Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'772
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 173

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/11/2011 à 19:44stephe Partager une macro persoCa dépend un peu de ton classeur de macro perso... Les macros (personnelles ou non) sont avant tout du texte. Donc tu peux échanger tout ou partie de tes macros par simple copier/coller du texte. Tu peux Exporter tout ou partie de ton classeur de macro perso si tu as plusieurs modules à l'intérieur...
10/11/2011 à 05:51titté Enregistrer des données sur Excel via les macrosUn essai avec utilisation de la ligne 7 par une formule. Si ça te gène je peux faire sans cette formule mais ça ralentira légèrement la macro. A+...
08/11/2011 à 12:51samybot86 Reconfiguration calendrier + autres petites mise en formesComme le code est verrouillé difficile de te repondre complètement. Pour affecter l'année suivante aux feuilles de janvier à Juillet, aller dans le Gestionnaire de Nom Créer un Nom : AnN dans la zone se rapporte à écrire : =An + 1 Sélectionner les feuilles Janvier à Juillet (Cliquer sur Janvier puis...
06/11/2011 à 15:22tulipe_4 Texte= resultatOn peut le faire sans MOREFUNC en utilisant cette fonction perso (à placer dans Module1) : Ensuite dans la feuille de calcul on écrit irectement ) =EVAL(A1) Ce type de fonction est couramment utilisé dans certaines professions pour cofectionner des "métrés". C'est plus souple car ça permet d'évaluer...
06/11/2011 à 11:39Joshua Erreur compilation à l'ouverture d'un classeurLa première fois ça n'a pas marché car tu n'avais pas fermé et réouvert le classeur. Donc ta CBar contenait toujours une instruction erronnée. Quand tu as relancé la construction de ta CBar tu as rentré "la chaine de caractère corrigée avec guillmets" et ça a fonctionné. Quand tu appelles une macro...
06/11/2011 à 10:58Joshua Erreur compilation à l'ouverture d'un classeurRajouter les guillemets : .OnAction = " Tournéenoncouvert " (non testé) A+...
06/11/2011 à 10:02Joshua Erreur compilation à l'ouverture d'un classeurJoindre le classeur SVP A+...
04/11/2011 à 18:02le cretois Modifier des données dans un userformEuh... Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme mais je ne pense pas que tu puisses réaliser cela sur Excel (surtout 2003) Quand bien même tu serais un Dieu de la programmation dans 2 ou 3 autres langages style C , PHP... il va peut-être falloir commencer plus modestement surtout si tu comptes te...
04/11/2011 à 15:59NulEnVBA Macro VBA tests en boucleLe code commenté et modifié : A+...
04/11/2011 à 13:29NulEnVBA Macro VBA tests en boucleCette macro récupère les jours "en formation" A+...
02/11/2011 à 21:53le cretois Recupérer des données dans 2 userformIl est inutile de récupérer quoi que ce soit dans le formulaire enfant. Tu remplis le USF parent dans le Initialize directement avec ActiveCell.Offset... comme tu a fait pour l'USF enfant.. ActiveCell nayant pas changé tu peux récupérer tout ce que tu veux sur cette ligne. Ok ...
01/11/2011 à 09:45loupin Fractionnement données d'une celluleVoici une macro qui te fera ça très bien. Nota : Il faut d'abord sélectionner toutes les cellules à transformer. S'il reste encore des espaces lancer la macro une deuxième fois. A+...
19/10/2011 à 09:40vinophile Améliorer la navigation dans le temps sur un fichier annuelCa c'est un problème de navigateur. Pas un problème Excel. ! C'est le problème avec les navigateurs exotiques... Le mieux est d'installer IE9 : Vous n'êtes pas obligé d'en faire votre navigateur par défaut. Désolé je ne peux pas faire mieux car le fichier est devenu volumineux du fait que j'ai agran...
18/10/2011 à 23:12vinophile Améliorer la navigation dans le temps sur un fichier annuelUne autre possibilité . Je n'ai travaillé que sur la feuille POLYSOMNO mais le principe est relativement simple à transposer. Tout est dans le module de feuille. Attention Fichier .xlsm : Ne pas dézipper mais renommer directement avec l'extension .xlsm au moment du téléchargement. Les utilisateurs d...
18/10/2011 à 20:53jean.francoisFormule en macroVoici une fonction personnalisée qui fait ce que tu demandes. Code à coller dans un module "Standart" (Module1) : En H4 Ecrire : =XYZ(F3;F4;F5) Euh... Tu vas surement être déçu car le résultat ne correspond surement pas à ton attente, cependant je ne pense pas pas avoir commis d'erreur de transcript...
18/10/2011 à 15:18jean.francoisFormule en macroColonne H n'est pas l'adresse de la cellule ou tu as écris cette formule : l'adresse d'une cellule c'est H3, H4 ou H5.....
18/10/2011 à 14:46jean.francoisFormule en macroC'est pas de la macro pour novice hein ! tu vas pas rigoler quand il faudra rajouter des conditions... il me faut le nom de la feuille ou s'applique la formule il me faut l'adresse de la cellule ou s'applique la formule. Il faut également savoir si la formule doit être incrémentable vers la droite o...
