| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/02/2009 à 12:58 | nsqualli | Creer un classeur et l'activer au meme temps | Bon j'ai fais cela a la place de que je fesais avant, et ça marche bon courage... |
| 24/02/2009 à 12:28 | nsqualli | Creer un classeur et l'activer au meme temps | J'ai un ptit probleme, et j'espere trouver la solution grace a votre aide. je cree un nouveau classeur : mais je veux qu'apres cette creation, le nouveau classeur soit activé. au debut je croyais que par defaut il le sera mais apparement non, car apres la creation j'ai tester avec : et ça me donne l... |
| 19/02/2009 à 09:40 | nsqualli | Enlever caracteres alphabetique d'une chaine alphanumerique | Oui vous avez raison, je devais mettre ma solution, au fait j'ai pas trouvé de fonction qui fait ça, c-a-dire qu'elle traite pour une chaine caractere par caractere, donc j'ai fais la macro suivante: bon courage... |
| 18/02/2009 à 12:46 | nsqualli | Enlever caracteres alphabetique d'une chaine alphanumerique | SVP je cherche une fonction qui m'enlèvera les caracteres alphabetique d'une chaine alphanumerique. par exemple je donne la chaine "A123B2" et ça me retourne "1232". Merci d'avance... |
| 04/02/2009 à 17:20 | nsqualli | Creer un camembert avec VBA Excel | Oui c fait, Merci beaucoup... |
| 04/02/2009 à 12:35 | nsqualli | Creer un camembert avec VBA Excel | J'ai un traitement que je fais avec une macro excel qui me donne 7 colonnes où a la fin de chaque colonne y'a la moyenne qui se calcule. ce ce que je veux faire maintenant, c'est qu'avec une macro je genere un camembert qui me representera les ratios des moyennes pour chaque colonne. est ce que cela... |
| 03/02/2009 à 12:27 | nsqualli | Trie de feuille | Ok Merci bcp, ça marche tres bien... |
| 03/02/2009 à 11:25 | nsqualli | Trie de feuille | Le probleme c que je ne connais pas la plage en avance, la plage peut changer d'une execution a une autre... |
| 03/02/2009 à 10:40 | nsqualli | Trie de feuille | J'ai un ptit probleme et je compte sur votre aide pour le resoudre. voila j'ai une feuille excel avec plusieurs colonnes, et je veux faire le tri selon la colonne A mais que les references en A garde leurs valeurs existantes dans les autres colonnes: exemple: A | B | C | D a 1 2 3 c 4 5 6 b 7 8 9 ça... |
| 30/01/2009 à 13:23 | nsqualli | Erreur d'execution '70': permission refusée | Bon ce que j'ai fais c que j'ai fais un teste, si l'ancien nom = au nouveau je ne renomme pas le fichier... |
| 30/01/2009 à 12:34 | nsqualli | Erreur d'execution '70': permission refusée | J'ai fais un boue de code vba qui sert a ouvrir un dossier, ouvrir le premier classeur, extraire les valeur de 4 cellules, il renomme le nom de ce classeur en utilisant les valeurs de ces cellules l'enregiste et apres supprime le classeur d'origine. sauf que j'ai une "erreur d'execution '70': permis... |
| 30/01/2009 à 10:47 | nsqualli | Changer le nom d'un classeur | Bon j'ai trouvé comment faire, voila si ça peut aider quelqu'un d'autre: sauf que cela crée une copie du classeur original, il suffit apres de le supprimer... |
| 30/01/2009 à 10:27 | nsqualli | Changer le nom d'un classeur | Je solicite encore votre aide, ce que je veux faire est le suivant: ouvrir un classeur , et selon la valeur des cellules B3, B4, B5 et B6 et qui contiennent le nom, le prenom, le mois et l'année, renommer le nom de ce classeur, sous la forme "Prenom Nom_MM-AA". Merci a vous... |
| 28/01/2009 à 12:16 | nsqualli | Comment faire pour supprimer les doublons? | Oui merci, c bon, c'est que moi je testais avec une feuille ou j'ai supprimer bcp d'enregistrement pour pouvoir faire une execution pas a pas et que ça ne me prend pas bcp de temps. Merci beaucoup... |
| 27/01/2009 à 12:36 | nsqualli | Comment faire pour supprimer les doublons? | Bon j'ai trouvé une macro qui me convient a merveille, là voila si ça peut aider quelqu'un: bon courage, et MERCI a tout le monde... |
| 27/01/2009 à 12:08 | nsqualli | Comment faire pour supprimer les doublons? | Merci mais je dois le faire avec une macro, qui soit lancer apres le remplissage de la liste... |
