| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/02/2011 à 21:17 | Shorg | Comment importer une macro ? | Il faut importer ce module dans le VBA du classeur ou tu en a besoin. Et sauvegarder le classeur avant de fermer. A+... |
| 17/02/2011 à 14:54 | vinc87 | Sélectionner la dernière cellule vide | La propriété End ne voit pas les lignes ou les colonnes masquées. Nécessité de joindre le fichier pour évaluer le contexte et envisager une solution. A+... |
| 16/02/2011 à 22:18 | vinc87 | Activer un fichier | Essaie ça : A+ [Edit] Activer ou Selecter quoique ce soit nuit gravement à VBA : A proscrire ... |
| 08/02/2011 à 10:21 | alexhe13 | Comparer deux balances générales comptables | Re... Je t'ai refait une un peu plus aboutie. A la limite, tu dois pouvoir y coller tes propres donner à la place de celles existantes,ensuite YAPUKA actualiser le TCD Pour actualiser le TCD, Cliquer à l'intérieur, puis Données / Actualiser Eventuellement il faudra incrémenter la formule de variatio... |
| 07/02/2011 à 20:15 | alexhe13 | Comparer deux balances générales comptables | Quelle drole d'idée de faire ça sur Excel alors que la plupart des logiciels de compta te font ça en un seul clic ! parfois même sur plusieurs années, variations comprises. M'enfin... Non à priori il n'existe pas d'équivalent sur Excel quoique un petit tableau croisé dynamique (TCD) pourrait avancer... |
| 07/02/2011 à 10:04 | Nad | Userform Sélection Combo à l'ouverture | C'est la propriété TabIndex Le premier est 0 ensuite 1 ... A+ [Edit] Par défaut c'est l'ordre dans lequel tu construis tes contrôles qui est adopté... |
| 07/02/2011 à 09:52 | chb44 | Problèmes code VBA | Ce code fonctionne bien ! C'est probablement qu'il n'est pas adapté à ton usage. (Worksheet_change ne réagit pas à un changement de valeur par formule ou encore l'évènement est intercepté par un .EnableEvents = False)... A+ [Edit] ...ou encore peut-être le code n'est-il pas dans le bon modul... |
| 02/01/2011 à 22:08 | remi43 | Enregistrer au format .csv par macro | La macro corrigée : Cette macro travaille directement sur la feuille d'origine (cachée) sans Export ni Copier/Coller et elle est instantanée. (On peut supprimer le MsgBox...) A+ PS : Ne pas oublier de marquer le sujet "résolu"... |
| 02/01/2011 à 18:55 | remi43 | Enregistrer au format .csv par macro | ... cela m'exporte les lignes vides ... C'est très étonnant avec la dernière macro que je t'ai donné : J'ai pris pour modèle le fichier que tu as mis dans l'autre topic et je n'ai aucune ligne vide dans mon .csv.Il est probable que tu as fais quelque erreur dans ton bricolage. Inutile de faire un co... |
| 01/01/2011 à 21:31 | remi43 | Enregistrer au format .csv par macro | Metre en début de macro : Application.ScreenUpdating = False et (facultatif) : Application.ScreenUpdating = True ...à la fin. ... et afficher un message ... Si ! On pourrait éventuellement ajouter un Message mais est-ce vraiment indispensable ? Je pense que cette seule ligne doit déjà considérableme... |
| 01/01/2011 à 19:48 | remi43 | Enregistrer au format .csv par macro | C'est en effet cette ligne qui détermine la plage à enregistrer Pour restreindre à quatre colonne il faut mettre : Set Plage = ActiveSheet.Range("A1: D " & ActiveSheet.Range("A65500").End(xlUp).Row) Il ne faut pas spécifier le 128 C'est la deuxième moitié de cette ligne qui spécifie la dernière lign... |