18/10/2011 à 13:10jean.francoisFormule en macroUne telle ligne ne se "convertit" pas en VBA il convient de repenser complètement le problème en multiple "conditions élémentaires" et ainsi de suite jusqu'à ce que tu aies épuisé toutes les assemblages possibles et à la fin tu fais un dernier Puis : Enfin (par exemple) Euh... tu a suivi ? A+...
13/10/2011 à 16:27MorkPourquoi que ca marche pas???Il est communément admis de déclarer les variables dès le début de la procédure . Les déclarations suivantes sont identiques : Donc tu peux utiliser l'une ou l'autre forme si ça te fait plaisir. Personnellement le galopin étant un peu fainéant j'utilise le plus simple donc le moins fatiguant ! Les v...
13/10/2011 à 03:12MorkProblème avec une programmation de planningVoir le fichier joint J'ai mis un peu le bazard dans ta feuille "Saisie" mais ne t'en occupe pas, c'est juste pour "en avoir le coeur net !" Ne t'intéresse qu'aux macros : J'ai ajouté une Private Function dans le module de UserForm 1 et joyeusement modifié le code des Bouton 3, 5 et 6 ce qui représe...
12/10/2011 à 23:06MorkPourquoi que ca marche pas???Ta macro ne fonctionne pas bien car ta feuille "Liste Perso" possède plusieurs caractères "espace" parasites colonne 3 ou 5 Ligne 46 : DUBOIS # Colette Dans cette extraction c'est 6 fois la même erreur, mais il y à d'autres caractères "espace" sur d'autres lignes qui le cas échéant produiraient le m...
12/10/2011 à 17:25chti59xcel Problème d'affichage de mes feuillesOn est bien d'accord, mais chti59 n'est pas un petit nouveau, il sait très bien joindre un fichier si nécessaire. Il dit qu'il a "tenté d'enlever les macros et les modules pour retrouver l'affichage de toutes mes feuilles" Donc je lui permet de retrouver l'affichage de toutes ses feuilles ce qui dan...
11/10/2011 à 18:44chti59xcel Problème d'affichage de mes feuillesVoici une macro pour rendre toutes tes feuilles visibles A+...
04/10/2011 à 22:31chyntocMacro Excel 2003 donnees web plusieures pagesJe n'ai pas trop compris tes explications mais voici une macro à lancer après l'importation qui devrait faire le plus gros du boulot. A+...
04/10/2011 à 17:51chyntocMacro Excel 2003 donnees web plusieures pagesTu peux modifier la macro comme suit : La suite sans changement... Les données s'inscrivent dans la Feuil3 (une page toutes les 200 lignes) Compter environ 6 minutes pour les 44 pages. (avec Excel 2010) A+...
27/09/2011 à 19:07d4min00Gestion de dates limite de consommationPas de problème, je ne me sens pas du tout vexé si quelqu'un reprend un fil derrière moi ! A+...
27/09/2011 à 17:10YAPANEDésactivation de la feuille perso.xlsA essayer : Onglet Développeur : Complément + décocher le perso A+...
27/09/2011 à 17:00d4min00Gestion de dates limite de consommationSi j'ai bien compris.... Une tentative . à tester particulièrement en fin de semaine . Je n'ai pas essayé de faire avec tous ces boutons : ça me paraissait bien assez compliqué comme ça ! Donc on change de jour en choisissant dans la cellule C10. Nota : Fichier .xlsm Ne pas chercher à dézipper mais...
26/09/2011 à 14:07ZoulousebErreur 1004 avec importation de fichier text via macroMoi je n'ai pas de problème : ça a marché du premier coup. Tu as bien fait la modification que je t'ai indiquée ? Tu as bien mis le fichier .txt dans le bon répertoire ? Tu as bien mis 240 dans Sheet1 ? Tu as bien fat le RAZ avant de faire la mise à jour ? [Edit] Je ne suivrai plus ce fil pr...
26/09/2011 à 12:07ZoulousebErreur 1004 avec importation de fichier text via macroCa y est j'ai réussi à remettre le lien en place et j'ai constaté que l'importation se passe bien. N'est-ce pas ? A+...
26/09/2011 à 10:03ZoulousebErreur 1004 avec importation de fichier text via macroJe pense impossible de tester la moindre de ligne de cette macro puiqu'on ne dispose plus d'aucun lien valide après l'importation, mais je pense avoir détecté au moins une partie du problème : Dans la macro d'importation tu fais appel à [ H12 ] après avoir activé une feuille vide. Donc ton &...
24/09/2011 à 17:50laurette26Problème avec ma recherchevRemarque : Comme il n'y a que 12 mois, tu peux faire l'économie de la 12 ème condition. Si les 11 premières condtions sont fausses c'est que c1=12 et le RECHERCHEV s'écrit comme suit : si(c1=11;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;13);recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;14)) Tu me suis ? Donc je...
