bonjour galopin,Benead,le forum
a l'origine la formule en Excel est celle-ci
=SOMMEPROD(FREQUENCE(SI(Kdonnées=1;LIGNE(KcolC));LIGNE(Kdonnées));FREQUENCE(SI(Kdonnées=1;LIGNE(KcolC));LIGNE(Kdonnées)))
j'ai voulu la transformer en code vba par un post que j'ai lu sur le forum de "vba-new" qui disait
- lancer l'enregistreur de macro
- aller en Y2 et coller la formule
- valider avec entrée
- arréter l'enregistreur de macro
une procédure a été créee avec un code vba,mais elle ne fonctionnait pas et Benead m'a corrigé le code qui fonctionne mais simplement le code continue en dessous de la plage de résultat "Y2:Z71" comme on peut le voir dans le fichier précédent joint.
Cette formule sert a calculer combien de fois un numéro est sorti avec un autre,ici le 1(Z1)
kdonnées est pour délimiter ma plage de données,kColC sert aussi pour la premiere formule
la formule excel a l'origine
=SOMMEPROD(FREQUENCE(SI($C$2:$V$9000=1;LIGNE($C$2:$C$9000));LIGNE($2:$9000));FREQUENCE(SI($C$2:$V$9000=2;LIGNE($C$2:$C$9000));LIGNE($2:$9000)))
tous les jour ma plage de données s'agrandit, je l'est donc renommée"kdonnées,kColC"
j'ai voulu transformer en vba car les formules SOMMEPROD sont trés longues en temps de calcul et un forumiste m'a dit qu'il fallait transformer en vba,mais comme en code je n'y connais rien ,j'ai essayé par des informations glanées sur les forums.
merci pour votre aide