| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/08/2011 à 10:42 | cfn3cfn | Setfocus | Oui, Quand on cite une macro, surtout une évènementielle c'est pas idiot de mettre le texte intégral (y compris la première ligne) Après recherche il semble que sur MAC il existe l'evènement "Exit s " pour les TextBox, mais je ne sais pas exactement comment est rédigé l'en-tête. A voir dans la liste... |
| 28/08/2011 à 10:31 | cfn3cfn | Setfocus | Effectivement, j'ai mis la condition dans "textbox2.change" tu le mets dans : A voir si tu a cet évènement sur MAC, tu met ton code dans "TextBox2_Exit" A+... |
| 28/08/2011 à 09:58 | cfn3cfn | Setfocus | Tous les contrôles (y compris les contrôles passifs qui n'ont jamais le Focus) ont une propriété TabIndex qui va de 0 à Nbre de contrôles -1 Il suffit de redéfinir cette propriété dans l'ordre ou tu souhaites que les champs soit parcourus. A+... |
| 27/08/2011 à 21:35 | Kikooisachef | Colorier une partie des caractères dans une cellule | Salut Yvouille, Je ne suis pas sur mais je crains que ton code ne passe pas sur 2003 ? La macro suivante colorie le texte de la cellule active à partr du 4ème caractère et sur une longueur totale de 4 catactères cette autre macro fait exactement la même chose : Cette autre macro colorie tout le text... |
| 27/08/2011 à 12:05 | jean-michel60 | Lettre d'une clé USB | Le code de jb renvoie la liste des fichiers mais pas la lettre du Drive : Voici une adaptation ad hoc : A+... |
| 27/08/2011 à 11:51 | Audrey06 | Transformer mes formules dans des codes VBA | Pourrais tu quand même m'aider en partant sur le principe d'avoir des fichiers pour chaque mois Un fichier pour chaque mois peut-être pas : Faut pas se compliquer la vie inutilement non plus. Pour ce qui te t'aider, ce n'est pas impossible,. ça se discute... Cela suppose que tu as un forfait télépho... |
| 27/08/2011 à 08:43 | Audrey06 | Transformer mes formules dans des codes VBA | Ca me semble guère possible sur les bases ou tu es partie, surtout avec 2003 ! J'ai travaillé un bonne partie de la nuit à optimiser ça à la tronçonneuse et même avec un squelette vide (mais avec les 150 quidams promis dans la mensuelle de sept) mon classeur fait déjà 600 ko Et je n'ai entré encore... |
| 25/08/2011 à 19:20 | litenkatt | Transposer Excel | Il n'est pas bien difficile de faire un petit travail de préparation en sélectionnant la colonne D de Parcelles. Onglet Données Choisir avancé... Cocher Copier vers un nouvel emplacement et extraction sans doublon et choisir une cellule cible ou les données seront extraites dans mon exemple j'ai cho... |
| 23/08/2011 à 16:25 | Invité | [VBA] - Forcer un nombre à deux chiffres | Modifier cette section : Le reste sans changement. A+... |
| 23/08/2011 à 06:07 | Michkkael | Créer une saisie de donnée liée à une base de donnée | Désolé, ce sont des choix que je ne peux assumer. A+... |
| 22/08/2011 à 16:34 | Mich Mich | Erreur ed'excecution ' 9 | Ca correspond au fait que soit le chemin, soit le nom du fichier n'est pas correct. Et si ce n'est pas ça( et que le fichier s'ouvre bien) c'est que c'est le nom de la feuille qui est incorrect ! A+... |
| 22/08/2011 à 16:28 | Hinnu | Problème d'impression avec PrintOut | Je crains que quelques bouts de macros ne suffisent pas. Tu pars d'un classeur tu crées une autre instance, un classeur que tu SaveAs ce qui en fait le classeur actif, mais Dieu seul sait (en encore...) ce que tu as pu bricoler entre temps d'autant que la situation n'est pas la même si tu viens de c... |
| 19/08/2011 à 12:08 | popayan | Probleme avec fonction RECHERCHEV | A+... |
| 19/08/2011 à 11:58 | exceldu13 | Affichage d'une recherche dans un frame | SISSI, (bien que ce ne soit pas du tout sa destination première), on peut bien insérer une image dans un Frame... Mais il faut quand même passer par un Load.Picture ! [Edit] Inconvénient : A l'inverse du Contrôle Image, Frame n'a pas de propriété Autosize. Donc si l'image n'est pas dimension... |