24/09/2011 à 16:29DteroxProblème macro avec un tableauWaow ...
24/09/2011 à 16:27DteroxProblème macro avec un tableauTu ne peux ouvrir sous 2003 un fichier 2007. Ceci est est valable pour tout programme informatique. On dit qu'en général la compatibilité descentante est possible : Une version plus récente du programme est généralement capable de lire les anciens fichiers. Mais l'inverse est rarement possible : Un...
24/09/2011 à 09:06rocket4 Selection d'une plage de celluleUne liaison est une référence externe. Supprimer de la sélection les cellules comportant une liaison. A+...
24/09/2011 à 08:45rocket4 Bouton clignotant(petite anomalie persistante)+1 Il y a des tas de façon de faire un warning sans allez chercher des trucs tordus... Excel est un logiciel de calcul : pour un arbre de Noel voir du coté de Photoshop ! A+...
23/09/2011 à 11:03petit poucet Réaliser planning perpétuelQuel mois ? Quelle année ? A priori, prendre la cellule B4 et faire un Copier/Collage Spécial Format vers la cellule A4 devrait suffire. A+...
23/09/2011 à 02:02petit poucet Réaliser planning perpétuelUne possibilité A+ Nota : Fichier .xlsx ne pas chercher à dézipper : renommer directement en .xlsx au moment du téléchargement...
22/09/2011 à 18:58Samas Explication sur ma macroLe premier : F = Dir(chemin & "\*.doc") 'initialise le Dir et Chemin ...Ensuite le : F = Dir 'poursuit la recherche avec les paramètres du premier donc à chaque tour de Loop le F à changé Loop Pour les items (avec "s" = collection d'item=, ça se passe comme ça ! Aulieu d'écrire directement items(F)...
22/09/2011 à 15:54LEXAAide création planningVoici le lien Voir les commentaires en feuilles Septembre, Récap et Param Euh ! Ya déjà pas mal d'indications : s'il te manque des trucs, n'hésite pas... Bon c'est pas trop finalisé hein... Juste de pistes de travail ! Pour l'instant, j'arrête de gratter dessus. Mais je pense que tu devrais bien sen...
20/09/2011 à 23:08Mike2106 Création de fiche d'évaluation complexeOui ça illustre assez bien ma pensée... Un bon petit aperçu de la complexité du problème ! A+...
20/09/2011 à 14:06LEXAAide création planningBah... A coup sur tu peux conserver ma trame pour tout ce qui concerne la partie RH/Congés de plus elle est fortement optimisée. Une fois supprimées les colonnes A, E et F, tu as tous les éléments pour une gestion des absences correctes. A mon avis tu n'arriveras pas à faire un lien correct entre la...
20/09/2011 à 11:17Mike2106 Création de fiche d'évaluation complexe"Excel pour les Nuls" ne te sera pas d'une grande utilité pour la conduite de ce projet. Un formulaire pour la gestion des noms non plus. Dans cette situation une bonne connaissance de la programmation avec VBA me semble indispensable. Et ça ne s'acquiert pas du jour au lendemain ! Je vais essayer d...
19/09/2011 à 13:38VIKImprimer sans couleursAh ! Ok... A+...
19/09/2011 à 05:17jawneeFonction de tirage aléatoireIl n'y a aucune fonction Excel qui permette de faire tout le tirage d'un seul coup. Il faut utiliser une macro. Regarde la réponse de Myta que tu n'as surement pas vu car vous avez posté presque en même temps. A+...
19/09/2011 à 05:11VIKImprimer sans couleursNon ça ce n'est possible. Excel ne fonctionne pas comme ça. Un fichier et un classeur du point de vue de Windows, c'est la même chose. Mais une fois que tu a ouvert ton classeur en principe on ne parles plus de fichier : Tu as un classeur de plusieurs feuilles. C'est tout. Une feuille et un onglet d...
18/09/2011 à 22:52Mike2106 Création de fiche d'évaluation complexeCe que tu demandes est un véritable programme qui prendrait surement plusieurs semaines même pour quelqu'un d'expérimenté et non une simple broutille. La conception d'un tel programme demande des années d'étude et d'expérience et sa réalisation déborde largement le cadre de ce forum. La réalisation...
18/09/2011 à 20:55VIKImprimer sans couleursEuh... ça je crois pas. Les aperçus te donnent la possibilité de choisir onglet par onglet si tu imprimes ou pas, mais pas de choisir si tu ne veux imprimer que la première page du premier onglet et la 5ème du 2ème onglet. C'est à toi de déterminer la zone d'impression dans la mise en page de chaque...
18/09/2011 à 20:40LEXAAide création planningDans la suite de mes observations : RH considère l'aspect Absence/Congés des feuilles PT s'intéresse à la gestion des PT ça me parait un peu une impasse de vouloir gérer les deux problèmes sur la même feuille. Et même si on essaie de le faire sur des feuilles séparées il me parait difficile de vérit...
17/09/2011 à 18:32VIKImprimer sans couleursEssaie un truc comme ça : (Non testé) A+...