Tableau croisé dynamique ou macro ?

Bonjour à tous

Après de nombreuses recherche sur Google, ainsi que sur votre site, je ne trouve pas ce qui pourrait parfaitement correspondre à mes besoins.

Je suis d'ailleurs tombé sur votre site en cherchant mes informations.

Je vous explique la situation :

Pour un service de hotline, nous avons des statistiques mensuelles par technicien qui sont édités par le serveur téléphonique.

Le fichier exporté est un fichier ".xls"

Les données sont brutes, mais déjà travaillés... Je vous joins un exemple de fichier (stat_072011.xls)

J'ai un fichier de suivi par technicien qui regroupe toutes les informations concernant celui ci (fiche personnelle, arrivées tardives, absences, statistique personnelle avec des graphiques, et une comparaison par rapport aux statistiques du plateau complet)

Je souhaiterais pouvoir importer de manière automatique les stats du fichier stat_072011.xls dans le fichier de suivi que j'appellerais synthese.xls et ce tout les mois en remplaçant simplement le fichier de stat_072011.xls par le nouveau, seulement il ne faut pas que les données du mois précédant soient supprimés.

La difficulté est que les stats sont regroupés en plusieurs files.

Pour faire simple, les files c'est les différents services dont le technicien peut s'occuper, il y a donc le nombre total d'appels et le temps moyen de traitement...

Le problème est que le fichier "brut" n'est pas sous forme de colonnes donc pour les tableau croisé dynamique, dur dur... Et concernant les macros, je ne sais pas comment on peut procéder avec des fichiers externes.

Les petits dessins valent mieux qu'un grand discours, je vous joins donc les fichiers pour éclaircir mes explications.

J'espère que c'est possible à réaliser

N'hésitez pas à demander plus de détails si besoin, je ferais de mon mieux pour approfondir tout cela.

D'avance merci beaucoup !

52stat-072011.zip (16.90 Ko)
54synthese.xlsx (10.43 Ko)

Bonjour,

YAPA photo ça sera macro !

le Fichier Démo

Nota : Ne pas chercher à dézipper ce fichier : Au moment du téléchargement renommez le en synthese_G . xlsm ou synthese . xlsm. (En fait peut importe le nom du moment que vous mettez l'extension . xlsm !)

Les deux classeurss doivent être ouverts stat_072011.xls et synthese_G . xlsm. et seulement ces deux classeurs

A partir du fichier synthese (onglet Développeur / exécuteez la macro MajSynthese.

Les données sont transférées sauf celles pour lesquel le File n'existe pas en colonne A

La macro accepte n'importe quel fichier commençant par "stat"

A+

Re bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse si rapide !

Je jette un coup d’œil à tout cela demain pour essayer cette proposition.

Mais déjà un énorme merci !

Bonne soirée

Bonjour galopin01,

je reviens vers toi pour te remercier à nouveau pour ta solution.

Elle fonctionne très bien ! J'ai maintenant une bonne piste pour avancer, je vais essayer de l'améliorer un peu.

Je laisse le sujet ouvert encore quelques jours au cas où d'autres questions me viendraient à l'esprit.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique macro"