Macro pour enregistrer .xlsx en .tab

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide.

J'ai écrit une macro qui fonctionne mais je dois la modifier et je suis bloquée. Sachez que je n'y connais vraiment pas grand chose ...

Ma macro me permet d'importer un fichier .csv, de le modifier et de le réenregistrer en .csv sous le nom d'une des cellules.

Mon problème est que je dois faire la même chose avec un fichier .tab : je dois importer un fichier .tab, le modifier et le réenregistrer en .tab.

Voila ce que j'utilise pour le csv :

Sub Save_csv()

Rep = "C:\Data\"
      Fich = (Range("E2"))
    File = InputBox("Sauvergarde la plaque sous:", , Fich)
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\Data\" & File, FileFormat:= _
        xlCSVMSDOS, CreateBackup:=False

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit possible, en tout cas je n'ai pas essayé. (car les .tab sont des csv vraiment particulier)

De toute façon, il existe des

"tout cuit" pour celà.

A+

je devrais peut etre commencer par le début.

Mon problème à la base est que ma macro me permet d'importer un fichier .csv "brut", de le modifier et de le sauvegarder à nouveau en .csv ; le but étant que ce nouveau fichier .csv soit lu par un système robotique.

Mon csv brut peut faire jusqu'à 384 lignes mais c'est variable en fonction du fichier csv brut qui est importé. Du coup dans ma macro j'ai fait comme si tous mes csv brut faisait 384 lignes ce qui me crée des lignes où il n'y a que des virgules dans le cas où ces csv bruts ne font pas 384 lignes....

Ce sont ces lignes avec que des virgules qui me posent problème car mon système robotique ne sait pas les lire!

c'est pourquoi j'ai essayé en passant par les fichiers .tab....

En fait je voudrais pouvoir selectionner uniquement les lignes où il y a des données et les enregistrer en csv (avec une macro....)

Possible ou impossible ?

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "macro enregistrer xlsx tab"