n

Membre habitué

Dernière activité :20/03/2009 à 09:39
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nsqualli - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/12/2008 à 11:31nsqualliProbleme avec un boutonVoila le code...
15/12/2008 à 11:16nsqualliProbleme avec un boutonSVP, j'ai un ptit probleme (j'espere qu'il est ptit), en fait j'ai un bouton dans une feuille, quand je clique dessus il fait le traitement super bien, mais j'ai besoin de deplacer ce bouton a une autre feuille dans le meme classeur, quand j'ai fais cela, j'ai une erreur 400, qui ne signale pas ou s...
15/12/2008 à 10:55nsqualli Comment savoir si une feuille Excel est ouverte?Bon j'ai trouvé une solution qui marche bien. Si ça peut servir...
15/12/2008 à 09:51nsqualli Comment savoir si une feuille Excel est ouverte?SVP, pouvez vous me dire comment je peux tester avec VBA si une feuille est ouverte? Merci...
08/12/2008 à 11:03nsqualliTester l'equivalence de deux lignes dans deux feuilles diffeNon c pas vraiment ce que je veux, bon c pas grave je vais changer de façon de faire, en tout cas merci bcp...
08/12/2008 à 10:42nsqualliTester l'equivalence de deux lignes dans deux feuilles diffeLa longueur de la ligne est la ligne mais ça peut etre ligne 2 avec ligne 521. je sais que c difficil de me comprendre, mais je ne peux pas joindre les feuilles...
08/12/2008 à 09:51nsqualliTester l'equivalence de deux lignes dans deux feuilles diffeJe veux faire un teste d'équivalence entre deux lignes chacune dans une feuille différente. disant que la premiere feuille s'appele "planning" et la deuxieme "liste" comment je peux le faire svp. MErci...
05/12/2008 à 10:32nsqualli Recuperer la premier ligne non videC'est bon, j'ai trouvé la solution, j'ai fais cela et ça marche tres bien: Merci a tout le monde...
05/12/2008 à 09:37nsqualli Recuperer la premier ligne non videC'est que je dois le faire en vba, et l'essentiel pour moi c'est de recuperer le numero de la ligne ou se trouve la chaine "Janvier ####"...
04/12/2008 à 18:15nsqualli Recuperer la premier ligne non videJe sais que c pas le meme sujet, mais bon, je vais demander quand meme. j'ai la chaine de caractere "janvier 2009", mois je veux faire le teste suivant si je trouve la chaine "janvier " seulement, comment je faire pour qu'il ne prend pas en consideration les 4 dernier caracteres? merci...
04/12/2008 à 18:12nsqualli Recuperer la premier ligne non vide9a marche, merciiii encore...
04/12/2008 à 18:00nsqualli Recuperer la premier ligne non videSVP je veux recuperer la premier ligne non vide en partant d'en bas de la feuille, est ce que c'est possible, si oui comment je peux le faire? Merci...
04/12/2008 à 11:36nsqualli Derniere ligne dans une plageSuper , ça marche tres bien MERCI BEAUCOUP...
04/12/2008 à 11:13nsqualli Derniere ligne dans une plageSVP, je veux recuperer la derniere ligne non vide dans une plage precise par exemple de la ligne 20 a la ligne 60. d'habitude j'utilise ".Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row" mais cela il le fait sur toute la feuille...
04/12/2008 à 09:53nsqualliPorté d'une variableOui t'as raison voila tout le code: ce que je veux c que la valeur des DebMois soit garder, car j'en ai besoin pour mon traitement apres...
03/12/2008 à 17:49nsqualliPorté d'une variableSVP, j'ai un probleme avec les variables. DebJanvier me retourne la valeur de LigP entre le select et le end select. mais si je l'appele en dehors de select end select j'ai une valeur 0. comment je peux faire pour la rendre visible partout? Merci bcp...
03/12/2008 à 11:04nsqualli L'indice n'appartient pas a la selectionBon , pour ceux qui ont le meme probleme, la solution est de faire sortir le set en dehors du for et du with merci a ceux qui ont pensé a mon probleme...
03/12/2008 à 10:12nsqualli L'indice n'appartient pas a la selectionBon, je vais au debut expliquer ce que je dois faire: j'ai un classeur ou il y'a deux feuilles: -planning absence: qui contient un calendrier pour chaque mois, ou pour chaque mois, y'a les colonnes svtes: A de G à AK liste des ressources les jours du mois ou pour chaque jour on note la periode d'abs...
02/12/2008 à 16:04nsqualli Comment vider une plage de cellule?J'ai trouvé, voila la reponse...
02/12/2008 à 15:41nsqualli Comment vider une plage de cellule?SVP je veux savoir comment je peux vider une plage de cellule, par exemple de G1 à AK20? Merci...
01/12/2008 à 15:56nsqualli Comparaison chaine de caractereBon c bon , c'etait un probleme d'espace...
01/12/2008 à 15:43nsqualli Comparaison chaine de caractereSVP je fais une macro ou je dois faire un teste de comparaison entre deux chaines de caractere, le probleme c que ce teste ne se fait pas voila le code: je ne sais pas pourquoi ce qui est entre le if et le end if ne s'execute pas, et la comparaison ne se fait pas. SVP dites moi si ma syntaxe est fau...
28/11/2008 à 13:19nsqualli Ouvrir et fermer un classeur sous ExcelMerci pour vos réponses pertinentes...
28/11/2008 à 09:48nsqualli Nom classeur dans un repertoireMerci a tout le monde, vos reponses m'etaient d'une grande aide...
27/11/2008 à 17:23nsqualli Ouvrir et fermer un classeur sous ExcelJ'ai essayé mais ça marche pas...