| 27/12/2010 à 23:21 | remi43 | Enregistrer au format .csv par macro | Voici une macro qui permet d'enregistrer une plage(à définir) de la feuille active au format csv Dans cette macro la plage enregistrée va de la première à la dernière ligne de la colonne A et s'étend jusqu'à la colonne K. Le fichier est nommé "NomFich.csv". A+... |
| 06/12/2010 à 13:32 | fred0477 | Où placer les sources de validation de données | Il est souvent souhaitable alors de masquer cette feuille... (Clic droit sur l'onglet / Masquer) A+... |
| 06/12/2010 à 07:36 | cfn3cfn | Macro a plusieurs conditions | Non mais ça on avait bien compris ! Ce qu'il faut c'est pas un autre résumé mais le détail de toutes les conditions et de toutes les actions si vrai et si faux... En effet la situation est très différente selon que les conditions sont cumulatives et/ou identiques. par exemple : si aucun if ... = ""... |
| 05/12/2010 à 10:45 | cfn3cfn | Macro a plusieurs conditions | Tu ne peux faire de Select Case sur une plage, sauf dans une macro Worksheet Change ou SelectionChange. Dans tous les autres cas, la réponse est différente selon que la condition est la même pour toutes les cellules de la plage, ou/et selon que les conditions peuvent être cumulatives... Fournir la m... |
| 05/12/2010 à 03:38 | ketamacanna | VBA/Excel = variable tableau et range | Même s'il n'y a qu'une colonne un tableau de range est un tableau à deux dimensions (ligne,colonne) A+... |
| 25/11/2010 à 10:09 | dphilippe | Comment "automatiser" certaines tâches | Au lieu d'utiliser une zone de liste avec des mois tu utilises deux cellules (dates de début et date de fin) et tu organises ton sommeprod entre ces deux dates... Exemple pour des dates de début en H58 et dates de fin en H59 la formule pour F62 : =SOMMEPROD(($F$3:$F$55=B62)*($H$3:$H$55>H58)*($H$3... |
| 25/11/2010 à 09:38 | dphilippe | Comment "automatiser" certaines tâches | Au lieu d'utiliser une zone de liste avec des mois tu utilises deux cellules (dates de début et date de fin) et tu organises ton sommeprod entre ces deux dates... Exemple pour des dates de début et dates de fin en H58 et H59 la formule pour F62 : =SOMMEPROD(($F$3:$F$55=B62)*($H$3:$H$55>H58)*($H$3... |
| 24/11/2010 à 17:41 | maloch | Ligne invisible | Il peut y avoir une hauteur non nulle mais très voisine de zéro. Quand tu es dedans fais Onglet Accueil / Cellule : Format + Hauteur de ligne et là tu remets à 10 ou 12... A+... |
| 24/11/2010 à 11:12 | jean.francois | Question piege | Re... 2002 ou 2010 pour les fonctions perso c'est bonnet blanc... : il faut savoir se servir un peu de VBA ! Et dans tous les cas, il faut pour assurer la compatibilité enregistrer le classeur au format 97-2003 Comme je l'ai précisé ma macro complémentaire doit être collée dans un module standart (M... |
| 24/11/2010 à 10:23 | jean.francois | Question piege | Tant qu'a charger morefunc YAKA se faire une macro perso (dans un module additionnel (module1) : Ensuite tu utilises ça de la même manière; Pour F18 : =EVAL(C18) A+... |
| 24/11/2010 à 09:37 | jean.francois | Question piege | C'est très facile : YAKA utiliser l'outil Appareil Photo comme sur cette démo . On peut aussi insérer un rectangle tout bête et lui mettre le même genre de formule... Pour voir la formule déprotéger la feuille et cliquer sur le rectangle. (La feuille est protégé sans mot de passe...) A+... |
