Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'764
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 174

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/09/2011 à 18:24cachou52fr Creer un clavier virtuel numériqueC'est du au fait que j'utilise le point décimal et toi la virgule certainement. C'est réparé. Cette dernière version est valable avec le point décimal et avec la virgule... A+...
17/09/2011 à 16:13cachou52fr Creer un clavier virtuel numériqueBen... je t'ai rajouté les décimales... Le fichier modifié est à charger sur le lien précédent. A+...
17/09/2011 à 14:46maelle29200Additionner et donner une valleur à une lettreLa formule pour L9 : =NB.SI(E9:K9;"N")*10 La formule pour M9 : =NB.SI(E9:K9;"J")*12 (ou vice versa...) Les autres lignes et colonnes par recopie incrémentée ou Copier/Coller A°...
17/09/2011 à 13:35cachou52fr Creer un clavier virtuel numériqueVoici une démo qui fait ça dans la colonne C : A modifier en fonction des cibles potentielles. La démo Nota : Fichier .xlsm ne pas dézipper mais renommer le fichier avec l'extension .xlsm au moment du téléchargement. A+...
16/09/2011 à 16:18EH_externMin et Max en fonction des couleurs des casesSupprimé...
14/09/2011 à 20:33LEXAAide création planningJe ne m'inquiétais pas. Je me suis bien douté qu'il te fallait un peu de temps pour digérer TOUSSA. La suppression des combo et autres objets graphiques me semble absolument incontournable surtout avec 2003 : Il faut réduire au minimum le nombre de "gadgets graphiques" inutiles surtout dans le cadre...
14/09/2011 à 14:37Lostarot Macro de comparaison entre 2 classeursTrès bien ! A+...
14/09/2011 à 00:10matt31Taille ultra volumineuse d'un fichierBon je crois que je tien le bon bout ! J'ai tout revu et corrigé et je te met les deux fichiers Fichier Hebdo et Attention : Pour des raisons techniques ce dernier fichier ne comporte pas d'accent sur le "é" de Cumulées : Il conviendra de remettre cet accent au moment du téléchargement sinon évidemm...
13/09/2011 à 23:23matt31Taille ultra volumineuse d'un fichierOk j'ai à peu près tout compris. Pour la suppression des lignes vides en C, je vais te demander de repréciser une bricole car ma demande n'était pas claire . Je reformule donc la question : Le plus simple est de l'ajouter au fichier "Relances cumulées" Non : Le plus simple est de l'ajouter dans la m...
13/09/2011 à 19:22matt31Taille ultra volumineuse d'un fichierTon enthousiasme me va droit au coeur ! Bon en fait après réflexion, maintenant je suis bloqué pour différentes raisons. La première est que je n'ai pllus Excel 2003 depuis belle lurette et j'éprouve quelques difficultées à me remémorer certaines limitations de 2003. Tout ce qui suit concerne le fic...
13/09/2011 à 12:45matt31Taille ultra volumineuse d'un fichierY sont tétus hein ! As tu pensé à l'option imprimer le quadrillage ? Je ne vois vraiment pas ce que des grosses lignes bien noires apportent de plus que le quadrillage léger par défaut d'Excel. j'ai fait l'essai pour comparer : Personnellement je trouve bien plus lisible qu'avec un quadrillage bien...
13/09/2011 à 00:00matt31Taille ultra volumineuse d'un fichierPour la gestion des doublons je dois pouvoir corriger ça.. Mais si j'avais un peu plus de données dans le fichier hebdo et quelques données dans le fichier cumulé pour générer des doublons et vérifier mon travail ça me permettrai de ne pas travailler en aveugle. Pour le quadrillage je ne sais pas fa...
12/09/2011 à 16:56matt31Taille ultra volumineuse d'un fichierOu mais tu auras quand même une petite MFC en plus. .On va rajouter une colonne pour remplacer la coloration en orange et en rouge ou tu préfères 2 colonnes ? Je vais gratter pour te pondre un macro sans Copier/Coller; Waiting ! A+ Bonjour, Déjà je te donne la macro pour remplacer ton Workbook_Open...
