Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'762
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 176

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/08/2011 à 06:34tahitybob01 Selection date et heure dans un calendrierSi c'est toujours dans la même idée que pour ta sauvegarde, c'est inutile puisque les fichiers ont toujours la date et l'heure de création (ou modification) d'affichée dans le Navigateur. Sinon YAKA installer le DTPicker (faire une recherche sur ce mot) Voir aussi en bas de l'écran : SUJETS SIMILAIR...
09/08/2011 à 05:55tahitybob01Macro pour sauvegarder un fichierLa Démo [Nota] Fichier xlsm : Ne pas chercher à dézipper : Au moment du téléchargement (ou après...) renommer en "Exemple. xlsm " Le bouton crée une copy nommée blabla.xlsm. (Voir en C6, sous le bouton) A+...
08/08/2011 à 23:36korosifs VBA liste déroulante selection multipleHum... Je crains que ça ne se passe pas comme tu le voudrais ! Je t'ai rectifié un peu le truc pour te mettre sur de bonnes bases. Le fichier joint A noter particulièrement la définition des noms dans la BDD. (regarder dans le gestionnaire de noms) Il ne doit pas y avoir de ligne vide au début ni d'...
08/08/2011 à 17:01oror Réaffectation d'un nombre sur tirage aléatoire de celluleVoici une macro qui devrait te faire ça : Nota : J'ai testé avec la valeur de remplacement numérique ( 2 ) Si tu utilises une valeur String "1_B" par exemple, ne pas oublier de mettre les guillemets : o = "1_B" [Edit] Correction d'une erreur à la ligne : i = WorksheetFunction.CountIf(Range(S...
07/08/2011 à 21:17racoon971Requete sql vers un tableauBien sur ! Quelques secondes contre plusieurs minutes... A+...
07/08/2011 à 17:37tahitybob01Macro pour sauvegarder un fichierAvec ça tu devrais t'en tirer sans problème : A+...
06/08/2011 à 17:54vinc24 Utilisation userformCa marchera mieux si tu rajoutes le point avant Range pour les deuxième et 3ème commentaires If Range("B" & blabla.. A+...
06/08/2011 à 17:29bobmorane45 Déplacement entre onglet page up ; page downOn les trouve également dans le pavé numérique en alternative de 9 et 3 et sur certains clavier à droite de la barre d'espacement. (entre Alt Gr et Ctrl) A+...
05/08/2011 à 21:19vinc24 Utilisation userformJe ne répond qu'a la dernière question. (Je n'ai pas lu le reste) Tu n'a pas déclaré "NomSTCom" donc ça entretien une certaine confusion mais à la sortie du TextBox, NomSTCom contient "A", "B", "C" ou "D"... par suite : Cells(NomSTCom.Row, 3) ne veut rien dire... (parce que Cells( "A".Row ,3) ne veu...
01/08/2011 à 13:28Grouik33Problème pur correction auto Formule trop longueChez moi il n'y a pas de problème : Je pense que ça doit être lié à une limitation sur 2003. Soit tu essaies de faire le traitement sur une bécane un peu plus récente, sinon... en A2 essaie de mettre une formule du type : = NBCAR(B2) Tu vas avoir quelques lignes qui font plus de 1024 caractères, ce...
31/07/2011 à 19:05simplemind Changement de curseur en mode dessinLe plus simple si tu l'utilses fréquement est peut-être de la mettre dans la barre d'outils Accès rapide : Fichier/ Options / Barre d'outils accès rapide / Toutes les commandes / Sélectionner les Objets / Ajouter / Ok A+...
29/07/2011 à 20:50Luc_vbaUtiliser un tableau dynamique en VBAJe pense que Banzai à bien résumé le problème. Personnellement j'aurai remplacé : Dim NbLignesOngletdomNonVides As Integer par : Dim i% je trouve ça plus cool... A+...
