Fonction de tirage aléatoire

Bonjour,

Je cherche comment effectué un tirage de nombre aléatoire. J'ai des nombres entre 0 et 20 et je veux faire sortir c'est nombre là aléatoirement afin de faire un échantillonage.

Exemple : 4-10-14-etc.... je veux juste que les nombres situés entre 0 et 20 sortent tous mais dans un ordre de hasard.

Merci

salut le forum

Fait une recherche avec Tirage aléatoire tu as plusieurs discussion sur le forum.

Résultats : Tirage aléatoire

Mytå

J'ai regardé mais il n'a rien qui s'applique à mon problème. Je voudrais juste savoir le nom de la fonction.

Merci

Re le forum

Pour générer un nombre réel aléatoire compris entre a et b, utilisez :

=ALEA()*(b-a)+a

La procédure suivante crée une série de nombres entre 1 et 20, de façon aléatoire et sans doublon.

Sub Test()
    GenereSerieAleatoireSansDoublons 20, Range("B1")
End Sub

Sub GenereSerieAleatoireSansDoublons(NbValeurs As Integer, Cell As Range)
    Dim Tableau() As Integer, TabNumLignes() As Integer
    Dim i As Integer, k As Integer

ReDim Tableau(NbValeurs)
    ReDim TabNumLignes(NbValeurs)

For i = 1 To NbValeurs
        TabNumLignes(i) = i
        Tableau(i) = i
    Next

'Initialise le générateur de nombres aléatoires
    Randomize

For i = NbValeurs To 1 Step -1
        k = Int((i * Rnd) + 1)
        Cells(Cell.Row + i - 1, Cell.Column) = Tableau(TabNumLignes(k))
        TabNumLignes(k) = TabNumLignes(i)
    Next

End Sub

Mytå

C'est pas exactement cela que je cherche, je veux plutôt que les nombres entier entre 0 et 20 sortent tous mais dans un autre ordre que 0,1,2,3,4,5,6 etc et plutôt comme: 5,3,9,14,12,20,0,1 etc...la fonction alea ne me permet pas faire cela,

Merci

Bonjour,

Il n'y a aucune fonction Excel qui permette de faire tout le tirage d'un seul coup.

Il faut utiliser une macro.

Regarde la réponse de Myta que tu n'as surement pas vu car vous avez posté presque en même temps.

A+

Rechercher des sujets similaires à "fonction tirage aleatoire"