Erreur 1004 avec importation de fichier text via macro

Bonjour à tous,

afin de faciliter ma facturation je tente de faire cela via un macro excel

j'y ai déja passé des heures et cela ne marche toujours pas j'ai googlé toute ma soirée mais sans succès

je recois lors de chaque commande sur mon site web un fichier text qui comprend toutes les informations sur le client ainsi que les articles qu'il a commandé

j'ai mis au point le fichier afin que lorsque le fichier est importé il génère la facture

jusque la pas de problème

mais j'aimerais que l'importation se fasse automatiquement

j'ai donc fait une macro pour importer le fichier text dans une feuille (importe)

mais il me donne

erreur d'exécution 1004

impossible de trouver le fichier texte pour l'actualisation de cette plage de données externe

je vous mets en pieces jointe le fichier afin de que ce soit plus clair merci à vous

(désolé mais j'ai du un peu les modifier afin de ne pas laisser les coordonnées du clients)

merci d'avance de votre aide

les deux macro ici dont je parle sont

imporatationfichiertxt et macro5

merci à tous

41erreur-macro.zip (39.65 Ko)

Bonjour,

Je pense impossible de tester la moindre de ligne de cette macro puiqu'on ne dispose plus d'aucun lien valide après l'importation, mais je pense avoir détecté au moins une partie du problème : Dans la macro d'importation tu fais appel à [H12] après avoir activé une feuille vide. Donc ton [H12] est vide...

C'est toujours une très mauvaise idée de Selecter des trucs inutilement !

Tu peux contourner le problème en écrivant :

With Sheets("importe").QueryTables.Add(Connection:= _
        "TEXT;Z:\online\test\Orders_2258__" & [h12].Value & ".txt", Destination:= 'la suite sans changement...

A+

galopin01 a écrit :

dispose plus d'aucun lien valide après l'importation,

je ne comprend ce que tu veu dire par plus aucun lien valide ???

effectivement j'ai fais une erreur à cette ligne surtout que la cellule de ref se trouve sur sheet1 h12

ca je vais déjà modifier

merci quand meme de ta réponse

bonne journée

ça y est j'ai réussi à remettre le lien en place et j'ai constaté que l'importation se passe bien.

N'est-ce pas ?

A+

oui l'importation se passe bien mais si tu tente de la faire avec un deuxième fichier ca plente

je te joins un autre fichier du meme genre

merci à toi

Moi je n'ai pas de problème : ça a marché du premier coup.

Tu as bien fait la modification que je t'ai indiquée ?

Tu as bien mis le fichier .txt dans le bon répertoire ?

Tu as bien mis 240 dans Sheet1 ?

Tu as bien fat le RAZ avant de faire la mise à jour ?

[Edit] Je ne suivrai plus ce fil présent sur d'autres forums.

A+

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004 importation fichier text via macro"