29/07/2011 à 16:48azerty10Plan sur ExcelC'est l'inconvénient de ce type de montage . Je résume : Do If Sel = 1 Then Exit Do End If If Sel >1 Then Exit Do End If 'Ici rien n'est prévu si l'une ou l'autre condition n'est pas remplie. Donc la boucle se poursuit indéfiniement. Loop A+...
29/07/2011 à 08:17cfn3cfn ThisworkbookJe n'ai pas de MAC mais sur PC il faut une Double Clic Tu as quoi dans la zone "Général" (si tu déroules le combo) Sous "Général" tu dois avoir ThisWorkbook. Si tu as Worksheet c'est que ton Double Clic est trop lent : Tu es resté sur une Feuille. A+...
29/07/2011 à 08:03cfn3cfn ThisworkbookPeut-être simplement Faire glisser la bare de défilement horizontale vers la gauche A+...
28/07/2011 à 19:27fabien77Plage de données dynamique pour un graphiqueEuh... Je suis contraint de revoir un peu mes élucubrations à la baisse. [Edit] Suppression... Comme je le disais les graphiques c'est pas vraiment ma tasse de thé. [Edit] Les tutos et exemples récents ne sont pas nombreux sur le Web et la plupart de ceux qui abordent le sujet traite...
28/07/2011 à 14:24prasikall32 Activer dernier classeur Excel ouvertTa question n'est pas claire. Merci de reformuler. A+...
28/07/2011 à 14:02aziatedu13 Installation XLAMLes macros du xlam même cochées comme complément ne sont pas destinées à être visibles/affichées. Mais tu peux quand même les utiliser. Bien qu'elle ne soient pas visible tu peux quand même les rattacher à un bouton ou les exécuter du moment que tu connais leur nom. Dans cet exemple, j'ai enregistré...
28/07/2011 à 13:46Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?Suppimé...
28/07/2011 à 09:35aziatedu13 Installation XLAMLes macros du xlam ne sont pas destinées à être visibles/affichées dans cette circonstance. Elles ne sont destinées qu'au programmeur (Toi en l'occurence) et ne sont visible que dans VBA. Donc tu peux les invoquer dans ton code. Bien quelles ne soient pas affichées, elles restent utilisables dans la...
28/07/2011 à 09:23Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?Personnellement je ne suis pas favorable à l'utilisation de références circulaires dans cette situation. Je ne connais d'ailleurs aucun cas ou c'est indispensable. A ma connaissance cette option est uniquement destinée à permettre le débogage de formules ou à éviter le blocage d'Excel dans des circo...
26/07/2011 à 18:00Spyar7 Application d'une MACRO à un ensemble de classeursRe... Quel que soit le nombre de changements, les boucles vont néanmoins parcourir quelques 98 x 294 = 28 812 cellules et examiner si elles contiennent la condition If... En soit ce n'est pas forcément grave mais si on doit le multiplier par le nombre de classeur ouvert, ça risque vite de prendre un...
26/07/2011 à 15:26Spyar7 Application d'une MACRO à un ensemble de classeursJe suis un peu dubitatif : Ta macro est très vague. D'ou tu sors les Daten() Les valeurs de daten() sont issues du classeur "Source" (une feuille indéterminée) Ton code s'applique pour le moment à la feuille 4 du classeur actif "Source". Dans le classeur cible ou ta macro va-t-elle aller pécher les...
26/07/2011 à 13:42Spyar7 Application d'une MACRO à un ensemble de classeursHum... ça se discute ! On peut voir la bête ? A+...
26/07/2011 à 13:40Sym Ouvrir un fichierVoici une macro WbExist : ...et une fonction FeuilleExiste En dépit des apparences, il n''y a pas de similitude. Le code doit être adapté à chaque objet ! A+...
26/07/2011 à 08:35LEXAAide création planningMalheureusement "la Bible" ne s'adresse pas aux versions 2007 et 2010. et mes essais se sont avérés infructueux. Je me suis donc orienté vers une solution radicale : Après ça plus rien ne repousse... Euh... A utiliser avec modération ! (Uniquement sur 2007 ou 2010 et si vous n'avez pas de personnali...