12/09/2011 à 15:22matt31Taille ultra volumineuse d'un fichierEn fait je pense que ce n'est pas tant la coloration que la technique utilisé pour la copie qui pose problème. Si tu n'avais pas de quadrillage tu ne serais pas obligé de passer par un SpecialPaste et ça ne poserai pas de problème. Concernant la MFC sur ces colonnes elle ne poserait pas de problème...
12/09/2011 à 14:21matt31Taille ultra volumineuse d'un fichierIl est possible que tu sois obligé de créer un nouveau cumulé : Je suis arrivé une seule fois à le ramener à 47 Ko mais depuis il se bloque obstinément à 3.8 Mo donc on peut penser qu'il se pollue très rapidement avec les scories d'effacement. Mon conseil est de supprimer également les MFC en rouge...
12/09/2011 à 14:08matt31Taille ultra volumineuse d'un fichierRevoir mes dernières remarques...
12/09/2011 à 13:19matt31Taille ultra volumineuse d'un fichierSupprime la ligne : Range(Cells(3, 1), Cells(50000, 22)).Borders.LineStyle = xlNone Mettre un quadrillage à des cellules est particulièrement inutile. Le quadrillage d'Excel n'est-il pas suffisant ? la mise en couleur des lignes selon un critère de date est maladroite : il est préférable de créer un...
11/09/2011 à 22:16sofia95Userform ProblèmeTu peux nous mettre le fichier qui va avec (pas besoin de données sur les feuilles, c'est juste pour qu'on voie cet UserForm de plus près. A+...
11/09/2011 à 20:36cabotine202000Formulaire problèmeDésolé, comme je n'aime pas travailler pour rien, en ce qui me concerne je ne répond jamais au question qui sont posées sur plusieurs forums. A+...
11/09/2011 à 19:45cabotine202000Formulaire problèmeIl va falloir être plus explicite dans ta problématique car le classeur joint ne correspond pas à ta demande. çe que tu nous a joint est une démo pour ajouter des fiches. Quel est ton problème ? Peux-tu joindre ton propre classeur. Il n'est pas utile de mettre toute ta BD quelques lignes suffisent....
09/09/2011 à 18:45LEXAAide création planningEuh... Ce n'est que la face émergée de l'iceberg. En fait, je ne sais pas travailler dans ces conditions ! J'ai nettoyé, revu, corrigé, supprimé standardisé, surement ajouté quelques conneries, mébon... Le fichier joint part de ton fichier et arrive comme je sais faire (et comme il vaut mieux faire...
08/09/2011 à 18:30LEXAAide création planningC'est fait. J'ai modifié le lien. Bonsoir...
08/09/2011 à 15:41LEXAAide création planningMaintenant, ça risque d'être plus xompliqué, car tu as fait des choix pas simple à gérer. L'idéal ça serait de supprimer toutes les lignes vides et tous les rectangles comme dans ce modèle . De toute façon tous ces rectangles sont inutilement couteux en ko, ça sera déjà ça de gagné. Qu'en penses-tu...
08/09/2011 à 13:16LEXAAide création planningDans le Dim remplace xPos as Byte par xPos As Integer A+...
07/09/2011 à 19:06LEXAAide création planningPour la question 1 je suppose qu'en modifiant la Sub AddBarre comme suit ça devrait répondre à ton problème. J'avais zappé quelques détails (parce que je n'ai pas 2003 et que sous 2007 et 2010 ça ne marche pas du tout comme ça ! Tu me dis si ça répond à cette question et ensuite on passe à la questi...
07/09/2011 à 12:29LEXAAide création planningIl faut préciser un peu ta question car c'est bien nébuleux... Dans un premier temps j'ai fait un peu de ménage dans le code : remplacées les macros auto open et auto close qui datent du Jurassique antérieur et optimisé un peu notamment le système de création de barre qui commençait à devenir un peu...