| 26/01/2009 à 18:03 | nsqualli | Comment faire pour supprimer les doublons? | J'ai une macro qui fait un certain traitement, et qui me donne en output une liste (feuille jointe), sauf que dans cette liste y'a des lignes identiques. est ce que vous pouvez me dire comment je peux faire pour supprimer les doublons, en laissant qu'une seule ligne biensur? Merci https://www.excel... |
| 22/01/2009 à 17:35 | nsqualli | Probleme avec la propriété RowSource | Ca marche, MERCI BEAUCOUP... |
| 22/01/2009 à 16:57 | nsqualli | Probleme avec la propriété RowSource | J'ai une form ou il y'a une liste deroulante, je veux que cette liste deroulante soit remplie a partir d'une plage de cellule dans la feuille "Liste des ressources & Activité". dans la fenetre de propriété , pour la propriété rowsource j'ai mis "Liste des ressources & Activité!AK20:AK31" avec la pla... |
| 16/01/2009 à 16:47 | nsqualli | Comment bloquer une cellule? | Merci bcp felix, deja pour le code, et en plus mille merci pour l'information car je ne le savais pas. Merci une autre fois... |
| 16/01/2009 à 16:32 | nsqualli | Comment bloquer une cellule? | C moi qui l'a fait, mais c quoi le catastrophique dedans... |
| 16/01/2009 à 16:25 | nsqualli | Comment bloquer une cellule? | J'ai modifié un peu ton code, mais ça ne marche pas. voila ce que j'ai fais... |
| 16/01/2009 à 16:21 | nsqualli | Comment bloquer une cellule? | Dsl, c vrai dans le fichier que j'ai envoyé y'a pas de retrait lol car chez moi je l'ai ajouté. bein ce qu'on fait c qu'on ajoute "retrait"; Merci bcp et dsl encore une fois... |
| 16/01/2009 à 16:03 | nsqualli | Comment bloquer une cellule? | Meme avec ce code, je peux toujours saisir dans la colonne C si la valeur de B est retrait... |
| 16/01/2009 à 15:48 | nsqualli | Comment bloquer une cellule? | Non par retrait je veux dire que j'ai pris de l'argent d'un GAB... |
| 16/01/2009 à 15:40 | nsqualli | Comment bloquer une cellule? | Oui biensur, en fait ce que je veux c que chaque fois que la valeur de la colonne B est "Retrait", la la cellule de la meme ligne de la colonne C se bloque de tel façon que je ne peux rien saisir... |
| 16/01/2009 à 15:29 | nsqualli | Comment bloquer une cellule? | Non ça marche pas, je peux toujours saisir un montant dans la cellule de la colonne C... |
| 16/01/2009 à 13:21 | nsqualli | Comment bloquer une cellule? | J'ai un classeur, qui contient une seule feuille, ou je veux inscrire mes operations bancaires. j'ai fais tous ça, là je veux que si l'operation est un retrait, je veux bloquer la cellule de la ligne courante et la colonne "entrée". le feuille est en piece jointe: https://www.excel-pratique.com/~fil... |
| 15/01/2009 à 09:45 | nsqualli | Lancer une macro lors de la saisie d'une cellule | MERCI Beaucoup Felix, c'est exactement ce que je voulais. il me reste juste de faire des ptites recifications pour optimiser le code... |
| 14/01/2009 à 18:34 | nsqualli | Lancer une macro lors de la saisie d'une cellule | Bon voila ma macro qui genere la feuille: ce que je veux c quand je saisi un N°fiche je veux que toute la ligne soit avec des bordure et un fonf vert pistache... |
| 14/01/2009 à 18:28 | nsqualli | Lancer une macro lors de la saisie d'une cellule | Je sais mais ça ne marche pas... |
| 14/01/2009 à 18:23 | nsqualli | Lancer une macro lors de la saisie d'une cellule | J'ai essayé mais ça donne rien... |
| 14/01/2009 à 17:56 | nsqualli | Lancer une macro lors de la saisie d'une cellule | J'ai une macro qui genere une feuille excelle avec un entete de tabeau, ce que je veux faire c'est lorsque je saisi dans une cellule de la premiere ligne vide apres l'entete du tableau, une macro se lance automatiquement pour ajouter les bordure et colore le fond de la plage de cette ligne. SVP comm... |
| 14/01/2009 à 11:09 | nsqualli | Rendre une macro accessible de n'importe quel classeur | Merci beaucoup RAJA... |
| 14/01/2009 à 11:08 | nsqualli | Rendre une macro accessible de n'importe quel classeur | Bon j'ai trouvé la reponse. pour ceux qui chercheraient la meme chose: il faut mettre la macro dans le classeur Perso.xls, on peut y acceder soit avec le chemin: C:\Documents and Settings\(Login)\\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART\PERSO.XLS ou bien si vous n'avez pas acces suite a un manque d... |