25/07/2011 à 22:14ShorgSomme de chiffres aléatoiresComme je le disais je n'ai rien changé à ta formule : C'est pour cela que Comp ne compte que le nombre de jets > 6 Si tu veux la somme des jets >6 il faut rajouter une ligne : If Feuil1.Cells(1, 2) > 6 Then memsup = memsup + Feuil1.Cells(1, 2) et à la fin Feuil1.Cells(1, 8 ) = memsup Je réc...
25/07/2011 à 12:12LEXAAide création planningA tout ceux qui utilisent des versions récentes d'Excel (2007 et +) je déconseille de charger ce fichier : Il installe une barre d'outils dans le ruban. Cette barre d'outils se tape l'incruste dans l'onglet Complément et pour la supprimer ensuite, c'est pas intuitif du tout ! A+...
22/07/2011 à 20:01Sym Ouvrir un fichierMéNon ! MéNon ! Il n'y a pas de bug dans la macro : La Function WbIsOpen est une fonction générale. Elle peut effectivement être enregistrée dans un classeur PERSO.xlam ! (et non xslb) de manière à être disponible pour tous les classeurs. C'est effectivement elle qui teste si le classeur est ouvert...
22/07/2011 à 11:13Sym Ouvrir un fichierCes deux macros sont à placer dans un module standart (Module1) du classeur appelant : Remplacer " MonBeauClasseur " par le nom du classeur appelé. A+...
21/07/2011 à 18:12ShorgSomme de chiffres aléatoiresJe n'ai rien changé à cela ! C'est toujours la : Feuil1.Cells(1, 6) = Compt qui se charge de l'affichage. A+...
20/07/2011 à 19:46ShorgSomme de chiffres aléatoiresModifier comme suit : Private Sub CommandButton6_Click() Compt = 0 X = InputBox("Saisir nombre de dés", "LANCER", "") For n = 1 To X Feuil1.Calculate If Feuil1.Cells(1, 2) > 6 Then Compt = Compt + 1 mem = mem + Feuil1.Cells(1, 2) Next n Feuil1.Cells(1, 6) = Compt Feuil1.Cells(1, 7) = mem End Sub...
19/07/2011 à 14:40CALLEBOUT Intégrer un tableau Excel dans VBASoit un tableau excel de A1 à B3 contenant des données quelconques; A+...
15/07/2011 à 08:33HelmineCréer un calendrier automatiqueIl existe des milliers de variantes de calendrier selon l'usage que tu veux en faire. Elles sont toutes basées sur le même principe : Poser la date de départ. (en A1 par exemple) Par exemple pour aujourd'hui entrer Ctrl + " ; " avec des mises en formes diverses. puis incrémenter dans le sens voulu....
14/07/2011 à 20:15zebda10r Repetition formule sur un classeur de 650 pages+1 (c'était déjà en filigranne dans la réponse de myta...) 650 feuilles avec une tripotée de SOMMEPROD... TOUSSA me parait un peu timoré. D'autant que ces SOMMEPROD ne serviront qu'une fois... Il y a donc tout interet à effectuer les calculs avec VBA et poser les valeurs "en dur". Outre les gâterie...
13/07/2011 à 17:08alban Enregistrer un new classeur sans basculer dessusModifier la macro comme suit : 'Macro archivage & sauvegarde avec date du jour Application.ScreenUpdating = False chemin1 = ThisWorkbook.Path chemin3 = "\Archives\" GCT = Worksheets("Accueil").Range("A1") nomfichier = "Suivi P13" & GCT & Format(Date, "_mm-yy") extension = ".xlsm" ActiveWorkbook.Save...
