... En fait celle-ci est une macro générique qui peut faire des tirages aléatoires et les répartir sur n colonnes. L'affichage des noms est ensuite fait par une formule INDEX. Reg... |
| 10/09/2009 à 00:35 | Yvouille | Macro qui bloque lors de l'effacement d'une sélection | Ce n'est plus vraiment le même problème ! Une solution a=... |
| 06/09/2009 à 20:55 | TGV6773 | Ouvrir lien hypertexte sans la souris | Ben c'est pas très simple... Codé à la hache et avec le pied voici une macro qui résoud quelques cas... Euh... désolé je n'ai pas 2003 en ce moment ! YFO essayer ! A+... |
| 06/09/2009 à 07:53 | Yvouille | Masquer une ligne en fonction de la valeur d'une cellule | Ca ne marche pas comme ça ! ...Si j'ai bien compris !! En effet, si j'ai bien compris... il s'agit de masquer une ligne dans une feuille en fonction de la valeur d'une cellule dans une autre feuille. On ne peut pas utiliser l'évènement Change de la feuille "Récapitulatif" car cet évènement n'intervi... |
| 02/09/2009 à 18:18 | veeps | Decompte du nombre de mois ecoules entre deux dates | Bah, j'ai pas essayé, tu peux essayer de rajouter +1 mais dans ce cas tu auras une erreur de 1 si on est sur une date anniversaire... A+... |
| 02/09/2009 à 17:48 | veeps | Decompte du nombre de mois ecoules entre deux dates | La formule suivante donne un résultat : =DATEDIF(C1;D1;"m") Toutefois ce résultat ne tient compte que des mois entiers . Dans ton exemple le résultat est donc 35 A+... |
| 02/09/2009 à 13:22 | pelerin98 | Dynamique d'un USF : 2 questions (simples) | Bonjour, Euh... Je n'ai pas d'autre réponse par rapport aux questions posées et au fichier joint. Se mettre en quête d'un bon tuto sur les USF peut-être ? Il me semble que c'est aussi rendre service aux gens que de leur dire qu'ils cherchent dans une mauvaise direction ou qu'il y a des pré-requis qu... |
| 02/09/2009 à 09:22 | pelerin98 | Dynamique d'un USF : 2 questions (simples) | Désolé de répondre avec retard : Papy galopin doit gérer beaucoup de priorités... Pourquoi ne pas mettre l'USF en Non Modal ? Pourquoi ne pas supprimer le bouton Ok ? Pourquoi utiliser la touche Tab et non la touche Enter ? Autant de questions auxquelles il n'est pas simple de répondre simplement :... |
| 31/08/2009 à 10:52 | vba-new | Accélération code VBA | Bon, on va arrêter là. J'ai bien intégré qu'on est sur un forum de débutant et je n'ai pas l'habitude de pinailler sur des queues de cerises , Seulement si on laisse toujours dire et faire n'importe quoi, à la longue ça n'a plus ni queue ni tête. C'est pourquoi j'ai cru bon faire remarquer que ce to... |
| 30/08/2009 à 05:19 | vba-new | Accélération code VBA | Bbonjour, Je n'avais pas envie de répondre à cette question sur laquelle je me suis déjà suffisament exprimé, mais je vais quand même m'y coller. Quand on fait des tests de ce genre et qu'on les rend publique, ça veut dire qu'on a un minimum de rigueur scientifique. et un maximum d'objectivité dans... |
| 29/08/2009 à 21:40 | pelerin98 | Dynamique d'un USF : 2 questions (simples) | Ce que tu demandes (y compris pour le point 1) ne me semble vraiment pas relever de l'utilisation standart des USF. Pour ma part je ne m'aventurerai pas dans cette voie. Il faudra attendre de voir si quelqu'un d'autre accepte de t'accompagner dans ce sens mais ça me parait un peu prématuré. A+... |
| 29/08/2009 à 19:14 | pelerin98 | Dynamique d'un USF : 2 questions (simples) | Bah te vexe pas : ce n'est qu'une remarque ! Faut bien commencer par quelque chose... Ma réponse 1 est toujours valable : mettre ShowModal = False ( dans les propriétés de l'USF) Euh... ton micro fichier doit être vraiment mini ou alors j'ai vraiment besoin de lunettes Bon j'attend de voir la bête ... |
| 29/08/2009 à 11:57 | pelerin98 | Dynamique d'un USF : 2 questions (simples) | 1) Un USF bien conçu devrait se suffire à lui-même : Tu ne devrait donc pas avoir à consulter la feuille pour remplir ton USF... Toutefois celà peut arriver en particulier dans un cas : Quand il faut sélectionner toute une zone de la feuille (pour définir la zone d'impression par exemple...) Pour ce... |
| 28/08/2009 à 14:33 | vba-new | Accélération code VBA | C'est tout à fait vrai. Sur la base de mon test de ce matin, j'ai refait un test sur 2 macros srictement identiques dont l'une fait appel à range et l'autre utilise des crochets. Le nombre de boucles est de 65000 et les tests ont été réalisés 10 fois par macros sur une batterie de tests les moyennes... |
| 28/08/2009 à 13:38 | dubois | VBA Syntaxe | Sorry j'avais zappé la question... Mettre : A+... |
| 28/08/2009 à 13:13 | Apollon16 | Comment automatiser la fonction ctrl + : sous Excel | Difficile de gérer le conflit entre 2 macros en n'en connaissant que l'une des 2... A+... |
