Rendre une macro accessible de n'importe quel classeur

Bonjour,

j'ai créé une macro qui sert a generer une feuille avec des entetes, des colonnes et pleins d'autres choses.

mon probleme c'est que je veux executer cette macro de n'importe quel nouveau classeur, et j'ai pas envie de copier/coller le code a chaque fois.

est ce possible de la rendre accessible de n'importe quel classeur?

Merci a vous.

Bonjour,

Une macro est accessible dans tous les classeurs ouverts si, au moment de la création, celle-ci est enregistrée au classeur de macros personnelles(cf boîte de dialogue Enregistrer une macro). Après coup, il suffit que,dans l'éditeur de VB (raccourci ALT + F11)on déplace (ou on copie) la module de cette macro sous Vba Project(PERSO.XLS) et il faut créer un outil personnalisé pour déclencher cette macro(cf Outils/Personnaliser) ou bien affecter cette macro à un bouton de commande via Formulaires.

Bon j'ai trouvé la reponse.

pour ceux qui chercheraient la meme chose:

il faut mettre la macro dans le classeur Perso.xls, on peut y acceder soit avec le chemin:

C:\Documents and Settings\(Login)\\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART\PERSO.XLS ou bien si vous n'avez pas acces suite a un manque de droits, vous pouvez faire un enregistrement de macro (outils\macro\nouvelle macro)

choisir "classeur de macro perso", vous enregistrez un ou deux cliques et vous arretez.

a ce moment là le classeur perso.xls devient visible et vous n'avez qu'à copier/coller votre code.

Bon Courage

Merci beaucoup RAJA

Rechercher des sujets similaires à "rendre macro accessible importe quel classeur"