| 19/08/2011 à 10:44 | exceldu13 | Affichage d'une recherche dans un frame | Je n'ai trop le temps de me pencher la-dessus avant la semaine prochaine mais je n'ai pas l'impression que tu puisses charger une image directement à partir de la feuille. Tu dois charger ton image à partir d'une instruction : grosso modo d'après ce que j'ai compris, la feuille support ("AZ") ne ser... |
| 18/08/2011 à 22:55 | Michkkael | Créer une saisie de donnée liée à une base de donnée | Je dispose de peu de temps d'ici à demain soir car je dois m'absenter pour le WE. Mais pourquoi dites-vous que cela est incompatible avec l'exploitation d'une BD C'est un peu long et compliqué à expliquer...mais si vous regardez de vraies BD type ACCESS ou autre vous constaterez que les tables de do... |
| 18/08/2011 à 19:25 | Michkkael | Créer une saisie de donnée liée à une base de donnée | Ton fichier est à mon sens assez peu compatible avec ce que tu demandes. j'ai donc fait quelques modifications qui me semblait sinon indispensables pour le moins souhaitables. Ce que tu demandes ne nécessite ni Listbox, ni cellule liée, j'ai résolu tous les problèmes avec les listes de validation, j... |
| 18/08/2011 à 12:52 | Michkkael | Créer une saisie de donnée liée à une base de donnée | Dans un premier temps je n'ai pas besoin des infos de la base de données : Seules les en-têtes de colonnes sont interessants ainsi que la disposition générale. Laisser subsister juste une ligne de données bidon (mais très proche) de la réalité comme exemple car il est important de comprendre la stru... |
| 18/08/2011 à 11:50 | Michkkael | Créer une saisie de donnée liée à une base de donnée | Je vais te faire une réponse de Normand... Si tu n'as jamais touché à ACCESS c'est pas forcément plus simple. ACCESS nécessite un apprentissage bien plus complexe qu'Excel et à terme, à moins de rester dans une utilisation ludique (familiale) je ne vois pas bien comment on échappe à l'apprentissage... |
| 18/08/2011 à 11:25 | Michkkael | Créer une saisie de donnée liée à une base de donnée | C'est une question bien vague qui mériterai une réponse complexe. A minima, on peux dire que ce genre de problème ne se résoud pas par des liens entre feuilles, (ni par des formules) mais par une programmation de macros (VBA) très rapidement complexes. A+... |
| 18/08/2011 à 11:17 | tarekmoc | Pbl impression en grpoupe | Ce n'est pas bien sorcier, Mais le minimum est au moins de fournir la macro (enregistrée) KIVABIEN pour l'un des choix. Ensuite on sera en mesure d'adapter. A+... |
| 18/08/2011 à 05:46 | Emil | Excel 2007 ou 2010? | Il n'y a pas d'incompatibilité au sens strict mais beaucoup d'améliorations et quelques différences mineures. En principe tu ne devrais pas avoir de difficulté pour relire des document 2007 Les principales nouveautées concernent l'affichage des graphiques et MFC ainsi que les les macros. Comme d'hab... |
| 18/08/2011 à 05:08 | exceldu13 | Survole listbox et affichage image | Effectivement au niveau d'Excel il n'y a pas d'évènement "présélection" au survol de ces bestioles, pourtant il en existe bien un puisque l'affichage se met en surbrillance. Il faudrait probablement chercher au niveau des API de Windows ce qui contrôle cette mise en surbrillance... Pffff ! Cela me s... |
| 17/08/2011 à 21:23 | exceldu13 | Survole listbox et affichage image | Quelque chose comme ça ? Pour utiliser ce fichier ne pas chercher à le dézipper : Téléchargez le et renommez le n'importe comment mais avec l'extension .xlsx par exemple galopin.xlsx A+... |
| 17/08/2011 à 11:50 | Invité | Exporter simplement une feuille en CSV (sép. ;) | Voici une petite macro qui te permettra de faire ça facilement : YAPUKA ajuster un peu le code à tes conditions particulières : dans mon exemple la base de données se situe dans les colonnes A1 à J et la colonne index est en colonne A Si ta plage de cellule est la plage B5 à AH 2600 et la plage inde... |
