Compiler une application Excel

Bonjour,

Mes toutes petites connaissances informatiques m’ont quand même permis de développer une application sur Excel. C’est un classeur contenant des feuilles déjà formatées dans lesquelles l’utilisateur saisit ses données dans les cellules prévues à cet effet, les seules qui ne sont pas verrouillées. Les calculs et graphiques sont faits par les nombreuses formules ou macros situées dans les feuilles ou les modules. Les macros sont déclenchées soit par des boutons placés sur certaines feuilles soit par simple activation d’autres, et s’appellent entre elles.

Je voudrais compiler ce classeur en exe (avec Excel requis) pour le distribuer sans qu’un utilisateur puisse le modifier, ni avoir accès au code, feuilles cachées, etc…

Actuellement tout est protégé par mots de passe (feuilles, code, classeur) mais des utilisateurs font sauter ces protections et perturbent tout.

Comment faire sous windows32 Vista /Excel 2003

Rien trouvé sur le Web.

S’il vous plait de me répondre, soyez assez aimable de détailler vos conseils car je suis vite paumé avec le langage professionnel.

J’espère poster au bon endroit.

Merci de votre attention

Bonjour,

Je ne pense pas que l'on puisse compiler en .EXE comme tu souhaite,

je suivrais ce fil, car cela m'intéresserait aussi (au cas ou !)

Amicalement

Claude

Bonjour,

Faire une recherche sur "XLS to EXE"

A+

Bonjour,

un lien si cela peut d'aider, mais excel reste malgré tout modifiable par les usagés

http://cpap.com.br/orlando/XLtoExeMore.asp

Bonjour.

Voila où j'en suis :

Je protège le code macro en faisant

outils >macro>aficher le code VBA puis dans la fenêtre qui s'ouvre outils>propriétés du code VBA >protection (+ mot de passe) puis enreigistrer (avec le bouton de cette feuille).

En suite je protège chaque feuille avec mot de passe ainsi que le classeur.

Je suis entrain de faire des essais avec DoneEX Xcell qui transforme *.xls en exe, mais la version trial ne semble apporter que la compilation des formules dans les feuilles (ce qui les rend inviolables) mais j'ai alors des problèmes de protection des feuilles. Donc problème toujours pendant !

Si quelqu'un a mieux ?

Bonjour,

en 2 minutes j'ai trouvé sur le net comment faire sauter la protection d'une application Excell et lire le code VBA . J'ai vu aussi que DoneEx Xcell protège une telle appli de manière dite "très efficace", mais il faut la version PRO (c'est pas donné). Avant de faire le pas, quelqu'un a-t-il un avis ?

Rechercher des sujets similaires à "compiler application"