Planning Horaire

Bonsoir à tous

J'ai besoin de vos lumières car je n'arrive plus à réfléchir.

Les données sont dans le Fichier

Ce sont les MFC à mettre en place dans la feuille Planning qui me posent problème.

Je continue de chercher, mais si quelqu'un avait le déclic ....

Merci par avance.

Amicalement

Nad

bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le pb mais... il n'est pas possible de faire une MFC d'après les données d'une autre feuille.

Tu peux peut-être faire une recherche avec les mots clefs planning gantt excel

A+

Bonjour galopin

Merci d'avoir regardé mon problème.

galopin01 a écrit :

il n'est pas possible de faire une MFC d'après les données d'une autre

Un petit sommeprod peut contourner cela. Il n'y a plus qu'à trouver la bonne formule ..... J'espère qu'après une bonne nuit de sommeil j'aurai les idées plus claires.

Par contre, si pour une macro il est préférable d'avoir les données sur la même feuille, je peux m'adapter.

galopin01 a écrit :

Tu peux peut-être faire une recherche avec les mots clefs planning gantt excel

J'ai déjà des heures de lecture sur le sujet et n'ai pas encore trouvé, mais je ne désespère pas.

Amicalement

Nad

bonjour,

De mémoire...

Il y a deux conceptions pour ce genre de planning (gantt)

le graphique traditionnel (avec histogramme horizontal...) et une soluce sans graphique tout en formule et MFC.

Il faudrait que je recherche dans mes archives mais dans l'exemple que j'ai en tête les formules (avec abondance de SI.. DECALER...) peuvent ramener des caractères de contrôles. Ces caractères de contrôles peuvent ensuite être dissimulés par la MFC (avec une couleur police identique à la couleur de fond)

Avec 2007 le nombre de MFC n'est pas limité (je crois) donc ce n'est pas un problème, Seul la complexité des formules m'a un peu défrisée et j'avais arrêté là l'analyse... Mébon, les formules nommées ne sont pas faites pour les chiens...

Je recherche si je retrouve cette démo et je te dis... Mais faudra être patient car je ne suis pas trop disponible.

A+

Re

Je te remercie énormément.

Par contre, ce fichier sera sur l'ordi de mon bureau (2003). Mais j'ai à ma disposition la MFC multiple de mDF.

Bonne journée

Amicalement

Nad

bonjour,

J'ai finalement retrouvé assez facilement le fichier auquel je pensais et qui finalement ne me parait pas directement adaptable à la situation.

Par ailleurs, j'ai repris ton fichier et je ne vois pas bien ce que je peux en faire même avec la MFC multiple de mDF (dans la mesure ou celle ci est basée sur une évènementielle Worksheet_Change) Celle-ci effectue la mise en forme d'une cellule après une saisie de l'utilisateur. Tu ne peux donc pas espérer t'en tirer avec une somptueuse formule INDIRECT de derrière les fagots car seule une VRAI MFC prend en charge les changement de valeurs issus de formules.

Ce qui serait à la rigueur envisageable avec 2007 et une brochette de MFC tombe donc à l'eau...

Il reste la solution tout macro et là tout reste à faire...

Nota : On peut toujours échafauder des hypothèses hardies soit à base de formules (si on est un formuleux inconditionnel (ce que je ne suis pas) soit à base de VBA...

Une des difficultés et non des moindres sera sans doute le chevauchement d'un mois sur l'autre. Tous les chantiers n'auront sans doute pas le bon gout de se terminer le 30 ou le 31 du mois en cours. Dans ce cas tout développement devra prendre en compte la structuration du planning d'un mois sur l'autre...

Bon ce ne sont que des questions à deux balles, ça n'apporte pas de solution à ton pb, mais un minimum d'analyse s'impose avant de se lancer dans un déveoppement... Et j'ai quand même beaucoup d'interrogations.

A+

Bonjour

Merci galopin de tes recherches.

Concernant le chevauchement d'un mois sur l'autre, j'ai déjà réalisé un planning du même style mais en tenant compte uniquement des jours, à l'aide de SOMMEPROD ; ça ne pose pas de problème. (résultat 1 dans la cellule servant à la MFC)

Concernant la MFC Multiple de mDF, la V5 prend en compte le résultat de formule.

De mon côté, j'ai avancé. J'arrive à repérer la date et l'heure de début. Ce que je n'arrive pas encore à effectuer, c'est ajouter X heures ouvrées à la date et heure de début afin d'avoir la date et heure de fin.

Je te renouvelle mes remerciements de vouloir me venir en aide.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "planning horaire"