| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/12/2011 à 19:00 | barth66 | Pb commandes VBA | Une autre possibilité : A+... |
| 14/12/2011 à 15:26 | mickmick | TDC : NB de valeurs différentes | S'il n'y a pas de "trous" dans la plage et s'il y a des trous dans la plage : On peux remplacer A2:A50 par une plage nommée dynamique. A+... |
| 14/12/2011 à 11:34 | Mlfsadd | Somme de plusieurs cellules dans plusieurs onglets | ...en remplaçant par le nom véritable des onglets ! A+... |
| 11/12/2011 à 17:59 | PyranaS9 | Classeur corrompu, comment le réparer ? | Un hébergeur qui propose d'installer son exe, ça motive pas vraiment... Met ton fichier sur un hébergeur clean. cjoint par exemple (en cochant l'option 4 jours) A+... |
| 09/12/2011 à 22:14 | pijx | Feuille bloquée | Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce serait inutile de désisntaller. Commencer d'abord par lancer cette macro : Et si ça ne suffit pas supprimer le fichier Excel 10 . xlb ou 10 est un N° (variable selon ta version Office) Chercher ce fichier avec l'outils de recherche windows en cochant l... |
| 08/12/2011 à 15:57 | chti59xcel | UserForm pour Association | [size=150][u] [b] BDAAA1112.xls LisezMoi.doc [/b] [/u][/size]... |
| 08/12/2011 à 14:47 | chti59xcel | UserForm pour Association | Le bureau n'est pas l'emplacement idéal pour un zip : Effectivement tu ne vois que le sous-dossier de décompression. L'explorateur Windows n'est pas fait pour les chiens ! Tu as essayé un double clic dessus ? (sur le DémoBD ) A+... |
| 08/12/2011 à 13:54 | chti59xcel | UserForm pour Association | ... |
| 07/12/2011 à 18:17 | chti59xcel | UserForm pour Association | A tu regardé ici ? Voir en particulier l'intervention de cfn3cfn au bas de la première page. Je sais que tu as déjà bricolé sur ce projet depuis 2 ans et tu as pu constater que ce n'était pas simple ! USERFORM ! ça fait réver... mais ce n'est pas magique ! Il n'existe pas de USERFORM à tout faire..... |
| 06/12/2011 à 20:01 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | Non : Les cellules fusionnées sont vivement déconseillées dans l'utilisation des macros : A réserver pour des titres ou des présentation de tableaux mais dès que tu veux travailler des données avec VBA il est préférable d'oublier les fusions... A+... |
| 06/12/2011 à 14:02 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | Pour chaque feuille définir la plage utile avec le Gestionnaire de Nom : Dans cette cette feuille jai défini le Nom "PlageFeuil1" pour la plage =Feuil1!$A$1:$A$14;Feuil1!$A$20:$A$40 Pour chaque feuille choisir un nom différent... Ensuite modifier chaque macro comme suit : ... Bien sur pour chaque fe... |
| 06/12/2011 à 11:35 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | ... |
| 06/12/2011 à 05:15 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | Le N° de colonne est déterminé par 1ère macro : If iC = 1 Then 2ème macro : Sheets(i).Columns( 1 ).ClearContents Selon le cas et la disposition la ligne : Target.Resize(, 2).Select: Target.Offset(0, 1).Activate peut être modifié de la manière suivante Target.Offset(0, 1).Activate ou la valeur 1 peut... |
| 05/12/2011 à 17:06 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | Sélectionner toute la colonne A puis choisir le format de police Wingdings taille 16 et éventuellement une couleur... Puis copier la macro qui est dans le module de feuille ( Clic droit sur l'onglet+ Visaliser le Code ) et la coller dans chaque module de feuille concernée. (Feuil1, Feuil2...) Nota ... |
| 04/12/2011 à 23:04 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | Quand une cellule est cochée c'est qu'elle nest pas vide... Donc si tu veux les décocher YAKA les vider ! Macro à coller dans un module standart (Module1) A+... |
| 03/12/2011 à 00:06 | lilou19 | Mise en page d'un programme de gestion de compte | Effectivement ce n'est pas à la portée du débutant. Je pense que tu doit te consacrer à l'essentiel : la gestion de ton (tes) comptes. Avec les outils de base Excel tu peux déjà arriver à une présentation satisfaisante te permettant de gérer tes affaires sans erreurs. Après les problèmes de look, c'... |
| 02/12/2011 à 22:28 | lilou19 | Mise en page d'un programme de gestion de compte | C'est quoi ta préoccupation essentielle : Gérer ton budget, apprendre à se servir d'Excel ou apprendre à faire des macros ? A+... |
| 01/12/2011 à 18:12 | Junot | Transfert de données d'une feuille à une autre | Squat inadmis ! Merci de monter ton propre sujet, même si c'est un peu le même thème. A+... |
| 01/12/2011 à 09:56 | pijx | Feuille bloquée | Feuille protégée peut-être ? Outils > Protection > Déprotéger la feuille A+... |
