| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/02/2009 à 12:28 | Excel - VBA | Creer un classeur et l'activer au meme temps | J'ai un ptit probleme, et j'espere trouver la solution grace a votre aide. je cree un nouveau classeur : mais je veux qu'apres cette creation, le nouveau classeur soit activé. au debut je croyais que par defaut il le sera mais apparement non, car apres la creation j'ai tester avec : et ça me donne l... |
| 18/02/2009 à 12:46 | Excel - VBA | Enlever caracteres alphabetique d'une chaine alphanumerique | SVP je cherche une fonction qui m'enlèvera les caracteres alphabetique d'une chaine alphanumerique. par exemple je donne la chaine "A123B2" et ça me retourne "1232". Merci d'avance... |
| 04/02/2009 à 12:35 | Excel - VBA | Creer un camembert avec VBA Excel | J'ai un traitement que je fais avec une macro excel qui me donne 7 colonnes où a la fin de chaque colonne y'a la moyenne qui se calcule. ce ce que je veux faire maintenant, c'est qu'avec une macro je genere un camembert qui me representera les ratios des moyennes pour chaque colonne. est ce que cela... |
| 03/02/2009 à 10:40 | Excel - VBA | Trie de feuille | J'ai un ptit probleme et je compte sur votre aide pour le resoudre. voila j'ai une feuille excel avec plusieurs colonnes, et je veux faire le tri selon la colonne A mais que les references en A garde leurs valeurs existantes dans les autres colonnes: exemple: A | B | C | D a 1 2 3 c 4 5 6 b 7 8 9 ça... |
| 30/01/2009 à 12:34 | Excel - VBA | Erreur d'execution '70': permission refusée | J'ai fais un boue de code vba qui sert a ouvrir un dossier, ouvrir le premier classeur, extraire les valeur de 4 cellules, il renomme le nom de ce classeur en utilisant les valeurs de ces cellules l'enregiste et apres supprime le classeur d'origine. sauf que j'ai une "erreur d'execution '70': permis... |
| 30/01/2009 à 10:27 | Excel - VBA | Changer le nom d'un classeur | Je solicite encore votre aide, ce que je veux faire est le suivant: ouvrir un classeur , et selon la valeur des cellules B3, B4, B5 et B6 et qui contiennent le nom, le prenom, le mois et l'année, renommer le nom de ce classeur, sous la forme "Prenom Nom_MM-AA". Merci a vous... |
| 26/01/2009 à 18:03 | Excel - VBA | Comment faire pour supprimer les doublons? | J'ai une macro qui fait un certain traitement, et qui me donne en output une liste (feuille jointe), sauf que dans cette liste y'a des lignes identiques. est ce que vous pouvez me dire comment je peux faire pour supprimer les doublons, en laissant qu'une seule ligne biensur? Merci https://www.excel... |
| 22/01/2009 à 16:57 | Excel - VBA | Probleme avec la propriété RowSource | J'ai une form ou il y'a une liste deroulante, je veux que cette liste deroulante soit remplie a partir d'une plage de cellule dans la feuille "Liste des ressources & Activité". dans la fenetre de propriété , pour la propriété rowsource j'ai mis "Liste des ressources & Activité!AK20:AK31" avec la pla... |
| 16/01/2009 à 13:21 | Excel - VBA | Comment bloquer une cellule? | J'ai un classeur, qui contient une seule feuille, ou je veux inscrire mes operations bancaires. j'ai fais tous ça, là je veux que si l'operation est un retrait, je veux bloquer la cellule de la ligne courante et la colonne "entrée". le feuille est en piece jointe: https://www.excel-pratique.com/~fil... |
| 14/01/2009 à 17:56 | Excel - VBA | Lancer une macro lors de la saisie d'une cellule | J'ai une macro qui genere une feuille excelle avec un entete de tabeau, ce que je veux faire c'est lorsque je saisi dans une cellule de la premiere ligne vide apres l'entete du tableau, une macro se lance automatiquement pour ajouter les bordure et colore le fond de la plage de cette ligne. SVP comm... |
| 14/01/2009 à 10:34 | Excel - VBA | Rendre une macro accessible de n'importe quel classeur | J'ai créé une macro qui sert a generer une feuille avec des entetes, des colonnes et pleins d'autres choses. mon probleme c'est que je veux executer cette macro de n'importe quel nouveau classeur, et j'ai pas envie de copier/coller le code a chaque fois. est ce possible de la rendre accessible de n'... |
| 08/01/2009 à 12:35 | Excel - VBA | Probleme avec un indice | Dans le cadre de mon stage, je suis entrain de faire une macro, qui fait la comparaison de certaines données. j'ai : un classeur "TMA RCV" qui contient plusieurs feuilles (chaque feuille correspond a une ressource humaine. un dossier "RMA" qui contient plusieurs classeurs ou chaque classeur est comp... |
