Macro pour sauvegarder un fichier

bonjour

J'ai un classeur excel avec plusieurs utilisateurs qui malheureusement plante très souvent.

Pour y remédier je crée régulièrement une copie de sauvegarde que je recupère à chaque bug.

Je souhaite créer un bouton qui activera une macro me permettant de crée une sauvegarde à un emplacement déterminé et qui écrasera la sauvegarde précédante.

Si par hasard vous savez aussi nommé automatiquement ce fichier avec la date du jour (genre : sauvegarde du 25 juillet 2011, ou sauvagarde250711) je suis preneur aussi.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "chemin\nomClasseur" & Date & ".xlsm", _
        FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
End Sub

Essai ce code pour enregistrer sous avec la date du jour, il faut l'adapter bien sur. Sinon pour écraser l'ancien... c'est plus compliquer je pense

Cdt.

-- 05 Aoû 2011, 17:12 --

En faite j'ai mis une bêtise, la date s'affiche avec des "/" et on peut pas nommer un fichier avec des "/"

Voila un code que j'ai deja utilise

Sub enregistre() 
ActiveSheet.SaveAs Filename:="C:\Documents and settings\Mes Documents\" & Range("B6").Value 

End Sub 

voila donc tu peux changer le chemin d'enregistrement et si tu met ta date en B6 avec des points ba ça te l'enregistrera avec

cordialement

Bonjour

J'ai une massage box qui s'affiche au lancement de la macro avec juste : erreur 400

qui est marque dedans!!!

Serait il possible de joindre un fichier contenant la macro qui fonctionne ???

Merci

Bonjour,

Avec ça tu devrais t'en tirer sans problème :

Sub SaveCopy()
SVF = ActiveWorkbook.Path & "\" & Range("C6")
ActiveWorkbook.SaveCopyAs SVF
End Sub

A+

Merci pour vos réponses mais je n'y arrive pas

est-ce possible d'avoir un fichier joint avec la formule qui fonctionne.

merci d'avance

Bonjour,

La Démo

[Nota] Fichier xlsm : Ne pas chercher à dézipper : Au moment du téléchargement (ou après...) renommer en "Exemple.xlsm"

Le bouton crée une copy nommée blabla.xlsm. (Voir en C6, sous le bouton)

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro sauvegarder fichier"