| 14/01/2009 à 10:34 | nsqualli | Rendre une macro accessible de n'importe quel classeur | J'ai créé une macro qui sert a generer une feuille avec des entetes, des colonnes et pleins d'autres choses. mon probleme c'est que je veux executer cette macro de n'importe quel nouveau classeur, et j'ai pas envie de copier/coller le code a chaque fois. est ce possible de la rendre accessible de n'... |
| 08/01/2009 à 15:51 | nsqualli | Probleme avec un indice | Bon c resolu. a la place de : je devais mettre: merci... |
| 08/01/2009 à 12:35 | nsqualli | Probleme avec un indice | Dans le cadre de mon stage, je suis entrain de faire une macro, qui fait la comparaison de certaines données. j'ai : un classeur "TMA RCV" qui contient plusieurs feuilles (chaque feuille correspond a une ressource humaine. un dossier "RMA" qui contient plusieurs classeurs ou chaque classeur est comp... |
| 06/01/2009 à 10:27 | nsqualli | Tester l'existance d'un classeur | Je suis entrain d'ecrire une macro qui fait la chose suivante: -a partir d'un classeur "TMA" qui contient des feuilles au nombre de ressource humaine(chaque ressource a une feuille ou dans la ligne 50 elle le nombre d'absence)(feuille jointe TMA1) et d'un repertoire qui contient des classeurs ( un c... |
| 31/12/2008 à 18:06 | nsqualli | Ouvrir un classeur en invisible | J'ai un ptit souci, lors de mon traitement, j'ai une boucle qui ouvre tous les classeurs dans un repertoire, le probleme c que je veux ouvrir ses classeurs mais sans qu'ils apparaissent sur mon ecran, j'ai mis application.visible = false, mais ça me cache meme le classeur sur quoi je travaille. est... |
| 25/12/2008 à 11:34 | nsqualli | Comment renvoyer deux reponses a partir d'une fonction? | J'ai trouvé une solution. c'est de definir un type special qui renvoie deux valeurs merci pour votre aide... |
| 25/12/2008 à 10:29 | nsqualli | Comment renvoyer deux reponses a partir d'une fonction? | J'ai une macro, qui va utiliser deux variables, une pour la ligne de debut et une autre pour la ligne de fin. donc j'ai pensé a une fonction qui me retournera ces deux variable, mais je ne sais pas comment fair pour que la fonctionne me retourne les deux. genre : svp comment je peux faire cela? merc... |
| 24/12/2008 à 18:07 | nsqualli | Quand je selectionne une valeur dans une liste, retourne une | Dans ma feuille j'ai un bouton, quand je cliques dessus, une form s'affiche ou il deux zone de liste modifiable, la 1ere correspond aux jours de 1 à 31 et la 2eme correspond aux mois de janvier à décembre. le probleme, c'est que lors de l'execution quand je choisie le jour 5 dans la liste il me donn... |
| 24/12/2008 à 12:48 | nsqualli | Probleme d'excution d'une macro | Bon j'ai trouvé la solution, je vais la mettre si ça peut aider. en fait avec la suppression, chaque fois qu'on supprime une ligne, la ligne suivante est ignorée, donc faut commencer la boucle d'en bas... |
| 24/12/2008 à 12:07 | nsqualli | Probleme d'excution d'une macro | J'ai fais une macro qui fais la chose suivante: elle fait un parcoure total de la feuille "suivi des demandes", si la valeur de la colonne "T" est "TER" ou "ANU", elle copie la ligne de la colonne "A" à la colonne "AO" dans une autre feuille qui s'appelle "Demandes closes". le problème c'est qu'elle... |
| 23/12/2008 à 10:38 | nsqualli | Probleme avec le PasteSpecial | Bon j'ai fais cela et ça marche bien: j'ai ajouté au debut du code: et: a la fin du code bon courage... |
| 23/12/2008 à 10:19 | nsqualli | Probleme avec le PasteSpecial | J'ai une macro dans laquelle je dois copier une ligne d'une feuille et la coller dans une autre feuille en la supprimant de la premiere, j'ai fais le code suivant: mais lors de l'execution il me sort une fenetre comme quoi si je veux enregister ou non, en sachant que le copier coller se fait tres bi... |
| 15/12/2008 à 16:31 | nsqualli | Probleme avec un bouton | Pour le rows, ça a marcher avec d'autres boutons que j'ai mis dans la nouvelle feuille. pour with et le nom de la nouvelle feuille, il va faire le traitement sur la nouvelle feuille... |
| 15/12/2008 à 14:26 | nsqualli | Probleme avec un bouton | Bein c un berouton commande, je l'ai deplacer par un copier coller, ça ne marche pas. j'ai créé un autre dans la nouvelle feuille et je lui ai affecter la macro et c toujours la meme chose. pour le fichier je ne peux pas le joindre dsl... |
| 15/12/2008 à 12:19 | nsqualli | Probleme avec un bouton | Alors une ptite idée... |