| 06/01/2009 à 10:27 | Excel - VBA | Tester l'existance d'un classeur | Je suis entrain d'ecrire une macro qui fait la chose suivante: -a partir d'un classeur "TMA" qui contient des feuilles au nombre de ressource humaine(chaque ressource a une feuille ou dans la ligne 50 elle le nombre d'absence)(feuille jointe TMA1) et d'un repertoire qui contient des classeurs ( un c... |
| 31/12/2008 à 18:06 | Excel - VBA | Ouvrir un classeur en invisible | J'ai un ptit souci, lors de mon traitement, j'ai une boucle qui ouvre tous les classeurs dans un repertoire, le probleme c que je veux ouvrir ses classeurs mais sans qu'ils apparaissent sur mon ecran, j'ai mis application.visible = false, mais ça me cache meme le classeur sur quoi je travaille. est... |
| 25/12/2008 à 10:29 | Excel - VBA | Comment renvoyer deux reponses a partir d'une fonction? | J'ai une macro, qui va utiliser deux variables, une pour la ligne de debut et une autre pour la ligne de fin. donc j'ai pensé a une fonction qui me retournera ces deux variable, mais je ne sais pas comment fair pour que la fonctionne me retourne les deux. genre : svp comment je peux faire cela? merc... |
| 24/12/2008 à 18:07 | Excel - VBA | Quand je selectionne une valeur dans une liste, retourne une | Dans ma feuille j'ai un bouton, quand je cliques dessus, une form s'affiche ou il deux zone de liste modifiable, la 1ere correspond aux jours de 1 à 31 et la 2eme correspond aux mois de janvier à décembre. le probleme, c'est que lors de l'execution quand je choisie le jour 5 dans la liste il me donn... |
| 24/12/2008 à 12:07 | Excel - VBA | Probleme d'excution d'une macro | J'ai fais une macro qui fais la chose suivante: elle fait un parcoure total de la feuille "suivi des demandes", si la valeur de la colonne "T" est "TER" ou "ANU", elle copie la ligne de la colonne "A" à la colonne "AO" dans une autre feuille qui s'appelle "Demandes closes". le problème c'est qu'elle... |
| 23/12/2008 à 10:19 | Excel - VBA | Probleme avec le PasteSpecial | J'ai une macro dans laquelle je dois copier une ligne d'une feuille et la coller dans une autre feuille en la supprimant de la premiere, j'ai fais le code suivant: mais lors de l'execution il me sort une fenetre comme quoi si je veux enregister ou non, en sachant que le copier coller se fait tres bi... |
| 15/12/2008 à 11:16 | Excel - VBA | Probleme avec un bouton | SVP, j'ai un ptit probleme (j'espere qu'il est ptit), en fait j'ai un bouton dans une feuille, quand je clique dessus il fait le traitement super bien, mais j'ai besoin de deplacer ce bouton a une autre feuille dans le meme classeur, quand j'ai fais cela, j'ai une erreur 400, qui ne signale pas ou s... |
| 15/12/2008 à 09:51 | Excel - VBA | Comment savoir si une feuille Excel est ouverte? | SVP, pouvez vous me dire comment je peux tester avec VBA si une feuille est ouverte? Merci... |
| 08/12/2008 à 09:51 | Excel - VBA | Tester l'equivalence de deux lignes dans deux feuilles diffe | Je veux faire un teste d'équivalence entre deux lignes chacune dans une feuille différente. disant que la premiere feuille s'appele "planning" et la deuxieme "liste" comment je peux le faire svp. MErci... |
| 04/12/2008 à 18:00 | Excel - VBA | Recuperer la premier ligne non vide | SVP je veux recuperer la premier ligne non vide en partant d'en bas de la feuille, est ce que c'est possible, si oui comment je peux le faire? Merci... |
| 04/12/2008 à 11:13 | Excel - VBA | Derniere ligne dans une plage | SVP, je veux recuperer la derniere ligne non vide dans une plage precise par exemple de la ligne 20 a la ligne 60. d'habitude j'utilise ".Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row" mais cela il le fait sur toute la feuille... |
| 03/12/2008 à 17:49 | Excel - VBA | Porté d'une variable | SVP, j'ai un probleme avec les variables. DebJanvier me retourne la valeur de LigP entre le select et le end select. mais si je l'appele en dehors de select end select j'ai une valeur 0. comment je peux faire pour la rendre visible partout? Merci bcp... |
