VBA, insérer un texte pour impression

Bonjour et bonne année à tous,

j'ai réussi à utiliser la fonction d'impression d'excel, en remplissant les entête et bas de page, le tableau à imprimer se situant entre les deux, forcément!

maintenant, j'aimerai ajouter un texte entre l'entête et le tableau grâce à ma macro, sans toucher aux cellules de ma feuille, pouvez vous m'indiquer quelle fonction utiliser svp?

J'ai trouvé une astuce en ajoutant un cadre texte avec la commande

ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 100#, 100#, 400#, 100#).Select

par contre, le font du cadre étant blanc, il me cache une partie du tableau, peut on rendre le font transparent?

merci

Pierre

Bonjour, meilleurs Vœux

Peux-tu envoyer la feuille et la macro ?

avec annotations

Amicalement

Claude

Hélas je ne puis....

je ne peux pas faire sortir la macro cause pro, cependant j'ai créé une textbox que je n'arrive pas à imprimer en entier du fait que je cache des colonnes.

Existe t'il une fonction ou commande permettant de mettre cette textbox "au dessus" comme on peut le faire avec une image sur word?

re,

clic droit sur le textbox,

Taille et Propriétés/Propriétés

coche l'option:

Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules.

je ne peux pas faire sortir la macro cause pro

çà veut dire quoi, çà !!

Claude.

J'avais pas vu ce fil, je comprends mieux maintenant la raison de l'autre...

Ces "Zones de texte" de la boite d'outil Dessin ont de la transparence et un grand nombre de paramètres de Format, avec ou sans bordure... En cliquant sur la bordure de cette zone de texte (curseur en croix) tu feras apparaître une autre boite de dialogue qui te permettra de formater cette zone de texte à ton gré, transparence, avec ou sans bordure...

Utilise l'enregistreur pour "voir" quel est le code qui convient le mieux à ton besoin. Sinon sans modèle je ne vois pas ce qu'on faire de plus pour toi...

A+

Rechercher des sujets similaires à "vba inserer texte impression"