| 16/08/2011 à 11:31 | Max00 | Remplacer une cellule dans toute les formules | Il te suffit de faire un remplacement comme indiqué par thibo ( mais il n'est pas nécessaire de sélectionner les cellules concernées ) A+... |
| 16/08/2011 à 01:23 | legrandb | Activation d'un fichier après enregistrement automatique | 2ème édition ! Le nom d'un classeur ou d'une Windows se termine nécessairement par ".xls" ou ".xlsx" ou ".xlsm" Dans : ...ce n'est pas indispensable car SaveAs rajoute automatiquement la bonne extension. Dans tous les autres cas c'est nécessaire : Windows ("FICHIER " & Format(Date, "yyyy-mm-dd") & "... |
| 15/08/2011 à 20:53 | legrandb | Activation d'un fichier après enregistrement automatique | Avec la même observation sur l'utilité... Le nom du classeur comme celui de la fenêtre est toujours blabla. xls ou ...xlsm A+... |
| 15/08/2011 à 12:59 | AUBA | Macro pour plusieurs feuilles | Rien à changer à cette macro. Si ce n'est pas le cas, il faut seulement la mettre dans un nouveau module (dans VBA : Insertion / Module) (en prenant soin de la supprimer de l'endroit ou elle est actuellment. A+... |
| 14/08/2011 à 07:30 | libellule85 | Fusionner trois macros | J'ai déjà répondu à cette question dans un autre forum ! Comme visiblement ma réponse ne te satisfaisait pas (ou tu n'as pas essayé ?) je t'ai fait un remix. (en pièce jointe) Toutefois -juste pour info- je tiens à préciser que ma solution précédente en deux macros était nettement meilleure : ça ne... |
| 14/08/2011 à 02:13 | dubois | VBA Remplacer plusieurs caractères (d'un coup) | C'est surement le plus simple ! A+... |
| 13/08/2011 à 21:17 | dubois | VBA Remplacer plusieurs caractères (d'un coup) | Une 'tite Fonction perso : Au début : Dim Var$ '(important !) Ensuite : Var = c.Value ActiveWorkbook.Names.Add Name:= PREP(Var), RefersTo...... Une 'tite Fonction Perso pour compléter : Bonsoir... |
| 12/08/2011 à 20:06 | xplosif60 | Tableau croisé dynamique ou macro ? | YAPA photo ça sera macro ! le Fichier Démo Nota : Ne pas chercher à dézipper ce fichier : Au moment du téléchargement renommez le en synthese_G . xlsm ou synthese . xlsm. (En fait peut importe le nom du moment que vous mettez l'extension . xlsm !) Les deux classeurss doivent être ouverts stat_072011... |
| 11/08/2011 à 18:26 | nono84 | Tri ligne par ligne dans un tableau | Non tu ne modifies rien. Si tu n'as que peu de colonnes, tu les comptes de tête... Si tu as vraiment beaucoup de colonnes tu vas dans cette dernière colonne (ou la suivante) et tu tapes =colonne() et ça te donnera le numéro de cette colonne. C'est ce N° que tu reporteras dans la macro. (ensuite ne p... |
| 11/08/2011 à 17:12 | Hinnu | Problème de fermeture Fichier Excel | Fournir le code de ton QueryClose SVP A+... |
| 11/08/2011 à 17:10 | nono84 | Tri ligne par ligne dans un tableau | Voici une macro qui fait ce que tu demandes ...sur ton modèle ! Tu devras adapter les quatres premières lignes à ta réalité. C'est à dire remplacer les N° de ligne et de colonne par les bons N° Si la longueur des lignes est variable tu mets le chiffre le plus grand. Pour utiliser cette macro ce n'es... |
| 11/08/2011 à 16:12 | nono84 | Tri ligne par ligne dans un tableau | As-tu quand même installé l'onglet développeur ? A+... |
| 11/08/2011 à 14:03 | L3J | Macro Imprimer | Dans le ruban (Développeur) tu as une commande Propriétés : Cliquer sur le mode Création puis Sélectionner le bouton dans la fenêtre de ses propriétés DoubleCliquer sur la propriété TakeFocusOnClick pour passer de True à False. A+... |
| 11/08/2011 à 12:07 | L3J | Macro Imprimer | Tu utilises sans doute un bouton dans les outils ActiveX : Ce type de bouton possède une propriété TakeFocusOnClick par défaut cette propriété est sur True . Mets la sur False ainsi tu conserveras ta Sélection et tu n'auras plus ce problème. A+... |
| 11/08/2011 à 09:44 | korosifs | VBA - Activer DTPicker pour autres utilisateurs | Ben là TAPA de problème d'installation vu que c'est pas un add-in mais un USF. YAKA faire glisser le USF de son classeur ( VBAProject ) vers le tien. A+... |