| 28/08/2009 à 13:07 | vba-new | Accélération code VBA | Bah, tu n'as pas à être désolé... Le but n'était pas de modifier les macros des uns et des autres, mais de vérifier ce qui était dit et fait, de faire mieux si possible... et de vérifier l'assertion au sujet des crochets [ ]. Bien entendu il est possible de recommencer le test avec ScreenUpd... |
| 28/08/2009 à 10:32 | vba-new | Accélération code VBA | Topikalakon ! Ce topic aurait aussi pu s'appeler se méfier des interprètations simplistes... Je me suis livré à une petite étude sur la base des indications fournies dont vous trouverez le détail en pièce jointe. Pour résumer, je me suis livré à trente tests sur la macro de Myta trente test sur la m... |
| 28/08/2009 à 07:54 | AdrienHeiser | Insertion d'une feuille modèle | A priori non : Il n'existe ps de feuille modèle. seulement des classeurs modèles. (*.xlt) Bon enfin tout cela est relatif... Avec VBA on peut faire des tas de choses... Rien ne t'empêche de créer un feuille (invisible) qui te servira de modèle, ou bien créer une macro qui initialisera une nouvelle f... |
| 27/08/2009 à 18:08 | Apollon16 | Comment automatiser la fonction ctrl + : sous Excel | Ce problème ne peut être solutionné que par macro. Voir la Pour voir la macro, une fois le classeur ouvert faire Alt+F11 A+... |
| 27/08/2009 à 12:00 | Ontrose | Tri après ajout de lignes | Ca marchera mieux ainsi : Nota : avec With(...) attention aux points ( . ) avant les . Range(...) A+... |
| 27/08/2009 à 09:49 | Ontrose | Tri après ajout de lignes | Ce fichier illustre les deux possibilités. Feuil1 = solution1 Feuil2 = Solution2 Je n'ai pas le temps d'adapter ton fichier joint maintenant mais en attendant tu peux essayer d'adapter ma démo... A+... |
| 27/08/2009 à 09:04 | Ontrose | Tri après ajout de lignes | Bah... j'imagine que l'ami Elbie n'y "voit" pas mieux maintenant ! car il ne "voit" toujour pas ton classeur ni ta macro... L'usage pour ce genre de question est de joindre une petit fichier .xls et la macro à bricoler : une image ne dit pas grand chose de ton classeur et elle impose de bricoler une... |
| 27/08/2009 à 04:19 | dubois | VBA Syntaxe | Moi j'y vois comme ça : A+... |
| 13/07/2009 à 19:42 | eliot raymond | Questions au sujet de codes VBA | Euh... ça me parait un peu rapide comme réponse ! Les raccourcis : On ne peut pas comparer le raccourci crochet [ ] et les raccourcis type de variables # , & , % , ! , $ , @. Même en suposant (ce qui n'est pas prouvé) que le compilateur traduise le raccourci de ces derniers en As Integer ou... |
| 12/07/2009 à 17:41 | eliot raymond | Variable syntaxe | Sorry pas vu Dubois. Je supprime mes explications... Salut... |
| 09/07/2009 à 07:25 | eliot raymond | Optimiser un petit code | Ben... Ya rien à optimiser ! Personnellement je n'emboite jamais de With... End with ...surtout quand ça ne sert à rien ! Mais c'est plutôt une affaire d'organisation personnelle... On parle d'optimisation pour une boucle qui travaille pendant 20 minutes. si on peut en gagner 19 : là c'est interress... |
| 03/07/2009 à 20:56 | ericlbt | Ouvrir le dernier fichier créé/modifié d'un dossier | Demeb : Salut ! On a frisé la collision... C'est sur que pour ouvrir un fichier une instruction Open c'est mieux qu'un MsgBox... On peut bien sur faire la même observation sur ma macro en mettant à la fin à la place de MsgBox Mem : Workbooks.Open MyPath & Mem On peux aussi rajouter que ces macros so... |
| 03/07/2009 à 20:48 | ericlbt | Ouvrir le dernier fichier créé/modifié d'un dossier | Je ne comprends pas ce que je fais de faux. Sub galopin() Dim MyPath$, FName$, Mem$, i MyPath = "G:\Posit_Devises_ddmmmyy\FX-REVAL KONDOR" ' Définit le chemin d'accès. il manque un "\" à la fin du string de MyPath : MyPath = "G:\Posit_Devises_ddmmmyy\FX-REVAL KONDOR \ " ' Définit le chemin d'accès.... |
| 02/07/2009 à 07:18 | ericlbt | Ouvrir le dernier fichier créé/modifié d'un dossier | Une autre proposition: Bien sur il faut éditer le "blabla" (ligne 3)... Si le chemin est le chemin de travail par défaut alors on peut écrire tout simplement : A+... |
| 01/07/2009 à 09:56 | Solenne86 | Création macro pour enregistrer code VBA | Visiblement notre amie travaille sous Excel 2007 et son format de fichier (. xlsx ) exclue les macros. Il faudra donc enregistrer le fichier sous un autre nom (format). Dans la boite de dialogue Enregistrer Sous il y a diférentes options qui permettent d'utiliser des macros. Soit le format .xls (Exc... |
| 17/03/2009 à 17:59 | cfn3cfn | Tirega au sort | Cette macro fait un mélange sur la sélection en cours quelle que soit la colonne et quelle que soit le nombre d'éléments. Ensuite YAPUKA faire un copier coller des 12 premiers et des 12 suivants pour chaque tour. Le plus simple est de faire un nouveau tirage au cas ou le 25 ème ne te convient pas..... |
| 14/02/2009 à 02:27 | PierrickB | Attribution automatique de N | Un autre A+... |