| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/09/2012 à 19:19 | Francky69100 | Projet VB | J'insiste... ActiveWorkbook.SaveAs crée un nouveau fichier qui comporte les mêmes macros que ActiveWorkbook qui est lui même un .xlsm. Donc à minima, la copie crée doit bien être un xlsm ... Après pour le Workbooks "Résidents" je peux pas te dire, j'ai pas essayé : ça me semble un peu téléphoné... m... |
| 22/09/2012 à 17:55 | Francky69100 | Projet VB | Si tu regardes le code de ton formulaire "CommandButton1_Click" Tu verras qu'à plusieurs reprise cette macro fait référence à des fichier en .xls et non en .xlsm il faut donc mettre en concordance le texte de cette macro avec les fichiers que tu enregistres : probablement tout passer en .xlsm (je n'... |
| 22/09/2012 à 17:43 | Elcoco | Problème avec Selection.Interior.ColorIndex | Devrait convenir. A+... |
| 18/09/2012 à 11:34 | johnnix | Fonction SI trop longue | Perso pour faire simple, je ferai le calcul de TVA ligne par ligne dans une colonne cachée (la colonne J par exemple) Et en H40 : =SOMME(J:J) A+... |
| 16/09/2012 à 08:07 | Luc_vba | Recherche de la valeur la + grande | Pour valider facilement une matricielle : maintenir d'abord Ctrl + Maj enfoncé puis appuyer Enter Nota : La colonne A n'a rien à voir dans cette histoire. Shift ou Maj même combat : Si la validation ne se fait pas ,c'est simplement un problème de synchronisation. Si tu essai d'appuyer les 3 touches... |
| 14/09/2012 à 08:21 | pfk95 | Explication d'un code VBA | Non, non pas d'erreur, si le String issu de Mid est un nombre -c'est d'ailleurs bien commenté dans le code- : 'Sortir le N° dans la recherche ...il y a auto-conversion et le tableau "Um(indiceN)" s'incrémente de 1 à chaque fois. Commentaire : C'est une manière de faire un peu cavalière mébon... Aprè... |
| 07/09/2012 à 12:23 | vevzz | ComboBox en cascade dans un UserForm | Supprimé (multipostage)... |
| 03/09/2012 à 10:30 | jad73 | Erreur de compilation | Tu poses un With Feuil3... mais il n'existe pas de Feuil3 dans ton classeur ! A+ [Edit] De plus il y a un "1" parasite devant le deuxième Feuil3 : 1 Feuil3... Je ne peux pas en dire plus car tes explications ne me disent pas ce qu'est censé faire cette macro. mais à priori une fois corrigé c... |
| 02/09/2012 à 21:22 | zombe | Comment ameliorer mon USF | Pour ce genre de question il est peu pratique de verrouiller le code VBA... A+... |
| 31/07/2012 à 13:32 | thierry75 | Modifier la structure d'un fichier | Un TCD n'a pas grand chose à voir avec la restructuration que tu demandes, aussi il faut déjà commencer par clarifier le besoin. Pour un TCD je ne vois pas bien ce que tu pourrais en faire dans cette situation... Si comme je le suppose il s'agit de comptabilité et que la restructuration s'impose, je... |
| 26/07/2012 à 22:26 | Isabelle YOUNG | Touches acceleratrices pour acceder au ruban | Dans les Options Excel > Options avancées > Compatibilité avec Lotus (Tout en bas) : Supprime r le " / " puis Ok . Mais je ne vois pas en quoi cela peut-être gènant : Soit tu es en mode édition de formule et dans ce cas ça n'est pas génant, soit tu es en train de taper du texte et ce n'est pas... |
| 24/07/2012 à 16:38 | Fbout | Utiliser un nom défini dans un tableau | La formule pour E 6 et les lignes suivantes est =INDEX(Employés;LIGNE() -5 ) Quelle que soit la feuille. Si le décalage doit commencer à la ligne 10 par exemple, la formule sera : =INDEX(Employés;LIGNE() -9 ) +... |
| 23/07/2012 à 18:23 | zombe | Fonctionalité sur la SENDKEY | Essaie : la suite sans changement... A+... |
| 14/07/2012 à 11:42 | isabellette | Ne pas exécuter si le classeur est ouvert | Rajoute cette macro dans un module standart de ton classeur (Module1) Ensuite modifie le code de ta macro comm suit : Attention à bien respecter la syntaxe ( Nom du classeur + extension ) pour vérifier si le classeur est ouvert. Nota : L'ensemble des réponses de tous les participants ne s'applique q... |
| 09/07/2012 à 02:13 | zombe | Comment arrêter une macro dejà exécutée | Je serais curieux de voir ça ! ... |
| 08/07/2012 à 17:47 | zombe | Comment arrêter une macro dejà exécutée | ESC n'a jamais interrompu la moindre macro Essaye Ctrl+Pause A+... |