| 03/12/2008 à 10:12 | Excel - VBA | L'indice n'appartient pas a la selection | Bon, je vais au debut expliquer ce que je dois faire: j'ai un classeur ou il y'a deux feuilles: -planning absence: qui contient un calendrier pour chaque mois, ou pour chaque mois, y'a les colonnes svtes: A de G à AK liste des ressources les jours du mois ou pour chaque jour on note la periode d'abs... |
| 02/12/2008 à 15:41 | Excel - VBA | Comment vider une plage de cellule? | SVP je veux savoir comment je peux vider une plage de cellule, par exemple de G1 à AK20? Merci... |
| 01/12/2008 à 15:43 | Excel - VBA | Comparaison chaine de caractere | SVP je fais une macro ou je dois faire un teste de comparaison entre deux chaines de caractere, le probleme c que ce teste ne se fait pas voila le code: je ne sais pas pourquoi ce qui est entre le if et le end if ne s'execute pas, et la comparaison ne se fait pas. SVP dites moi si ma syntaxe est fau... |
| 27/11/2008 à 17:07 | Excel - VBA | Ouvrir et fermer un classeur sous Excel | Je suis entrain de faire une macro qui va extraire des valeurs d'une cellule d'une feuille excel et la mettre dans une autre feuille. le hic c'est cette valeur ne peut etre extraite que si la feuille est ouverte . donc ce que je veux faire c ouvrir cette feuille, extraire la valeur dont j'ai besoin... |
| 26/11/2008 à 17:35 | Excel - VBA | Parcour des classeur dans un repertoire | Je veux faire un parcour sur tous les classeurs d'un repertoire donné, comment je peux le faire svp? Merci... |
| 26/11/2008 à 15:34 | Excel - VBA | Nom classeur dans un repertoire | SVP je veux extraire les noms des classeurs qui se trouve dans un repertoire et les mettre dans une var . c-a-dire il extrait le nom du premier classeur, le met dans une var, apres il passe au deuxieme, apres au troisieme ainsi de suite jusqu'a fin des classeur de ce repertoire. comment je peux le f... |
| 26/11/2008 à 15:07 | Excel - VBA | Renvoi d'une chaine de caractere | Si on a la chaine de caractere suivante: "prenom nom_rma mm-aa" svp j'ai besoin d'une fonction qui va renvoyer dans une variable "vNom" la chaine "nom", en sachant que la partie prenom peut etre de taille variable. Merci... |
| 26/11/2008 à 13:31 | Excel - VBA | Extraction de feuille avec des nom variable | J'ai des feuilles excel pour chaque ressource(employé)[ A ], les noms des feuilles sont sous le format suivant : Prénom Nom_RMA MM-AA avec MM le mois, ex : 03 et AA l'année, ex: 08 j'ai aussi une autre feuille excel [ B ]qui correspond a chaque mois par exemple 08, qui contient une c... |
| 26/11/2008 à 10:29 | Excel - VBA | Est ce que j'ai une erreur | Ce que je veux faire, est d'afficher la valeur de somme dans la cellule SVP dites moi si cette instruction est fausse, car ça marche pas : sachant que somme est une variable qui contient un double, et qui s'affiche quand j'utilise msgbox... |
| 25/11/2008 à 16:08 | Excel - VBA | Remplissage d'une Zone de liste | J'ai créé un formulaire avec la boite à outils de microsoft visual basic, qui contient une zone de liste. dites moi svp comment je peux rempliir cette liste avec des mois : mois 1 mois 2 mois 12 Merci... |
| 25/11/2008 à 10:46 | Excel - VBA | Ajout d'un bouton dans une feuille Excel avec VBA | J'ai une feuille excel "DATA" qui est valable pour une année (c-a-dire que pour chaque nouvelle année on en créée une), ce que je veux, c'est qu'avec une macro excel je veux créer un bouton qui me fera certains traitement. bon pour l'instant je veux savoir comment je peux faire pour creer ce bouton... |
| 21/11/2008 à 13:25 | Excel - VBA | Ahhh | Ahhh la marco est dans la feuille 1 "suivi des demandes" et la function et dans le module1... |
| 20/11/2008 à 17:53 | Excel - VBA | Addition de date et entier et retour de type date | Dans ma feuille excel je dois faire le traitement suivant: - faire l'addition d'une cellule de la colonne AI qui de type entier (exemple 1.2 en sachant que 0.1 = 45min) avec la date d'aujourd'hui - le resultat obtenu je dois le comparer avec la cellule de la colonne k qui est de type date. SVP comme... |
| 17/11/2008 à 16:54 | Excel - VBA | Extraction et insertion d'une ligne | Je vous explique ce que j'ai fais: j'ai une feuille excel dans un classeur, je dois faire un teste sur de colonnes de cette feuille, e chaque fois que lle traitement est vrai je créée une autre feuille dans le meme classeur et j'y insert toute la ligne , ça je l'ai fais avec le code suivant et ça ma... |