| 01/12/2011 à 09:49 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | J'avais bien compris. Et à l'utilisation tu récupères comment la ligne de la Case cochée ? ça me semble un peu tiré par les cheveux. d'autant qu'à l'utilisation les cases à cocher sont ridiculement petites. Voici une piste A+... |
| 01/12/2011 à 00:42 | lilou19 | Mise en page d'un programme de gestion de compte | Ben... En général quand tu ne reçois pas de réponse malgré 11 téléchargements c'est que soit tes explications sont incompréhensibles soit c'est le classeur qui laisse à désirer. Dans le cas présent pour moi ça serait plutôt le contraire : les explications qui laissent à désirer et le classeur qui es... |
| 01/12/2011 à 00:06 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | Pour autant que je me souvienne regrouper des éléments "sort" ces éléments de leur groupe natif. On ne peut plus les atteindre que par leur nom d'origine (celui qu'ils avaient avant d'être regroupés). Ainsi si tu as 50 cases à cocher dans chaque feuille dont on peut supposer que (si tu ne les as pas... |
| 29/11/2011 à 18:23 | Junot | Transfert de données d'une feuille à une autre | Oui c'est une excellente idée. Toutefois ne pas laisser subsister d'éléments d'ordre privé (Nom + adresse) dans ton fichier. A+... |
| 29/11/2011 à 13:55 | Junot | Transfert de données d'une feuille à une autre | Oui, selon l'hébergeur et le navigateur ce comportement est bien connu. Je pense que maintenant la plupart des navigateurs récents ont corrigé ce bug. (Quoique... je viens d'essayer avec Firefox, je n'ai même pas un zip mais une page entière de caratères zarbis ! ) Quel navigateur as-tu ? Je sais qu... |
| 29/11/2011 à 11:57 | Junot | Transfert de données d'une feuille à une autre | Junot : le message de confirmation est à rajouter avant la ligne : Exit Sub dubois: C'est un problème de navigateur : Seul IE9 (et peut-être des versions récentes de Firefox ou Chrome) reconnaissent les fichiers avec des extensions à quatre caractères) Dans certains cas les autres navigateurs plus a... |
| 29/11/2011 à 10:12 | Junot | Transfert de données d'une feuille à une autre | Voici une solution Nota : Fichier .xlsm s'ouvre normalment sous IE9 Avec un autre navigateur ne pas dézipper mais renommer avec l'extension .xlsm au moment du téléchargement. A+... |
| 24/11/2011 à 12:30 | Hosni | Les UseForms ? | Voici un exemple peut-être un peu complexe de "remplissage/modification" d'une base de donnée. Pour la facilité du téléchargement c'est au format 2003 mais on peut le transposer sans problème sous 2010 A+... |
| 24/11/2011 à 12:18 | reox35 | Difficultés à corriger une erreur | Les colonnes NOP doivent être triées en sens inverses (colonne N du plus petit au plus grand) A+... |
| 23/11/2011 à 17:28 | ElectricDandy | Add-in ajouté via du code : probèle avec bibliothèque | En fait je n'ai pas fait de commentaires car ce n'est pas vraiment l'usage sur les forums... Cependant à la lecture de ton précédent post, je m'était fait également la même réflexion ! Ton complément n'est pas vraiment un complément : tout juste un classeur plus ou moins lié à un autre. Jusqu'à preu... |
| 23/11/2011 à 15:13 | ElectricDandy | Add-in ajouté via du code : probèle avec bibliothèque | Essaie : A+... |
| 22/11/2011 à 14:44 | lmarti | Perte formatage Excel | Excel n'est pas vraiment pour ce genre de sport, mais pour des calculs ! Quelques feuilles et quelques mises en forme : 200 onglets et des mises en formes complexes sur plusieurs centaines de lignes A+... |
| 21/11/2011 à 10:39 | eliot raymond | Simplifier un code | Une macro commence par Sub... et se termine par End Sub . Une bonne habitude à prendre est de fournir le texte de toute la macro. ça évite de perdre son temps en supposition... Si c'est seulement le clignotement qui t'embête, mets Au début de ta macro. Si ça pose problème ou s'il y a d'autres arrièr... |
| 17/11/2011 à 17:35 | MAxime Beaudoin | Evénement Workbook_Open | Pour ouvrir le classeur sans exécuter les macros appuyer sur la touche Maj (Shift) et maintenir cette touche enfoncée au moment de l'ouverture du classeur. A+... |
| 17/11/2011 à 10:36 | cfn3cfn | Mfc couleur cellule | Re... Bah c'est pas que je veux pas le faire, mais comme je n'ai pas de MAC, ça te fera une belle jambe... Tu es sur de pouvoir importer mon fichier ? Pour FERMETURE comme pour FERIE tu dois faire tes MFC successivement et séparément pour chaque plage d'abord A5:C45 ensuite une autre MFC pour D5:F45... |