27/11/2008 à 17:07nsqualli Ouvrir et fermer un classeur sous ExcelJe suis entrain de faire une macro qui va extraire des valeurs d'une cellule d'une feuille excel et la mettre dans une autre feuille. le hic c'est cette valeur ne peut etre extraite que si la feuille est ouverte . donc ce que je veux faire c ouvrir cette feuille, extraire la valeur dont j'ai besoin...
26/11/2008 à 17:49nsqualliParcour des classeur dans un repertoireEn fait, j'ai un repertoire ou il y'a plusieurs classeurs, chaque classeur contient une feuille excel. ce que je veux faire c'est: extraire de la feuille du premier classeur une valeur d'une cellule, apres passer au classeur suivant et extraire une valeur de sa feuille, et passer au suivant, et ains...
26/11/2008 à 17:35nsqualliParcour des classeur dans un repertoireJe veux faire un parcour sur tous les classeurs d'un repertoire donné, comment je peux le faire svp? Merci...
26/11/2008 à 15:34nsqualli Nom classeur dans un repertoireSVP je veux extraire les noms des classeurs qui se trouve dans un repertoire et les mettre dans une var . c-a-dire il extrait le nom du premier classeur, le met dans une var, apres il passe au deuxieme, apres au troisieme ainsi de suite jusqu'a fin des classeur de ce repertoire. comment je peux le f...
26/11/2008 à 15:07nsqualliRenvoi d'une chaine de caractereSi on a la chaine de caractere suivante: "prenom nom_rma mm-aa" svp j'ai besoin d'une fonction qui va renvoyer dans une variable "vNom" la chaine "nom", en sachant que la partie prenom peut etre de taille variable. Merci...
26/11/2008 à 14:31nsqualliExtraction de feuille avec des nom variableBon c exactement ce que je veux faire, MAIS je dois le faire avec une macro VBA...
26/11/2008 à 13:31nsqualliExtraction de feuille avec des nom variableJ'ai des feuilles excel pour chaque ressource(employé)[ A ], les noms des feuilles sont sous le format suivant : Prénom Nom_RMA MM-AA avec MM le mois, ex : 03 et AA l'année, ex: 08 j'ai aussi une autre feuille excel [ B ]qui correspond a chaque mois par exemple 08, qui contient une c...
26/11/2008 à 11:15nsqualliEst ce que j'ai une erreurNon ça marche pas avec le activesheet. pour feuildst : au debut j'ai creer une feuille...
26/11/2008 à 10:29nsqualliEst ce que j'ai une erreurCe que je veux faire, est d'afficher la valeur de somme dans la cellule SVP dites moi si cette instruction est fausse, car ça marche pas : sachant que somme est une variable qui contient un double, et qui s'affiche quand j'utilise msgbox...
25/11/2008 à 17:17nsqualliRemplissage d'une Zone de listeOK merci ça marche tres merci bcp là ce que je veux faire c reccuperer cette valeur de la liste , j'ai fais nomform.nomliste.value mais ça ne marche pas elle est ou mon erreur...
25/11/2008 à 17:05nsqualliRemplissage d'une Zone de listeC fait, mais ça me donne une lliste vide...
25/11/2008 à 16:43nsqualliRemplissage d'une Zone de listeY'a pas de format apres le click droit, y'a que : Couper Copier Supprimer Propriétés Code Aligner Inuformiser la taille Premier plan Arriere plan...
25/11/2008 à 16:30nsqualliRemplissage d'une Zone de listeJe ne sais pas s'il y'a probleme ou non, mais ce que je veux c remplir cette avec des valeurs ( mois1, mois2, ...) par un saisi, car il n y'a une colonne qui contient ces valeurs. et je veux savoir comment faire cela, dans l'environnement visual basic...
25/11/2008 à 16:08nsqualliRemplissage d'une Zone de listeJ'ai créé un formulaire avec la boite à outils de microsoft visual basic, qui contient une zone de liste. dites moi svp comment je peux rempliir cette liste avec des mois : mois 1 mois 2 mois 12 Merci...
25/11/2008 à 11:36nsqualliAjout d'un bouton dans une feuille Excel avec VBAMais je dois le faire avec une macro VBA...
25/11/2008 à 10:46nsqualliAjout d'un bouton dans une feuille Excel avec VBAJ'ai une feuille excel "DATA" qui est valable pour une année (c-a-dire que pour chaque nouvelle année on en créée une), ce que je veux, c'est qu'avec une macro excel je veux créer un bouton qui me fera certains traitement. bon pour l'instant je veux savoir comment je peux faire pour creer ce bouton...
21/11/2008 à 13:25nsqualliAhhhAhhh la marco est dans la feuille 1 "suivi des demandes" et la function et dans le module1...
21/11/2008 à 11:45nsqualliAddition de date et entier et retour de type dateVoila un fichier exemple: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/snFlLexemple.xls...
20/11/2008 à 18:14nsqualliAddition de date et entier et retour de type dateJ'ai besoin de le faire en macro VBA...
20/11/2008 à 17:53nsqualliAddition de date et entier et retour de type dateDans ma feuille excel je dois faire le traitement suivant: - faire l'addition d'une cellule de la colonne AI qui de type entier (exemple 1.2 en sachant que 0.1 = 45min) avec la date d'aujourd'hui - le resultat obtenu je dois le comparer avec la cellule de la colonne k qui est de type date. SVP comme...
17/11/2008 à 16:54nsqualliExtraction et insertion d'une ligneJe vous explique ce que j'ai fais: j'ai une feuille excel dans un classeur, je dois faire un teste sur de colonnes de cette feuille, e chaque fois que lle traitement est vrai je créée une autre feuille dans le meme classeur et j'y insert toute la ligne , ça je l'ai fais avec le code suivant et ça ma...