Insertion d'une feuille modèle

Bonsoir Forum

Une feuille "Modèle" est créée. Est-il possible de l'insérée comme une feuille normale dans un classeur ?

Merci

Adrien

Bonjour,

A priori non : Il n'existe ps de feuille modèle. seulement des classeurs modèles. (*.xlt)

Bon enfin tout cela est relatif... Avec VBA on peut faire des tas de choses... Rien ne t'empêche de créer un feuille (invisible) qui te servira de modèle, ou bien créer une macro qui initialisera une nouvelle feuille en fonction des besoins (avec la mise en forme voulue)...

A+

Bonsoir,

Bonsoir, galopin

Si tu as créé un fichier modèle, nommé "modele.xls", et qui contient ta feuille modèle, tu peux l'insérer dans ton nouveau fichier avec cette ligne de commande :

Sheets.Add Type:="C:\TonRepertoire\modele.xls"

A noter que si tu as plusieurs onglets dans ton fichier "modele.xls", tous les onglets seront insérés. Il est donc préférable de n'avoir qu'on seul onglet dans ce fichier modèle...

Bonne soirée (journée)

Bonsoir à tous

De ma fenêtre je voyait ça moins "galère". Je pensais qu'il existait un moyen d'insérer un modèle comme l'on insère une feuille de calcul.

Je remercie ceux qui ce soit penchés sur ma question. C'est peut être une fonction à développer.

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "insertion feuille modele"