Voilà ... Je pose donc ici ma première question,
Je suis responsable secteur Frais dans la grande distribution et mes préparateurs doivent vérifier quotidiennement les DLC (Dates limite de consommation). Cependant il existe dans mon magasin une charte DLC que tous doivent respecter !
9 JOURS sur les Yaourts >12
7 JOURS sur les Yaourts <12
6 JOURS sur la charcuterie
6 JOURS sur le fromage
3 JOURS sur la Coucherie/Volaille/Salade
etc ...
Le problème étant que je prends comme base la date du lendemain ... Je m'explique
Nous sommes aujourd'hui le 27/09, je prends donc comme base le 28/09 afin de virer de mes stocs tous les yaourts >12 au 7/10
Jusque là je pense que tout le monde comprends ... Ce que j'aimerais mettre en place c'est un fichier excel avec différents boutons me permettant de changer les dates en fonction du jour.
Exemple :
Nous sommes le 27/09 et nous avons suffisement d'avance dans le déroulement de la journée pour entamer la DLC du lendemain matin ... Nous allons donc prendre comme base la date du 29/09. Et parfois nous arrivons à faire 3 jours d'avance ! Mais si je ne suis pas là pour sortir les feuilles correspondantes ... Il y a tout le temps des erreurs au niveau des dates de base !
En gros j'aimerais avoir un fichier excel avec la date du jour et 6 boutons "LUNDI,MARDI,MERCREDI,JEUDI,VENDREDI et SAMEDI" sur lequel il suffirait de cliquer pour afficher la charte avec les dates adéquates ... Quelque chose de très simple pour vous je pense mais qui me parait très difficile pour moi
Je ne sais pas si c'est très clair comme explication alors n'hésitez pas à me contacter si c'est incompréhensible ...