| 31/10/2010 à 11:42 | TGV6773 | [VBA] Trouver le nom du dossier parent du fichier Excel | Voici une possibilité : A+... |
| 28/10/2010 à 17:13 | plabrousse | Problème VBA pour insertion | Re... End Sub Mébon... Si j'ai bien compris le pb de jca est quand même bien plus compliqué que ça. D'abord il vaudrait surement mieux rajouter une ligne avant... Ensuite avant ou après le problème reste que le total n'intègre pas les nouvelles lignes... Il faudrait adapter les formules de totaux en... |
| 28/10/2010 à 14:29 | plabrousse | Problème VBA pour insertion | Ah... ces Select ! La solution : A+... |
| 28/10/2010 à 13:54 | chb44 | Probleme code VBA | Non YAPA de problème la macro fait exactement ce que tu lui demandes : Si les cellules C44, C63 et C87 sont = "OUI" les lignes correspondantes sont masquées ou non. le reste du code (avant chaque if) ne sert à rien : Hidden ou pas, c'est le "if" qui s'appliquera juste après qui décide... A+... |
| 28/10/2010 à 00:55 | Gérald.q | Aide programmation | C'est ton "UserForm_QueryClose" qui met le bazard et empêche la fermeture du USF. Supprime le et utilise Unload Me A+... |
| 09/02/2010 à 17:45 | VTALENSAC | Lier des listes déroulantes entre elles | Déjà si tu mettais des fichiers enregistrés au format .xls ça motiverait un peu plus les répondeurs... A+... |
| 08/02/2010 à 22:15 | carnac29 | Demande d aide | Ici il y a des règles à respecter et Il vaut mieux envoyer des fichiers au format .xls même si tu travailles sur une version plus récente. A+... |
| 05/02/2010 à 15:40 | chris0107 | Statistique | Heu... ma réponse précédente était parti un peu vite, je l'ai complétée : regarde en particulier du coté des cellules B10 et B1; C10 et C11, tu as fait un sac de noeuds la-dedans je sais pas trop ce qu'il y a à en tirer. Sinon le TCD ouais, surement. A+... |
| 05/02/2010 à 14:40 | chris0107 | Statistique | "nrg" =NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1 compte le nombre de ligne non vide dans la colonne A (-1 c'est la ligne d'en tête qui ne nous intéresse pas) Le fichier fonctionne quel que soit le nombre de ligne. En fait j'ai un problème, lorsque j'ajoute mon fichier de donnée qui est de 5000 lignes, et quand j'indiqu... |
| 04/02/2010 à 18:14 | chris0107 | Statistique | Vala. La bête est retouchée et corrigée. Il subsiste un problème chez moi car que je n'utilise pas la virgule mais le point décimal, mais il est probable que chez toi ça fonctionnera bien si tu utilises la virgule. Sinon tu me dis. Le fichier . A+... |
| 02/02/2010 à 13:53 | Tonthon | TCD c''est limité ? | Tu ne peux pas utiliser 2 champs qui portent le même nom. En plus, je pense que tu ne peux pas utiliser de champs fusionnés. (pour les colonnes N et O tu pourrais les rebaptiser A1 et A2 par exemple...) A+... |
| 02/02/2010 à 10:36 | Tonthon | TCD c''est limité ? | Un élément de réponse : Spécifications relatives aux rapports de tableau croisé dynamique Fonctionnalité Limite maximale Nombre maximal de rapports de tableau croisé dynamique (rapport de tableau croisé dynamique : rapport interactif sous forme de tableau croisé Microsoft Excel qui synthétise et ana... |
| 31/01/2010 à 22:15 | b elhaj | Integration d'une page web ds Excel | Tu l'ouvres comme n'importe quelle feuille excel : Dans la boite de dialogue Fichier / Ouvrir dans la zone Type de fichiers : Choisir Tous les fichiers (*.*) ou toutes les pages Web (html) A+... |
