Données dans une feuille par une macro inexploitable?

Bonjour à tous,

J'ai créé une base de données que j'alimente via un userform.

Maintenant que mes données sont conséquentes, j'ai élaboré différents tableaux de statistiques avec différentes formules de calcul. Cependant là où ces formules fonctionnaient avant (dans une simple base de colonnes excel), les données entrées maintenant via le userform (et donc de macro) ne sont plus prises en compte. Pour certaines données si je "retape" dans la cellule la donnée cela fonctionne , mais pas pour toutes les formules.

Est ce un probleme de format, du fait que ces données proviennent d'opérations de macro? Y a t'il une solution?

bonjour,

Joindre une copie de ton fichier.

Avec juste une ligne ou 2 de données. Supprimer les feuilles inutiles.

Encadrer en rouge les formules qui ne suivent pas.

Garder l'USF et toutes les macros.

A+

Bonjour galopin,

J'ai résolu un certain nombre de problèmes dans mes stats , c'était un problème de () manquantes.

Cependant je joint un exemple sur une probleme sur lequel je butte, .

J'entre une donnée (1 date) ds le usf qui me la restitue dans ma feuille excel. La colonne d'a côté je souhaite avoir seulement l'année de cette date. J'ai donc mis comme formule en E2: =D2 avec comme format de cellulle personalisé "aaaa". Cependant la date reste au format jj/mm/aaaa ........

Si j'entre la même date au clavier dans la feuille cela fonctionne... Une explication voir....une solution???

A bientôt

20forumstats2.7z (84.99 Ko)

bonjour,

Tes dates en sortie de formulaire ont le look de dates... mais n'en sont pas ! Ce sont de vulgaires string.

Il faut les convertir en date avant de les écrire dans ta base :

Range("D" & num).Value = CDate(dateenregistrement1)

A+

Merci Galopin de ton aide (précieuse).

En effet je comprend maintenant mieux cette histoire de format. Mon usf progresse grace à toi.

Cependant dans l'exemple, si je rentre une action mais sans mettre de date.... ça bug.

Comment avec ce CDate permettre cela? (Dans mons USF original j'ai en fait une date début et une date FIN. Donc je rentre mon action, ma date de début mais pas forcément bien sur en même temps la date de FIN.

Merci d'avance

Bonsoir,

Tu peux essayer un truc comme ça :

If datefin <> "" Then Range("F" & num) = CDate(datefin)

Attention ! Les contrôles TextBox destinés à saisir des Dates sont délicats à manier. Ils nécessitent la plupart du temps des précautions nombreuses et variées surtout si tu comptes mettre ton ouvre entre les mains d'autres opérateurs...

Voir à ce sujet ce fil... Et encore je n'ai pas osé trop m'étendre vu que ce n'est pas moi qui l'ai commencé...

A+

j'ai adapté à mon fichier , ça fonctionne SUPER!!!

Un grand merci Galopin

A+

Rechercher des sujets similaires à "donnees feuille macro inexploitable"