Optimiser un petit code

Bonsoir a tous et toutes, forum bonsoir,

Je souhaiterai SVP un petit coup de main pour optimiser ce petit code a partir de l'endroit que je précise dans le code par un commentaire.

Option Explicit

'*** CODE ENREGISTREMENT AUTOMATIQUE NOM DU FICHIER AVEC DATE DU JOUR
Dim Modifs As Boolean
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Modifs = True
End Sub

Public Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\Gestion " & Format(Now, "dddd dd mmm yyyy", vbMonday) & ".xlsm"
Application.DisplayAlerts = True
If Modifs = True Then

'''' A partir de la ligne ci dessous

'*** CODE POUR DERNIER ACCES DATE ET HEURE EN A3
With Worksheets("Compte").[A3]
.Value = "Dernier accès le " & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & " à " & Format(Time, "H:MM")

.Characters(1, 1).Font.ColorIndex = 3                             'Pour D et R Rouge, gras
.Characters(1, 1).Font.Bold = True

.Characters(2, Len(.Value)).Font.ColorIndex = 1                 'Mode standard
.Characters(2, Len(.Value)).Font.Bold = False

.Characters(29, 1).Font.ColorIndex = 3                          'Pour à Rouge, gras
.Characters(29, 1).Font.Bold = True

'*** CODE POUR N° DE RELEVE MENSUEL EN B2
With Worksheets("Compte").[B2]
.Value = "Relevé n°" & Format(Date, " mm")

.Characters(2, Len(.Value)).Font.ColorIndex = 1                 'Mode standard
.Characters(2, Len(.Value)).Font.Bold = False

End With
End With
End If
End Sub

Merci beaucoup a vous et de votre temps.

Raymond

Salut a tous forum

Bon je dois etre puni

bonne journée

Raymond

bonjour,

ben... Ya rien à optimiser !

Personnellement je n'emboite jamais de With... End with ...surtout quand ça ne sert à rien ! Mais c'est plutôt une affaire d'organisation personnelle...

On parle d'optimisation pour une boucle qui travaille pendant 20 minutes. si on peut en gagner 19 : là c'est interressant. Sinon, pour une macro qui s'effectue en moins d'une seconde, gagner un millième de seconde en écrivant Range("A3") au lieu de [A3] est sans intéret.

A+

Bonjour galopin01, forum

Merci pour ta réponse et les petits conseils, le but n'étant pas forcément de gagner du temps mais d'avoir un listing moins charger et d'avoir du répétitif alors que si on peut organiser autrement pour un mème résultat on gagne en nombre de lignes et le code plus aérer donc plus clair a lire

comme il y a a chacun une connaissance et un facon de coder ca m'intérresse de savoir les différentes facons de faire toujours pour un mème résultat.

Voila encore merci et bonne journée a toi et a tous

Raymond

Rechercher des sujets similaires à "optimiser petit code"