13/07/2011 à 12:43korosifsFormule matricielle pour remplacer une sommeprodIl y a différentes manières de voir les choses. En voici une Ne pas tenir compte des éventuels messages d'erreurs et warnings de dangerosité ou pertes de données... : cela est du aux conversions que j'ai faites pour enregistrer le fichier au format 2003 (je ne possède pas 2007). De plus la signature...
24/06/2011 à 10:37SymProblème de syntaxe avec NB.SIComme suggéré par vba_new il faut utiliser COUNTIF et non NB.SI dans VBA de plus je ne pense pas que le caractère générique passe dans ce cas. ça donne : A+...
14/06/2011 à 22:16AlineB Compte du nombre de nom identique dans une colonneUne solution en pièce jointe. Pour la facilité les mois on été collés l'un en dessous de l'autre. Nota : Il y a deux erreurs : La formule ne sait pas évaluer les cellules en rouge... A+...
07/06/2011 à 11:39YvouilleMacro événementielle «BeforePrintAvec .Index c'est numérique tu peux écrire Case 1 Avec .Name c'est du String, il faut mettre des guillemets : Case " calculs " A+...
07/06/2011 à 09:06YvouilleMacro événementielle «BeforePrint...On utilise généralement la macro BeforePrint de la manière suivante : Au lieu de .Index on peut également utiliser .Name... A+...
07/06/2011 à 08:56YvouilleMacro événementielle «BeforePrintIl existe bien un évènement BeforePrint (de niveau Workbook) mais celui-ci ne te servira à rien puisque ton problème est précisément de déclancher l'impression. Tu peux utiliser n'importe quel autre évènement pour déclancher une impression... Sauf BeforePrint qui ne se déclanchera qu'après ! (pour r...
13/04/2011 à 02:42amilySuppression espace =CODE(DROITE(S2;1) => 160 + RechercheVUtilise cette macro pour faire le ménage : Nota : La macro travaille sur la sélection en cours : il faudra donc sélectionner toute la plage à nettoyer... A+...
09/04/2011 à 04:10rafrouf2010Importer un fichier texte dans un fichier ExcelDans l'onglet de ruban " Données " tu dois avoir (à gauche) " à partir du texte " il faut ouvrir ton fichier .txt à partir de cette commande. Pour l'enregistrer en format .txt tu pourrais utiliser cette macro : Il ya juste à adapter le nom du fichier et la plage à enregistrer. A+...
04/04/2011 à 17:22narayan Manipuler données d'une feuil à partir d'une autreIl faut éviter les noms de variable à rallonge : Si ta variable prends plus de place que l'adresse elle même, à quoi bon instancier une variable ? Sinon oui c'est à peu près ça : A+...
21/03/2011 à 19:51Bernard BAUDOINProblème avec TargetIl ne peut y avoir qu'une seule macro Worksheet_Change En conséquence tu es obligé de gérer tous les cas de figure dans la même macro. En premier tu gères la sélection unique : If Target.Count = 1 Then End if Et à l'intérieur tu gères les plages avec Intersect (voir l'aide et l'exemple de VBA sur ce...
21/03/2011 à 02:53Sam-Casey CalendrierEn B33 mettre : =SI(MOIS(B32+1)= MOIS(B32);B32+1;"") A+...
26/02/2011 à 00:56Cyber TopazeCompiler une application ExcelFaire une recherche sur " XLS to EXE " A+...
18/02/2011 à 16:49vinc87 Plage nomméeSi c'est une plage nommée dans Excel, il faut la nommer ainsi : =DECALER(Feuil1!$K$2;;;699) ... sinon ce n'est pas une plage nommée ! A+...
18/02/2011 à 15:24vincent-51 Automatiser collage spécialJe ne sais pas comment ça marche sur MAc mébon... Sur PC c'est très simple ! Yaka créer une macro : Dans ta feuille (ou dans le menu si tu sais faire) tu crées un bouton issue de la boite d'outils Contrôles et tu lui affecte la macro. Attention dans les propriétés du contrôle il faut lui affecter la...