Affichage d'une recherche dans un frame

bonsoir,

je voudrai afficher dans un frame le résultat d'une recherche.

voici mon code (en espérant être clair...)

Sub Affiche_Dans_Frame()

nom = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex)
c = Sheets("AZ").Find(nom.Text, 1, 1, 2000, 1, False, False, LookIn:=xlValues)
'je cherche nom dans l'onglet "AZ", 1er colonne jusqu'a la ligne 2000
If Not c Is Nothing Then
       Frame.txt = c.Address.Offset(0, 1).value
       'ce que je veux afficher dans le frame se trouve dans la colonne juste à coté de la colonne j'ai cherché

End Sub

merci de votre aide

Bonjour,

Je n'ai trop le temps de me pencher la-dessus avant la semaine prochaine mais je n'ai pas l'impression que tu puisses charger une image directement à partir de la feuille.

Tu dois charger ton image à partir d'une instruction :

IFrame1.Picture = LoadPicture(chemin & "blabla.jpg")

grosso modo d'après ce que j'ai compris, la feuille support ("AZ") ne sert qu'à la "portabilité" des l'images dans le cas ou celles-ci ne se trouvent pas dans l'ordinateur hôte. Dans ce cas tu as la possibilité de créer un répertoire source qui lui est capable de récupérer tes images (et leur nom...) depuis ta feuille.

Je n'ai vu trouvé part de code qui laisse supposer qu'on puisse importer directement une image du classeur dans un autre contrôle Image (ou frame)

A+

Bonjour

Dans un Frame, il n'est pas possible d'écrire quelque chose(sauf le nom du Frame)

Pour du texte il faut passer par un Label, Textbox .....

Pour une image par un contrôle image (Edit: Pas sur sur)

Edit2: Je confirme ce qu'a dit Galopin01 il faut passer par LoadPicture

Reviens avec des explications plus claires

Bonne journée

SISSI, (bien que ce ne soit pas du tout sa destination première), on peut bien insérer une image dans un Frame... Mais il faut quand même passer par un Load.Picture !

[Edit] Inconvénient : A l'inverse du Contrôle Image, Frame n'a pas de propriété Autosize. Donc si l'image n'est pas dimensionnée "ad hoc" elle risque soit d'être tronquée, soit de "nager" dans une grande plage vide. Mébon c'est un inconvénient mineur qui peut encore être résolue par programmation... Quand on aime on ne compte pas !

A+

bonjour,

finalement je suis passé par un label, plus simple à faire merci de votre aide et de l'intérêt que vous portez à mes question.

en vous souhaitant une bonne soirée.

exceldu13

Rechercher des sujets similaires à "affichage recherche frame"