03/09/2011 à 22:05EmilVBA-PB avec le PathAs-tu remplacé le : Workbooks.Open (Path & Fichier) par : Workbooks.Open (Fichier) Je suppose que non Pour le reste je ne peux pas t'en dire plus : ci ça ne marche pas il faut mettre des points d'arrêt et déboguer ligne par ligne... Le cas échéant mettre ton code modifié. A+...
03/09/2011 à 21:08Le DocteurSimplification d'un fichierA mon avis ce genre de fichier ne peut servir qu'à celui-qui la conçu. Si tu es Boulanger Patissier, il faut savoir si tu veux faire de la gestion ou ...ton métier ! Même si tu souhaites uniquement te consacrer à la gestion/direction de ton entreprise, ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses le fair...
03/09/2011 à 20:55EmilVBA-PB avec le PathPath est un mot réservé, pas une variable, une propriété en lecture et non en écriture... Tu peux écrire : ( si bbb est une variable ) chemin =ThisWorkbook.Path & "\" & bbb '(sans & "\") ChDir chemin Fichier = Dir( "ccc_*.xls") '...Pour le reste j'ai pas vérifié... Attention avec bbb : Si tu défini...
02/09/2011 à 10:58cecebleubleu Nommer une plage avec DECALER et NB.SIMea Culpa ! Remplace les formules par : Pour PERTE =DECALER( $ C $ 3;;;NB.SI( $ C: $ C;"01");7) Pour CADENCE : =DECALER( $ C $ 3;NB.SI( $ C: $ C;"01");;NB.SI( $ C: $ C;"02");7) A+...
01/09/2011 à 22:03cecebleubleu Nommer une plage avec DECALER et NB.SIRevoir ma première proposition : On peut aussi le formuler différemment : Pour PERTE =DECALER(C3;;;NB.SI(C:C;"01");7) Pour CADENCE : =DECALER(C3;NB.SI(C:C;"01");;NB.SI(C:C;"02");7) J'ai retouché également les formules précédentes pour les adapter au RECHERCHEV ce sera "Tip-Top" Après ça c'est une af...
01/09/2011 à 21:32cecebleubleu Nommer une plage avec DECALER et NB.SIDans ton exemple les données commence à la ligne 3 Ce sera toujours comme ça ? Si oui voici la formule pour la plage PERTE =DECALER(D3;;;NB.SI(D:D;"PERTE");6) et la formule pour la plage CADENCE =DECALER(D3;NB.SI(D:D;"PERTE");;NB.SI(D:D;"CADENCE");6) A+...
01/09/2011 à 20:13cecebleubleu Nommer une plage avec DECALER et NB.SIA+...
01/09/2011 à 15:28matt31Erreur dans macro de copier collerCorriger cette ligne: Range("A3:W" & Range(" A 65536").End(xlUp).Row).Select A+...
31/08/2011 à 18:54nabsix Sélection d'une colonne en fonction d'un en-têteTon explication est pas trop fameuse... Je me demande encore quelle est la feuille à mettre à jour... J'ai supposé que c'est la feuille 1 qui est à ordonner comme la feuille 2 Il vaut mieux éviter les Select dans les macros... Activer la feuille 1 avant d'exécuter la macro suivante : A+...
31/08/2011 à 13:41poybi_64Macro pour enregistrer .xlsx en .tabJe ne crois pas que ce soit possible, en tout cas je n'ai pas essayé. (car les .tab sont des csv vraiment particulier) De toute façon, il existe des "tout cuit" pour celà. A+...
30/08/2011 à 18:20laraissa Codes VBA pour recherche et doublonsBen non : un USF ne se transfère pas directement comme ça d'un classeur à un autre. C'est toujours un travail de programmation non négligeable : La preuve j'ai passé toute mon après midi dessus ! Euh... En principe je fais pas votre travail ! J'aide un peu, je conseille, j'explique... mébon je vais...
