Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'776
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 170

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/10/2012 à 13:17feever Synthèse de plusieurs classseursTes fichiers doivent se trouver dans un répertoire "Atelier" à la racine de ton disque dur : "C:\Atelier"...
16/10/2012 à 12:56feever Synthèse de plusieurs classseursTu as un message, que se passe-t-il ...
16/10/2012 à 11:09lionel95x Somme en fonction de deux criteres de rechercheSinon la formule pour H2 (à faire glisser pour recopie incrémentée) =SOMMEPROD((($A2:$A16)=$G2)*(($C2:$C16)=H$1)*($B2:$B16)) A+...
16/10/2012 à 10:38feever Synthèse de plusieurs classseursJe n'ai pas de problème pour exécuter la macro : Il suffit de se mettre sur la Feuil1 de ton classeur Recap et de lancer la macro ( Développeur>Macro>CreationSynthese>Exécuter ) Néanmoins pour éviter un message d'alerte inutile, il convient d'ajouter False à la fin de cette ligne : A+...
16/10/2012 à 01:17Sagoul10 Problème pour effectuer un calcul avec la barre de formulesPersonne ne s'amusera à refaire ce tableau. Mettre la feuille en fichier joint SVP Il est très problable que tous tes problèmes viennent des guillemets autour des opérations . Ne pas mettre de guillemets sauf à la fin : =0,198+(0,052*Valeur)-(SI(KM>=155;17*((D2-155)/15);SI(KM>=95;10*((D2-95)/1...
15/10/2012 à 10:32CedthCedModifié une Zone de texte en VBACe n'est pas une bonne idée car Excel n'est vraiment pas fait pour ça : ce n'est pas un traitement de texte... Néanmoins c'est possible. Pour savoir comment coder celà, il te suffit d'utiliser l'enregistreur de macro. Bon courage ! A+...
14/10/2012 à 22:5919marko65 Transférer des données vers une feuilleT'as prévu l'aspirine ? Voici une solution en VBA qui répond à ton attente : Nota : Tous les cas d'erreurs possibles ne sont pas traités en particulier si les noms de villes ne sont pas écrits de manière identiques dans les feuilles Synthèse et Données ou si le motif comporte une faute ou des espace...
14/10/2012 à 06:48zbeeSuppression chaine de caractères et export du résultatHum... T'as préparé l'aspirine ? Suite et fin : Bon dimanche ...
13/10/2012 à 22:55zbeeSuppression chaine de caractères et export du résultatC'est clair, mais il faudra un peu de patience car ça demande un peu plus de 3 lignes et demain c'est dimanche... A+...
13/10/2012 à 16:03zbeeSuppression chaine de caractères et export du résultatOn va déjà répondre à la question 1 Pour la question 2 l'en-tête est pas un problème mais tu vas les nommer comment tes nouveaux fichiers ? A+...
13/10/2012 à 14:50zbeeRecherche et remplacement d'une chaine de caractèresLe code commenté : A+...
13/10/2012 à 11:16zbeeRecherche et remplacement d'une chaine de caractèresA+...
12/10/2012 à 16:30MARIENO35Triee liste a la saisie avec doublonsJe ne sais pas s'il va être très facile de coopérer : C'est un incroyable foutoir ! (Sans vouloir être désagréable !) Pour être clair j'ai fait le ménage et restructuré ton fichier comme il devrait être... Désormais la liste se retrie à chaque insertion. Mais je ne vois vraiment pas l'intéret de ces...
12/10/2012 à 02:53vincentt Modifier un fichier de facturation / macroOn appelle cela une macro évènementielle : Exel est capable de détecter une multitude d'évènements . Par exemple : l'ouverture d'un classeur le changement de feuille, le changement de valeur d'une cellule ou le déplacement du curseur d'une cellule vers l'autre. A chaque fois qu'un de ces évènements...
11/10/2012 à 21:12vincentt Modifier un fichier de facturation / macroJ'ai modifié l'ensemble pour tenir compte de tes observations. Utiliser le bouton pour imprimer tout. Cliquer colonne M pour imprimer une seule facture. Nota : Actuellement la macro affiche un aperçu avant impression : il faut à chaque fois confirmer pour imprimer vraiment. Si tu veux lancer directe...
11/10/2012 à 20:43Darzou Remplir un tableau à plusieurs dimensions sans doublonsJe ne comprend pas trop la question. Un dictionary à l'inverse du petit Larousse n'est pas trié mais indexé selon une clef. On l'utilise uniquement parce que la clef d'index étant unique on obtient en sortie une liste sans doublon. Une fois transposé tu récupères un Array (dans mon exemple : Tablo)...
11/10/2012 à 19:08vincentt Modifier un fichier de facturation / macroEuh... Je te livre ma réflexion. Pas certain que ça te convienne car j'ai pris un peu de liberté par rapport à l'existant : Selon ma manière de voir les choses, il est parfaitement inutile de créer 75 classeurs avec 75 factures alors qu'il suffit d'archiver (et de figer) chaque mois la feuille Factu...
