Creer un petit clavier

Bonjour, j'aimerais connaitre la meilleur approche afin de creer un petit clavier (ex.: numerique 0 a 9) que je pourrais apeler par un bouton. Dois-je absolument utiliser un USERFORM?

capucin

CAPUCIN a écrit :

Dois-je absolument utiliser un USERFORM?

Bonjour,

C'est surement le plus simple.

Une possibilité de solution ici

Dans cet exemple le USF est appelé quand on clique dans une zone (colonne C) et il se ferme si on clique ailleurs, mais tu peux adapter... avec des boutons.

A+

Salut Galopin, merci pour la piste.

Je regarde ca!

J'ai regarde ca, c'est interessant mais le niveau VBA est un peu avance pour moi (les classes...)

J'aimerais trouve quelque chose qui me permette plus de souplesse, pour pouvoir ecrire des mot au lieu de seulement des chiffres dans les boutons du USERFORM. Il faudrais donc creer tout les boutons separe, ce que je peux faire mais j'ignore le code qui dois aller avec.

Bonjour,

C'est vrai que les classes c'est assez imbuvable. Mais rien ne t'empêche de gérer tes boutons traditionnellement.

Toutefois si tu envisages de gérer un plus grand nombre de boutons les classes deviennent rapidement incontournable.

A+

Salut, j'ai creer un UserForm avec une dizaine de boutons.Pour le moment je voulais arriver a ouvrir et fermer mon UserForm avec un bouton sur excel. Ca marche bien.

Est-ce qu'une dizaine de bouton te semble trop pour la methode sans classe?

Private Sub CommandButton4_Click() 'bouton Kpad
     If State = False Then
        State = True
        UserForm4.Show False
      Else
        State = False
        Unload UserForm4  
      End If

End Sub

Bonsoir à tous et toute.

J'ai trouvé cela dans mes archives :

bonne soiré.

CAPUCIN a écrit :

Salut, j'ai creer un UserForm avec une dizaine de boutons.Pour le moment je voulais arriver a ouvrir et fermer mon UserForm avec un bouton sur excel. Ca marche bien.

Est-ce qu'une dizaine de bouton te semble trop pour la methode sans classe?]

Non en principe pas de problème, 10 boutons ça peut encore se gérer les doigts dans le nez et les yeux fermés... Mais ça dépend quand même un peu de l'utilisation.

Il ne faut pas perdre de vue que tu auras vraisemblablement à dupliquer ton code pour chaque bouton.

Donc si tu n'as qu'une ligne de code par bouton... pas de problème !

Si par contre tu es dans une problèmatique plus complexe avec plusieurs lignes de code par bouton ça peut vite devenir une usine à gaz...

A+

Je pense qu'eventuellement, chaque bouton aura une fonction differente. J'espere que ca ne dirigera pas vers une usine a gaz. Si c'est le cas, je penserai a utiliser des classes. Quoi que tu semble dire que les classes sont utiles lorsqu'il y a beaucoup de repetition dans le code.

Il est possible aussi que j'ais besoin d'un clavier numerique 0 a 9, mais j'utiliserai un autre userForm.

Rechercher des sujets similaires à "creer petit clavier"