| 08/07/2012 à 10:12 | zombe | Code sur saisie auto de donné vers un logiciel | Désolé, je n'ai pas de solution si cette boite de dialogue survient à un moment aléatoire du transfert. A+... |
| 06/07/2012 à 19:36 | zombe | Code sur saisie auto de donné vers un logiciel | Là tu me demandes de lire dans le marc de café... YAKA essayer la méthode expérimentale ! Tu peux essayer de saucissonner ton For... teste les décalages... En bout de course tu devrais avoir un truc qui ressemble à ça : ...La suite sans changement. A+... |
| 06/07/2012 à 08:53 | zombe | Code sur saisie auto de donné vers un logiciel | A essayer : ... mais il est probable que chaque Sendkeys nécessite également un appel à Attendre ou encore : En dernier ressort tu pourras aussi essayer de passer True comme second argument à Senkeys : A+... |
| 03/07/2012 à 22:36 | zombe | Utilisation clickyes | Exactement ! En principe le problème ne se pose qu'avec 2003. Avec 2007 et ultérieur tu ne devrais plus avoir ce genre de problème. Pour cette raison ça fait belle lurette que je ne l'ai plus utilisé. Pour autant que je me rappelle c'est assez simple à utiliser (la preuve j'y suis arrivé...) Pour ma... |
| 03/07/2012 à 18:51 | CedthCed | Ecrire le symbole delta | Il ne faut pas de guillemets ! Si tu veux qu'on te débogue une macro il faut donner toute la macro et pas seulement le quart de la moitié de la ligne dont tu supposes qui ne va pas. Et de préférence un bout de fichier avec sinon c'est pas simple pour t'aider. Pour ma part cette macro masque bien la... |
| 03/07/2012 à 10:07 | CedthCed | Ecrire le symbole delta | A+... |
| 18/06/2012 à 07:19 | zombe | Code suppression de ligne bizarre | Ca ne fonctionne pas à chaque fois que tu es sur une sélection multiple. En effet tu ne peux pas faire un For each Cel pour des suppressions multiples. Dans ce cas Excel supprime une ligne sur 2 En résumé, les suppressions doivent se gérer ligne par ligne de préférence de la dernière ligne à la prem... |
| 14/06/2012 à 10:10 | lili189 | Changer nom de la pièce jointe Excel | A tester... ... |
| 13/06/2012 à 01:12 | enima | Effacer des lignes sur VBA | Tu peux essayer quelque chose comme ça : A+... |
| 07/06/2012 à 21:20 | CAPUCIN | Creer un petit clavier | Non en principe pas de problème, 10 boutons ça peut encore se gérer les doigts dans le nez et les yeux fermés... Mais ça dépend quand même un peu de l'utilisation. Il ne faut pas perdre de vue que tu auras vraisemblablement à dupliquer ton code pour chaque bouton. Donc si tu n'as qu'une ligne de cod... |
| 07/06/2012 à 19:12 | CAPUCIN | Creer un petit clavier | C'est vrai que les classes c'est assez imbuvable. Mais rien ne t'empêche de gérer tes boutons traditionnellement. Toutefois si tu envisages de gérer un plus grand nombre de boutons les classes deviennent rapidement incontournable. A+... |
| 07/06/2012 à 14:02 | CAPUCIN | Creer un petit clavier | Bonjour, C'est surement le plus simple. Une possibilité de solution ici Dans cet exemple le USF est appelé quand on clique dans une zone (colonne C) et il se ferme si on clique ailleurs, mais tu peux adapter... avec des boutons. A+... |
| 15/05/2012 à 11:25 | rocket4 | Majuscules ou minuscules en VBA | A+... |
| 15/05/2012 à 11:17 | darkad69 | Avoir une maccro dans tout ses classeurs | Le moins que tu puisses faire est de montrer le texte de ta macro. L'idée générale étant (peut-être après avoir aménagé légèrement la macro) est d'enregistrer ta macro en .xla (peut-être dans un perso.xla. Tu affectes un raccourci à cette macro. Ainsi elle sera disponible dans tous tes classeurs san... |
| 03/05/2012 à 11:04 | ledor0021 | Optimisation d'un code | Tu peux essayer un truc comme ça : A+... |
| 01/05/2012 à 21:12 | Wandrille | MFC | Modifier les MFC de la manière suivante A+... |
| 26/04/2012 à 01:04 | tahitybob01 | Sauvegarde auto une fois par mois | Ca fonctionne à condition qu'il existe déjà un fichier de sauvegarde à l'emplacement prévu. Dans ce cas l'ancien fichier est remplacé par le nouveau. Corriger cette erreur dans Function OldFile : au lieu de : OldFile = Month(D) < Month(Date) Or Year( Date ) < Year(Date) Mettre : OldFile = Mont... |
| 25/04/2012 à 02:38 | tahitybob01 | Sauvegarde auto une fois par mois | Dans le module ThisWorkbook : Et dans un module standart (Module1) : A+... |