11/10/2012 à 12:00c.sintive Focntion NB.SI / DECALERUne autre solution probablement moins lourde (en pièce jointe) Tout le secret est dans le gestionnaire de noms. A+...
11/10/2012 à 04:23vincentt Modifier un fichier de facturation / macroUtiliser un service de hosting qui te pourrit la vie avec des mots de passe et autres joyeusetés n'est pas une bonne méthode pour obtenir une réponse... A+...
10/10/2012 à 19:43surflunairSelection de "sheet" différente dans une même fonctionA+...
10/10/2012 à 17:20Darzou Remplir un tableau à plusieurs dimensions sans doublonsUne solution en pièce jointe. A+...
08/10/2012 à 16:5841BJPCréer un csvUne solution "radicale" A+...
05/10/2012 à 01:43nabil_2012Actualiser la dateMalheureusement ce fichier ne semble pas prévu pour cela ! A+...
03/10/2012 à 11:26JFLTexte d'une formeOn mettra : Mais dans ce cas tu n'auras que le contenu de ta formule et non pas le résultat de la formule : Il faut rester pratique. Inutile de chercher à faire compliqué quand on peut faire simple ! A+...
03/10/2012 à 11:12JFLTexte d'une formeCa n'a rien à voir avec la portée du nom : Worksheet_Change est une évènementielle d'une Private Module de feuille : A l'intérieur d'un Private Module si tu veux adresser un élément extérieur, il faut préciser expressément à quel Objet tu fais référence. C'est ça la POO ! A+...
03/10/2012 à 10:34JFLTexte d'une formeMets : Shapes("Essaiforme1").DrawingObject.Text = Feuil2. Range("Ex_N") Shapes("Essaiforme1").DrawingObject.Text = Feuil2. Range("Ex_N_1") Nota : Attention Feuil2 est le CodeName (dans VBA) de ta Worksheet("Feuil2") Donc si ta Feuil2 est nommée "blabla" le code ne change pas de la même manière si ce...
30/09/2012 à 16:09criscris11 Rechercher une valeur dans une plage nommée9a dépend un peu de la plage... pour cet exemple : =INDEX(Unités;1) =INDEX(Unités;2) ...conviendront. A+...
30/09/2012 à 10:54spirou-ccActive x version 2007 vers 2010Là ne suis pas certain, mais je pense que si... Au pire tu peux re-créer ce contrôle sous 2007 en utilisant l'appareil photo. Comme il n'est pas présent dans le ruban, il faut l'ajouter : Utiliser le bouton (flêche à droite de la Barre d'Outils Accès Rapide) Personnaliser la Barre d'Outils Accès Rap...
30/09/2012 à 02:29spirou-ccActive x version 2007 vers 2010On revient à ma première observation : dans ce cas il ne faut pas utiliser un ActiveX mais un contrôle image généré par : Insertion > Image . Sous 2010 les ActiveX ne supportent pas cette subtilité. A+...
30/09/2012 à 01:24spirou-ccActive x version 2007 vers 2010Ton fichier ne comporte aucun dispositif permettant le basculement de l'image... A+...
29/09/2012 à 03:54spirou-ccActive x version 2007 vers 2010Eventuellement utiliser un nouveau classeur pour vérifier si tu as le même comportement. Supprimer également les feuilles inutiles. Laisser subsister au moins une image Mettre en évidence et laisser en place le dispositif qui permet le basculement d'image. A+...
28/09/2012 à 16:13spirou-ccActive x version 2007 vers 2010Il ne faut pas utiliser le contrôle ActiveX mais le contrôle issu de Insertion / Image . A+...
28/09/2012 à 15:50JFLTexte d'une formeIl ne faut pas utiliser de contrôle image ActiveX issu de l'onglets Développeur. Pour l'anecdote en ce qui concerne ma formule elle ne concerne que certains contrôle image issus des anciennes versions d'Excel mais ne fontionne pas sur les contrôles Insertion "Formes" . Toutefois on peut l'appliquer...
28/09/2012 à 12:10JFLTexte d'une formeEssaie : Shapes("Essaiforme1").DrawingObject.Formula = Range("Ex_N").Address A+...
28/09/2012 à 11:27natutarn Contrôle résultat de saisie de donnéesOui : il faut utiliser l'appareil photo. Voir la démo ci jointe. Dans Excel 2010 l'appareil photo n'est pas présent dans le ruban. Il faut l'ajouter dans la barre d'outils rapide. dans le menu : Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide Dans la zone Choisir les commandes dans les catégor...
28/09/2012 à 10:35maugartonProgramme Excel MacrosNon ! Non surtout pas ! Comme je l'ai bien précisé les définitions des listes ne doivent pas être modifiées car ce sont des listes dynamiques. On ajoute et on supprime directement un élément dans la liste. Et on le retrie éventuellement de manière à ne pas avoir de blanc dans la liste. On ne passe p...