30/08/2011 à 11:22aluand54UserForm et relevé automatiqueBen tu mets ta colonne au format date ! Mais personnellement je n'ai pas de problème d'affichage sur ton modèle ! Mea Culpa : il y a quelques bogues sur la numérotation des lignes : Je te redonnes le code corrigé : A+...
30/08/2011 à 00:03aluand54UserForm et relevé automatiqueBon...jour ! Modifier comme suit : A+...
29/08/2011 à 23:20KIWIEFLOAjout d'une ligne dans un tableau Excel à partir d' UserFormVoici une exempl e de qui montre comment remplir une base de donnée avec un UserForm (USF) Il suffit de cliquer dans la première colonne pour faire apparaitre le USF Si on clique sur une cellule vide c'est qu'on va ajouter un dossard. Si on clique sur un dossard existant on est en mode modification...
29/08/2011 à 23:08aluand54UserForm et relevé automatiqueRajoute ça dans ton module USF : et cette fonction : A+...
29/08/2011 à 22:33aluand54UserForm et relevé automatiqueBof... on point ou on en est YAKA continuer ici. De toute façon cette dernière question n'a pas eu l'air de motiver les foules. Je vais essayer un peu de gratter pour voir, mais il faut un peu de patience. A+...
29/08/2011 à 12:20prasikall32 Imposer le format .XLS 97-2003Ca ne me semble pas possible. Tout ce que tu peux faire c'est qu'une copie du nouveau classeur ainsi créé soit enregistrée au format XLS 97-2003 ...Et encore à condition que l'utilisateur n'ai pas enregistré le nouveau fichier au format .xlsx (sans macro ! ) A+...
29/08/2011 à 03:20Kikooisachef Colorier une partie des caractères dans une celluleTon explication est pas mal non plus pour un début, mais... une bonne image vaut mieux qu'un long discours. Tu nous aurais mis un tout petit bout de classeur avec quelques cellules pour montrer les résultats que tu veux obtenir ; on y aurait surement compris quelque chose parce que là ça ne me donne...
28/08/2011 à 20:13laraissa Codes VBA pour recherche et doublonsHé, hé... Faire des recherches c'est bien joli... mais tu comptes la faire comment ta recherche, sur le Nom, le prénom, la date, un seul critère sur les trois ensemble ? Euh moi j'y crois pas trop. Si tu fais la recherche sur le nom seulement. Comment on va gérer les homonymes : Si tu as 5 Dupont tu...
28/08/2011 à 19:46laraissa Codes VBA pour recherche et doublonsOui ce n'est pas toujours simple pour un débutant de formuler ses demandes surtout si de surcroit l'analyse des besoins n'est pas claire. Pour reformuler un peu mes explications, je joint un fichier qui montre qu'un même USF est utilisé pour ajouter un enregistrement ou pour le modifier. Le fichier...
28/08/2011 à 17:45laraissa Codes VBA pour recherche et doublonsC'est pas que tes questions sont pas claires, c'est qu'il y en a de trop. On t'a dit dès la première fois de poser une question à la fois. Comme en plus tu ne sembles pas trop maitriser ton sujet, chaque ligne appelle une multitude de questions : Comment veux-tu qu'on s'en sorte ? J'ai gratté quelqu...
28/08/2011 à 12:15cfn3cfn SetfocusDan : Merci ! cfn3cfn : Supprime ta macro et remplace là par : A+...
28/08/2011 à 11:11cfn3cfn SetfocusJuste pour pas mourir idiot... Tu veux dire par là qu'il n'existe pas d'évènement TextBox2_Exits sur MAC ? A+...
28/08/2011 à 10:58cfn3cfn SetfocusOui ben... il a écrit : textbox2.change Donc tout ce que je peux en déduire c'est que ça doit pas être comme chez moi puisque sur PC c'est TextBox2_Change ou alors c'est un Copier/Coller et c'est différent du PC ou encore il a tapé ça à l'arrache et c'est pas compatible avec la pratique du VBA... La...