| 10/08/2011 à 17:59 | korosifs | VBA - Activer DTPicker pour autres utilisateurs | Stresse pas : le commentaire ne se voulait pas désobligeant à ton égard. Comme je ne suis pas un pro, je ne me le permets jamais. (Car je sais très bien que certains des visiteurs sont parfois des pointures dans un autre langage !)Je commmentai seulement le "gain de temps pour les utilisateurs" Tu a... |
| 10/08/2011 à 16:23 | korosifs | VBA - Activer DTPicker pour autres utilisateurs | Ca m'étonnerait que ça soit possible compte tenu de la diversité des situations... Mais peut-être Myta nous trouvera-t-il une formule magique. Toutefois, si tu implantes un truc sur le réseau d'entreprise tu te dois surtout d'implanter un truc fiable. Je ne pense pas que le DTPicker soit un gain de... |
| 10/08/2011 à 16:11 | fredatforumexcel | Libérer de la mémoire après mise à jour tableau croisé dyn | A mon avis, là c'est un peu abuser... Dans ce genre de situation tu jettes les TCD et tu passes par autre chose : Soit tu utilises des tableaux de BD* Soit par de la prog pure couplée avec des tableaux de BD* Nota: les BD* sont les fonctions de base de donnée BDNB, BDMAX, BDSOMME... Elles commencent... |
| 10/08/2011 à 15:58 | korosifs | VBA - ajout via listbox nouvelle référence | Tu aurais pu continuer sur le post précédent puisque tu reprends mon modèle... Par ailleurs il est généralement admis de mettre un petit mot de commentaire en retour pour marquer que tu t'intéresses aux réponses qu'on te donne... Bon tu n'as plus qu'a le marquer résolu. C'est valable également pour... |
| 10/08/2011 à 13:35 | korosifs | VBA - Activer DTPicker pour autres utilisateurs | A ma connaissance ce contrôle nécessite MSCOMCT2.OCX qui n'est disponible que sur les ordinateurs disposant d'ACCESS ou alors il faut aller le récupérer sur la toile et se livrer à des manipulations parfois complexes selon le système local... Je ne le recommande pas. Surtout sur des postes d'un rése... |
| 10/08/2011 à 11:46 | oror | Réaffectation d'un nombre sur tirage aléatoire de cellule | Il y a différente manière de voir les choses... Probablement la plus simple est de dire on fait un remplacement global des 3% de (1) en B et ensuite on remplace 33% de B en A. On a bien ainsi 1% de A et 2 % de B par rapport à (1)... Cette macro a été modifiée pour te permettre ce genre de modificati... |
| 10/08/2011 à 01:10 | tahitybob01 | Selection date et heure dans un calendrier | Le fichier est inexploitable car tu fais appel à une technique non présente en standart sur Excel. Si c'est le Calendar de mDF autant lui poser la question directement sur son forum... mais je ne pense pas que ce type de contrôle permette la saisie de l'heure . A mon avis ce n'est possible que via u... |
| 09/08/2011 à 18:21 | oror | Réaffectation d'un nombre sur tirage aléatoire de cellule | Ménon, ménon : j'ai travaillé sur les 39 000 000 de cellules dans lesquelles il avait 20 % de 1 (1 900 0000) ce qui représente 57 000 remplacements. Donc le temps ne devrait pas beaucoup changer sauf si tu as 30 ou 40 % de 1 ce qui me parait improbable. Par contre une modification significative des... |
| 09/08/2011 à 14:14 | oror | Réaffectation d'un nombre sur tirage aléatoire de cellule | En fait, je me suis rendu compte que ce n'est pas aussi aléatoire que je l'escomptai : Les item remplacés sont très proche de la première ligne. Je suis en train de plancher sur quelque chose de plus équilibré. A+ [Edit] Voici une version avec un aleatoire amélioré : Durée d'exécution enviro... |
| 09/08/2011 à 12:55 | oror | Réaffectation d'un nombre sur tirage aléatoire de cellule | C'est l'inconvénient de ne pas joindre de fichier ! J'ai essayé de reconstituer un fichier en collant de manière aléatoire 10 000 x 1 mais je n'ai pas collé de valeur dans les autres cases donc j'ai bien eu 300 x 1 modifiés : Les autres cellules étant vides n'ont pas réagi... YAKA rajouter une condi... |