Comment progresser en VBA?

Bonsoir le forum,

Je pense que toute la question est dans le titre du post.

Comment proggresser en VBA quand on se trouve seul et vraiment débutant dans le domaine? J'ai déjà découvert une bonne partie d'Excel seul en osant faire et c'est comme ça que l'on progresse, par contre pour ce qui est du VBA, meme si on ose des choses, c'est moins évident que ça fonctionne , ou alors tellement lentement que ça en devient décourageant.

Quel est votre point de vu sur la question? Et pour ceux qui maitrise bien cette discipline, comment avez vous fait?

Merci de vos réactions.

Cordialement

Sdenis92

Bonsoir à tous,

Pour attaquer la programmation; VBA ou autres, il faut déjà bien maitriser le logiciel Excel,

car les "macros" ne pourront executer que ce que tu sais faire manuellement. (les macros n'inventent rien !)

• le meilleur moyen est encore d'utiliser l'enregistreur de macro et la touche d'aide F1.
  • Commencer par de toutes petites macros, les compléter progressivement.
  • Glaner çà et là sur le forum des idées, des bouts de code etc…

- Les bouquins, j'y crois pas trop !

Tu peux aussi jeter un œil sur ce lien :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=3521

Bon courage.

Amicalement

Claude.

bonjour,

Lire, lire, lire encore... coder, chercher, lire, relire... coder, coder, coder... utilser l'aide de vba à donf et surtout les exemples, coder, coder, coder... Optimiser son code ou demander sur un forum.

Ne pas se limiter à VBA, ni à Excel : la pratique d'autres langages et de SGBD est très conseillée...

Ne pas s'attaquer tout de suite à des gros trucs lourds, mais commencer par de petites routines simples. (ou des jeux...)

A+

Merci pour vos conseils, je compte bien les suivre. Par contre autant au début je m'y interressais pour mon plaisir personel, autant maintenant je me rends compte à quel point ça m'aiderait dans mon travail. Et c'est là que c'est aggaçant quand ça n'avance pas à la vitesse que l'on souhaite .

Bonne soirée le forum

Cordialement

Sdenis92

bonsoir ,

Très bonne idée aussi , je prends le lien avec plaisir

Rechercher des sujets similaires à "comment progresser vba"