| 31/01/2010 à 22:03 | b elhaj | Integration d'une page web ds Excel | Ca dépend de la page et de ce que tu veux en faire... A+... |
| 31/01/2010 à 21:55 | gilou55metz | Problème Combobox Excel VBA 2003 | A la fin de la Private Sub CommandButton1_Click() mettre : A+... |
| 31/01/2010 à 17:42 | anzid | Supprimer les chifres dans une cellule | Une 'tite macro pour faire le ménage dans ta sélection : A+... |
| 31/01/2010 à 12:05 | gilou55metz | Problème Combobox Excel VBA 2003 | On peut en avoir un bout de ton fichier ? (pas une image ! ) Juste un ou deux enregistrements... A+... |
| 27/01/2010 à 15:16 | pascal28200 | Remplir un tableau avec l'historique d'une cellule | Dans le menu VBA : Outils / Références tu décoches les références qui sont marquées : Manquantes A+... |
| 26/01/2010 à 17:53 | gloub | Taille mémoire feuille par feuille | NON : Tu peux en avoir une vague idée en exportant ta feuille dans un nouveau classeur. Mais c'est une indication très approximative. En général le fait d'exporter un feuille dans un nouveau classeur (surtout par Copier /Coller=) entraîne une diminution parfois importante du poids de la feuille. (ju... |
| 26/01/2010 à 17:38 | Wezine | Oprions Excel | En général ce genre de problématique est résolue par la protection de la feuille : Si les autres cellules n'ont pas à être sasies et sont verrouillées, le curseur se déplace jusqu'a la première cellule libre. Sinon si le tableau est plus abstrait, YAPUKA utiliser l'évènement Worksheet_Change. Cepend... |
| 25/01/2010 à 10:50 | seb0410 | Supprimer barre d'envoi d'email sous Excel 2007 | Oui et je pense qu'on en restera là car cette question ne motive pas les foules ! A+... |
| 24/01/2010 à 11:33 | softbloody | Planning perpétuel | Ce n'est pas vraiment un truc de débutant. Il y a une grande variété de modèles sur la toile. Pratiquement chacun adapte à son cas. Il faut connaitre le point de départ du calendrier (civil ou scolaire), le nombe de cycles différents, la durée de chaque cycle, le point de départ de chaque cycle, la... |
| 21/01/2010 à 22:13 | djedje57 | Utilisation de la fonction =SOMMEPROD | Bravo ! A+... |
| 21/01/2010 à 14:47 | doucette | Validation des données | Je n'ai pas essayé, mais je ne serais pas étonné si tu devais entrer ta liste de validation avec des . au lieu de virgules... Ne pas oublier que l'interface française n'est qu'une sur-couche plus ou moins bricolée pour faire plaisir aux mangeurs de grenouilles... A+... |
| 21/01/2010 à 06:11 | sandra1889 | Liste déroulante | Euh... Il y a de nombreux cas du plus simple au plus complexe : Voir ici et là Reviens avec une pièce jointe si tu veux une réponse personnalisée ! A+... |
| 21/01/2010 à 06:03 | djedje57 | Utilisation de la fonction =SOMMEPROD | Voici une possibilité Attention à la formulation ! Supérieur : > Supérieur ou égal : >= Inférieur : < Inférieur ou égal : < J'ai traduit par supérieur ou égal à 601 et inférieur à 603 qui me paraissait plus logique... mais c'est à toi de t'assurer si tu inclus ou non les bornes... A+... |
| 19/01/2010 à 16:21 | Blizard | Cases à cocher et masquage de cellules | Alors là ça va être difficile... Sinon pour masquer une ligne tu la sélectionnes Clic Droit sur le Numéro de la ligne... Masquer A+... |
| 19/01/2010 à 12:33 | VINCENZO | Formulaire de saisie | Private Sub CommandButton1_Click() With Sheets("Infocasier") .Range("B3") = TextBox3 .Range("B4") = TextBox4 '... et ainsi de suite ! End With Unload Me End Sub A+... |