| 17/11/2011 à 08:51 | cfn3cfn | Mfc couleur cellule | Je n'ai pas de MAC mais je suppose que ça doit être pareil : Le problème est que tes MFC ont été mal fixées au départ : elles n'ont été établies que pour les colonnes A et D. Il ne semble pas possible de modifier ces MFC donc : Supprime toutes les MFC pour FERIE et FERMETURE et note les formules. En... |
| 16/11/2011 à 16:03 | tibo.v1 | Couleur sur ligne impair | Voir ici A+... |
| 16/11/2011 à 06:12 | jad73 | Transcrire formule Excel en VBA | Re... J'ai testé ma deuxième suggestion : Comme notre ami j'ai précalculé puis figées les 70 possibiltés de couples pour les 8900 premières lignes. Ensuite un sommeprod prend le relais et rajoute les quelques lignes supplémentaires. Bien sur le recalcul est instantané. Bien sur ça ne marche qu'en ca... |
| 16/11/2011 à 04:02 | jad73 | Transcrire formule Excel en VBA | Je confirme Portable SAMSUNG R530 W7 x64 SP1 Intel Core i3 CPU M380 @ GHz 2.53, 2 coeurs 4 proc... RAM 4 Go Mais bien sur la conclusion reste la même : aucun intéret d'utiliser VBA A+... |
| 14/11/2011 à 19:09 | Babita | Controle Date and Time picker | Ton image ne nous sert pas à grand chose on sait ce que sait un DT Picker ! Tu nous mets ton classeur en pièce jointe avec au moins le formulaire et les macros qui vont avec. Pour le reste tout ce qui est données personnelles tu vires, mais il faut au moins qu'on comprenne comment tu as goupillé ton... |
| 14/11/2011 à 18:53 | jad73 | Transcrire formule Excel en VBA | Quand tu nous aura tout dit ! Dans ces conditions passer par une macro pour réinstaller un SOMMEPROD ne sert à rien autant laisser les SOMMEPROD en place mais, au lieu de rester en recalcul automatique tu bloques le recalcul automatique et tu ne recalcules qu'une seule fois quand tous les changement... |
| 14/11/2011 à 16:42 | Elaris | Recherche complexe via une macro | Re... Dans cette autre démo améliorée, la lecture de période se fait directement par formules (SOMMEPROD) Toutefois on est encore limité par des dates de début et de fin à l'intérieur du même mois. Si la plage de date est à cheval sur plusieurs mois ça complique un petit peu... Nota : j'ai supprimé... |
| 14/11/2011 à 11:57 | webshop2 | Signaler Afficher les images dans Excel | Chez moi ça fonctionne bien ! A+... |
| 14/11/2011 à 05:59 | Elaris | Recherche complexe via une macro | Ca me semble assez irréaliste. En principe on résoud ce genre de problème en lecture directe sur un planning. Une ébauche de début de solution A+... |
| 13/11/2011 à 20:19 | jad73 | Transcrire formule Excel en VBA | Hum... Par contre j'ai re-testé avec des SOMMEPROD (sur la base de la formule Myta à peine modifiée) mais sans aucune macro... ça me donne 3 secondes au recalcul ! Du coup je ne comprend plus l'objet de ce topic. La formule pour Y2 (Formule matricielle à valider par Ctrl + Maj + Entr ) : =SOMMEPROD(... |
| 13/11/2011 à 19:43 | jad73 | Transcrire formule Excel en VBA | J'ai testé le truc sur 8900 lignes avec la dernière formule de Myta et en tout VBA (c'est à dire sans aucun SOMMEPROD) C'est quand même plus rapide en "pur VBA" environ 33 secondse chez moi contre 86 secondes avec le code de myta, Je vous mets donc le fichier démo : C'est un big fichier puisque j'ai... |
| 13/11/2011 à 18:39 | jad73 | Transcrire formule Excel en VBA | Qu'est-ce que tu entends par : mes sommeprod sont trés long au calcul 10 secondes ? 30 secondes ? 10 minutes ? A+... |
| 13/11/2011 à 08:58 | jad73 | Transcrire formule Excel en VBA | Je savais que j'étais loin d'être un formuleux, mais là je suis vraiment bluffé ... |
| 12/11/2011 à 16:27 | jad73 | Transcrire formule Excel en VBA | Ouaip ! Je serai aussi très curieux de savoir ce que calcule cette formule bizarre Après on pourra peut-être essayer de mettre ça en VBA. ... mais c'est clair que Kdonnées et KcolC c'est bonnet blanc et blanc bonnet A+... |
| 11/11/2011 à 14:34 | samybot86 | Reconfiguration calendrier + autres petites mise en formes | Re... Oui c'est bien ça, il faudrait reprendre cette macro car il y a 2 blocages : l'un avec les cellules fusionnées et l'autre avec la conception des feuilles mensuelles. En effet la macro à pour effet d'annuler les modifications que je suggérais plus haut... De plus il y également un problème de c... |
| 11/11/2011 à 11:58 | samybot86 | Reconfiguration calendrier + autres petites mise en formes | Après essai et étude du code... La macro évènementielle de la feuille "récap" ne permet pas de faire les adaptations que tu souhaites avec mes modifications. Il faudrait assez considérablement remanier le classeur pour passer sur un cycle Aout/Juillet A+ [post-it]Edit : Oups, pas sur ! il fa... |