27/09/2012 à 19:14maugartonProgramme Excel MacrosLa modification d'un code VBA demande un minimum d'expertise. C'est un véritable métier qui demandes des années de formation et de perfectionnement. J'aurai tendance à dire qu'il n'y à rien que tu puisses modifier dans ces modules. Si vraiment tu as un besoin particulier, il faut essayer de l'exprim...
27/09/2012 à 18:18maugartonProgramme Excel MacrosRe, ya rien à modifier les listes s'adaptent d'elles même quand tu rajoutes ou tu supprimes un élément de la liste. Les listes commencent toutes par leur nom en ligne 1 et sont suivies par leurs éléments (sans espaces) . En dehors des listes, il ne doit JAMAIS rien y avoir d'autres dans les colonnes...
27/09/2012 à 17:42maugartonProgramme Excel MacrosPour la simplicité , j'ai modifié ton fichier de listes et les définitions de listes. 2 listes ( A et Piece ) ne pointaient sur... rien du tout ! je les ai supprimée. 2 listes ( Type rempants et Type ) pointaient en fait sur la même zone que Orientation PLD : je les ai supprimées aussi. J'ai déplacé...
27/09/2012 à 04:23maugartonProgramme Excel MacrosQuand tu as une machine à laver ou une télé en panne tu n'envoies pas une photo au réparateur en lui demandant ce que tu peux faire n'est-ce pas ? Ici c'est pareil : Si tu veux améliorer quelques chose, à plus forte raison s'il y a des macros, tu mets ton fichier et tu expliques ce que tu voudrais a...
25/09/2012 à 08:30Bisses Calcul interminable avec la fonction ctrl -fInutile de mettre tout le fichier : les colonnes A à Z suffisent certainement à comprendre... Si la mise en forme est liée à une date, une mise en forme conditionnelle devrait suffire. A+...
24/09/2012 à 16:48kingoulyRépartition de personnel dans un centre de triBen... Heu... C'est tout l'objet de la programmation ! La macro repart est appelé à chaque fois que tu changes la valeur en A3 grace à une petite macro dans le module de Feuil1. Tu peux voir son code dans VBA (Module 1) c'est pas secret, mais un peu abstrait car il y a de nombreuses boucles il faut...
24/09/2012 à 15:50kingoulyRépartition de personnel dans un centre de triRe ! Finalement j'ai réussi à finaliser un truc qui me semble acceptable... Dans le fichier joint la ligne 3 en jaune défini un poucentage d'activité par rapport à l'ensemble du centre. De ce pourcentage on calcule (en B3, L3, V3) le nombre d'agents à affecter (en fonction de A3) Quand tu changes le...
24/09/2012 à 14:01kingoulyRépartition de personnel dans un centre de triMerci de patienter encore un peu je suis en train d'essayer de mettre au point un programme automatique... Si ça ne marche pas suffisament correctement je te donnerai celui en semi automatique. A+...
24/09/2012 à 07:22kingoulyRépartition de personnel dans un centre de triJe souhaiterai qu'excel me dise automatiquement, le premier collaborateur s'occupe de la glissière 20 à 32 ça ne me parait pas possible. J'ai seulement une solution semi automatique qui nécessite quand même une minute de réglage par agent pour répartir chaque agent sur les glissières. Me dire si ça...
23/09/2012 à 23:42kingoulyRépartition de personnel dans un centre de triIl y a surement des possibilités mais ça dépend un peu de la manière dont tu utilises tes hommes. Je suppose que tu envisages de les faire naviguer d'un tri à l'autre selon la tranche horaire. Cependant tu ne dis rien sur la possibilité ou non d'affecter un (ou plusieurs) hommes sur l'une (ou plusie...
23/09/2012 à 22:20Elcoco Problème avec Selection.Interior.ColorIndexLes mots de passe ne sont qu'une protection pour éviter une fausse manoeuvre de la part d'utilisateurs néophyte... En aucune façon une protection contre "la casse". Si tu viens sur un forum, inutile de transmettre un fichier avec mot de passe... Une solution qui n'utilise pas ColorIndex mais Color ...
23/09/2012 à 09:57Elcoco Problème avec Selection.Interior.ColorIndexCa devrait être possible, mais ce qui rend les choses désagréables et compliquées c'est de ne pas pouvoir tester sur ton classeur. ça ne sert à rien de joindre un classeur auquel on ne peut pas avoir accès. Un classeur entièrement verrouillé par mdp est à peu près aussi inutile qu'une image... Le pr...
22/09/2012 à 22:05Francky69100 Projet VBPourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et incompréhensible...
22/09/2012 à 22:00Elcoco Problème avec Selection.Interior.ColorIndexOui c'est vrai, je n'avais pas vérifié car ce classeur est bardé de mdp et je n'ai pas de temps à perdre à chercher à les casser... Effectivement comme il s'agit de boutons Selection.Interior.ColorIndex ne peut s'appliquer, il faut utiliser Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255,0 0) '(po...