Selection date et heure dans un calendrier

Bonjour

Je suis à la recherche d'une macro (ou autre solution) me permettant d'afficher un calendrier ou il est possible de sélectionner une date et une heure et transferer ces données vers une case excel.

Je ne dispose pas d'outlook, je souhaiterais donc utiliser le calendrier windows qui s'affiche en double cliquant sur l'heure en bas à droite (ou autre solution qui fonctionnerais aussi)

Suis débutant en programmation et là je m'attaque à bien plus fort que moi....

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Si c'est toujours dans la même idée que pour ta sauvegarde, c'est inutile puisque les fichiers ont toujours la date et l'heure de création (ou modification) d'affichée dans le Navigateur.

Sinon YAKA installer le DTPicker (faire une recherche sur ce mot)

Voir aussi en bas de l'écran : SUJETS SIMILAIRES...

A+

Hello

J'ai trouvé la réponse à mon problème sur le net.

Je joint le fichier pour ceux que ça interresse.

Mais maintenant j'ai un autre soucis, avec le format de la date et de l'heure.

L'heure reste toujours à 00:00

Quelqu'un sait comment faire en sorte, que ça se note automatiquement ?

Sur la feuil "base de données" je souhaites faire une soustraction de date et d'heure! Si quelqu'un à une solution?

A bientôt

722prob-date.xlsm (58.26 Ko)

Bonjour,

Le fichier est inexploitable car tu fais appel à une technique non présente en standart sur Excel. Si c'est le Calendar de mDF autant lui poser la question directement sur son forum... mais je ne pense pas que ce type de contrôle permette la saisie de l'heure.

A mon avis ce n'est possible que via une saisie directe de l'heure via un TextBox et au format "hh:mm".

Bien que l'apparence extérieure ne les distinguent pas une cellule contenant une heure et une cellule contenant une différence ( ou une somme ) d'heure sont un peu différentes. Dans le premier cas il s'agit d'un formatage style "hh:mm". Dans le second cas il ne s'agit pas d'une heure car une différence d'heure représente une durée

C'est un sujet un peu (très) complexe et je pense que jamais personne n'a essayé de le résoudre ce type de problème de cette manière. (c.a dire avec une cellule indiquant à la fois la date et l'heure)

En règle générale une cellule comportant une durée est au format [h]:mm (car les sommes et les différence d'heures peuvent excéder 24 heures.

En résumé je pense que tu es embarqué sur une sacré galère ( presque inaccessible pour un débutant ! ) et je ne sais pas trop quoi te conseiller. Car il faudrait une analyse complexe du besoin et des conditions de travail avant de se lancer dans une direction.

A+

Rechercher des sujets similaires à "selection date heure calendrier"