| 24/04/2012 à 21:05 | vinc87 | Intesertion de lignes | Une autre solution peut-être un peu moins complexe. Comme le fichier est modifié directement sur la feuille d'origine une ligne vierge à été insérée préalablement en ligne 2 A+... |
| 24/04/2012 à 17:08 | moncheval | OptionButton pour donner le nom d'une variable | Peut-être quelque chose comme ça : La suite sans changement... A+... |
| 24/04/2012 à 08:12 | jackix66 | Date et heure dans la meme case Excel | S'il s'agit seulement "d'installer" ce format dans une cellule ou une colonne spécifique on le trouve dans le menu Format/Nombre/Heure ... (c'est le dernier de la liste) On peut même utiliser au besoin un format personnalisé ( jj/mm/aaaa hh:mm ) Sinon s'il s'agit d'insérer la date et l'heure courant... |
| 19/04/2012 à 12:11 | Minus87 | Costumiser cellules par défaut (VBA) | Le code est peu commenté. Si tu as besoin d'explication n'hésite pas à demander. En gros l'astuce consiste à identifier chaque cellule susceptible de recevoir une MFC par une formule "bidon" (=MFCPlus) Ensuite lorsque l'utilisateur fait une saisie dans une des cellules la macro évalue si la saisie f... |
| 19/04/2012 à 09:56 | Minus87 | Costumiser cellules par défaut (VBA) | Cette demande peut devenir rapidement complexe et devrait être réalisée à partir des besoins véritables (sur le classeur cible) Il semble raisonnable de se limiter à une trentaine de formats simples. (L'abus de format nuit gravement à la santé des classeurs Excel...) A+... |
| 26/03/2012 à 22:46 | MITCH60 | Création formulaire | Non, non j'ai mis 332 car ton modèle avait 332 lignes. En fait l'idéal serait d'utiliser une plage nommée dynamique (Formules / Gestionnaire de nom / Définir ) - avec DECALER- et d'utiliser cette plage dans la référence. ça éviterait de modifier la formule à chaque fois que tu ajoutes ou supprimes u... |
| 25/03/2012 à 22:22 | MITCH60 | Création formulaire | Pour ce type de problème si c'était pour moi j'irai au plus simple : pas de macro, tu crées ton formulaire sur une seconde feuille sur la base du N° de ligne du quidam qui t'intéresse. Et tu fais remonter les infos qui t'intéressent avec des formules INDEX. Le reste c'est de la mise en forme... Si t... |
| 25/03/2012 à 10:26 | MITCH60 | Création formulaire | Comme je n'ai pas de MAC je ne t'apporterai ps grand chose cependant... Formulaire, en soit, ça n'a pas une grande signification : Il faut aussi préciser ce que tu comptes en faire de ce formulaire. Juste voir la fiche d'un quidam et peut-être l'imprimer ? ou également la modifier peut-être même en... |
| 07/03/2012 à 06:01 | geocatalina | Calcul nombre cellule identiques | Une solution avec TCD (Tableau Croisé Dynamique) A+... |
| 05/03/2012 à 07:44 | r.gouet | Conversion de mm en centieme | Multiplier par 24 et mettre au format décimal avec 2 chiffres après la virgule : 7 h 41 = 7, 68 en décimal Bien sur on obtient un calcul en centième d' heures centième de mm : connait pas ! A+... |
| 25/02/2012 à 18:52 | Toze666 | USF Send mail | Sauf erreur de ma part bien que le classeur porte une autre signature, je pense qu'il pourrait s'agir du regretté Thierry Pourtier (alias Ti) décédé en 2010. A+... |
| 19/02/2012 à 19:31 | eliot raymond | Nuancier | Non, je ne pense pas : Tu dois construire ton nuancier manuellement et récupérer ensuite le N° des couleurs que tu as sélectionnées. A+... |
| 19/02/2012 à 19:09 | eliot raymond | Nuancier | Cette macro écrira les N° de tes couleurs : A=... |
| 15/02/2012 à 17:01 | Joseph67 | Amélioration d'un code | Oui bien sur... Une errreur de Copier/Coller : Je n'ai fait que pomper lamentablement le code de Banzai64 sans analyser... Le bon code : A+... |
| 15/02/2012 à 14:53 | Joseph67 | Amélioration d'un code | Tu peux essayer comme ça : Non testé ! A+... |
| 15/02/2012 à 04:04 | Joseph67 | Amélioration d'un code | J'en étais à peu près au même stade de réflexion... Le problème est que la plage est discontinue avec une interruption à hauteur des lignes 568/577 Donc For J = 508 To 601 Step 3 ... génère 32 appels et non 30. Ce qui devrait générer des erreurs de type 9 En d'autre terme tes Array devraient comport... |